Continental Edison M6

Bonsoir,
C’est ma première intervention sur ce forum qui me donne l’impression d’avoir à faire à des “pro” de l’électronique. Personnellement je n’y connais pas grand chose et je vais avoir besoin de vos conseils.
Je me suis restauré une AMI6 Citroën dans laquelle j’aimerai y mettre son poste vendu en option. J’en ai acheté un sans son HP et je suis à la recherche d’un équivalent. A l’origine, le transformateur de sortie est fixé sur le HP, je recherche donc un HP d’une impédance de 2,5 ohms et un transformateur adapté aux deux transistors AC 128 montés en push pull. Pouvez vous me dire sur quel poste radio je puis retrouver ce même montage?
Merci pour l’attention que vous avez bien voulu porter à ma question.

1 « J'aime »

*bsr* et bienvenue,

Votre poste doit être celui-ci : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=27889&variante=1

Je ne connais pas cet appareil, mais il doit être assez facile de récupérer un transfo PP pour AC128 (ou équivalent) + le HP sur une épave de poste à transistors.

Quelqu’un a sûrement ça dans ses tiroirs. :wink:

Bonjour,
C’est bien ce modèle, mais avec des touches noires (12V). J’ai bien ouvert 4 ou cinq transistors, sans trouver les pièces recherchées, c’est pour cette raison que je suis venu sur ce forum.
Je possède aussi quelques plans de postes radio: OPTALIX; Agnès, Orly, Studio, Mercedes, St James, St Gilles, TO400, TO100. RIBET DESJARDIN; Milos, Mariannes, Mycénes, Iliade, Joker, Iris, Isard, Iseran. SCHNEIDER; Surf, Ferya (1147), Rocky2, Cithare, Cyril, Pock, Saki. Marque ? Scala (1153), Segovia (4153), Unic 750, T240.
Auto Radio: TAO 350, Pygmy, Sonara AR 135, SCHNEIDER Formule 1, Monaco GT, Super Monaco, RADIOLA RA 543T, Modulus (à lampes), RADIOMATIC Rallye Super Rallye, Auto-radio, P48, Rubis, TA3P8 FM, TA2P5, TA3P9, Luna FM, RK 53/58/158, P38, P28, P35, Monza, GRANDIN GFM 44, Dynamic FM, et un grand nombre de plans pour postes télévision que je suis prêt à vous communiquer si cela peut vous intéresser.
Cdt

Ben salut !
C’est rare que sur un autoradio il y ait le transfo de sortie sur le HP …
Vous êtes sûr ? ( par exemple sur le lien auto radio citroën , en 6v ci dessus , le HP est seul , bien évidemment ).
A part ça l’ami 6 c’était increvable sauf la caisse ( question système de peinture par électrolyse qui laisse des “trous” je crois) : vous avez intérêt à bien blaxonner et protéger de la corrosion .
Bon courage…
*hola*

google.fr/imgres?imgurl=http … w&dur=2163
Voici un HP d’origine avec sa radio spécifique à l’AMI6.