trouvé un ampli "maison"

Je l’ai ouvert
A part le fusible remplacé par un gros bout de fil de soudure le montage est assez propre
Les capas sont récentes et les soudures bien brillantes , ce truc ne me parait pas si vieux
Le châssis est en tôle de cuivre
Deux EL 41
EF 41
ECC 83
EZ 80

5 tubes au total , mais mélangé rimlock et noval

Peut-être un montage qui n’a pas voulu fonctionner et que la personne a renoncé à finaliser
Y a plus qu’à brancher pour voir
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des EL41 et un TU 101 ?

il aurait fabiqué son ampli avec des « fonds de tiroirs »?
un paire de EL41 qui traînait dans un coin
réemployé une caisse
trouvé un transfo d’alim et acheté le TU101

Je l’ai mis en marche
Première panne , mauvais contact sur le fusible
Ensuite , mise en marche mais les deux EL deviennent vite chaudes
Je mesure la HT et le débit des anodes , trop élevé
J’ai mis le répartiteur de tension sur 245 volts et tout est rentré dans l’ordre

Bsoir,
Il est joli ce petit ampli!
Dommage qu’il y ait ces fiches DIN en facade! :mrgreen:
Une photo du dessus?

Cela ne m’etonne pas ici a l’atelier, le transfo EDF n’est pas loin (hélas) j’ai entre 240 et 245 volts!!!
c’est plus du 220V.
Je me demande comment les alims à découpage tiennent le coup! Surtout les capa derrière le pont de redressement.

Ce genre de mélange n’était pas tellement inhabituel. À ma connaissance, il n’existe pas de doubles triodes rimlock, mis à part la ECC40, qui diffère assez de la ECC83. Comme valve, il y aurait la GZ40. Mais je pense qu’elle serait tout aussi juste que la EZ80, pour un pouche-poule de EL41. Pareil pour la EZ40.

Vous allez le faire chanter, je vous fais confiance.

Douces salutations mélangées !

Bonjour,

perso, j’aurais récupéré les transfos et quelques composants et tout recâblé plus proprement dans un autre chassis

Michel…

Je suis d’accord , mais comme je n’ai pas le temps en ce moment je le garde en entier , c’est le meilleur moyen de ne pas perdre les morceaux

Et puis je vends pratiquement tout , j’ai d’autres projets pour l’avenir

Mais c’est un châssis en cuivre, voyons ! :slight_smile:

Voilà qui éveille notre curiosité… La Chine, peut-être à nouveau ? :open_mouth: Dites-nous que vous n’allez pas nous quitter, siouplait !

Douces salutations cuivrées !

Non , pas la Chine
Quand j’ai voulu y aller mon visa avait été refusé et ça m’avait couté le prix du billet d’avion allée-retour qu’il est impératif d’avoir AVANT de faire la demande de visa :imp:

Mais j’ai bien l’intention de partir , ça me trotte dans la tête depuis des années et vu l’ambiance délétère de ce pays depuis quelques mois j’accélère le mouvement

Et puis t’as le véhicule adapté :laughing:

C’est pourtant accueillant la Chine :smiley:

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Et puis ils font même des frites au Hard Rock Café à Beijing

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Patrick

C’est toi à droite ?

oui, enfin j’étais plus jeune :smiley:
Au milieu c’était le gars qui était censé installer le compresseur 40 bars,
mais c’est moi qui lui ai installé, il n’en avait jamais vu de sa vie et en avait peur :mrgreen:
Et à gauche, le patron de l’usine, un vrai chinois :slight_smile:

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Bonjour,

le cuivre est plus rouge, probablement du laiton (bon aussi !)
alors remontage dans le même châssis, mais plus proprement :wink:

Michel…

Moi je croyais que c’était Yves 07…
:laughing:

Bonjour,

et moi j’ai la photo de Yves 07 !
tout au moins quand je le recevais en ATV sur 438,500 MHz, dans les années 70 :blush:
(le TV a un défaut de linéarité verticale)

Michel…

Ah, c’est malin …

Aujourd’hui (vue de dessus) !

Yves.

:laughing:

Bon, je dirai rien, j’en prends le chemin :unamused:

Patrick