JAZ RADIO REVEIL

Il va être content Bernard
On l’aide beaucoup là :laughing:

Plus sérieusement , c’est un accrochage dû à une résistance interne de la source trop importante
Soit pile HS mais je pense que tu a vérifié
Si c’est pas ça c’est le condensateur de forte valeur ( entre 100 et 500 µf ) qui se trouve en parallèle sur la pile

C’est la solidarité horlogère qui me fait répondre :wink:

Vous êtes….insupportables !

:laughing:

le réveil partie Horloge = IL EST PAS BRANCHé ! Grrrr :confused:

Vais faire dodo… et si je me réveille tard ce sera à cause de vous ! :blush:

:laughing:

@+ !!
Bernard

Tient , tu a répondu en même temps que moi

Heureusement qu’il y a des gens sérieux sur ce forum ! :unamused:

Je vais revoir encore les composants .

Les piles OK rechargeables plein pot !

ZZZZZZZ… dodo… à demain !

Merci
@+
Bernard

Attention aux piles rechargeables
Dans certains cas rare ( comme le marbre :laughing: ) ça ne marche pas
Leur tension est de 1,2 volts au lieu de 1,5 volts
Si tu a 6 piles en série tu n’a plus que 7,2 volts au lieu de 9 volts et certains montages ne fonctionne plus a cette tension
Essaye déjà un jeu de piles conventionnelles avant de tout changer

Faudrait savoir si c’est tac tac ou Plop Blop car c’est pas pareil tac tac c’est le réveil, Plop Blop c’est du « motor boating » donc découplage alim défectueux…Allez savoir… :slight_smile:

Bien que légèrement en dehors du sujet…
Il y a pile et pile et elles ne sont pas toutes aux poils :laughing:
Les piles VARTA sont toujours fabriquées en Allemagne et reste les plus stables et fiable « dans leurs produits standards » Quand j’étais technico-commercial en fournitures pour l’industrie de l’électronique mes clients ne jurait que par Varta et certains avais même réalisés des tests comparatifs dans leurs labo et en situations.

Varta à toujours été partenaire de nombreuse mission « Spatial programme Apollo , Antarctique, Sous-marine… » avec des produits spécifiques mais, notre EX constructeur national SATF « Société des Accumulateurs Fixes et de Traction » n’avais rien à envier aux Teutons et ils sont encore aujourd’hui fabriquées en France et présent dans les grands projets spatial et militaires.

Pour les autres marques "Energizer, Ucar, Duracelle…elles sont toutes fabriquées en Chine ! :imp:
RFL-6497

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Donc ce bon matin =
les piles rechargeable donnent 8,12 V à l’entrée du circuit pour 6x soit = 1,35 V unit

les PO toujours trés bien reçues et maintenant sans " flop flop " :wink:

les GO = aucun son

je soupçonne le commutateur GO à poussoir ?
ci joint croquis des commutateurs PO et GO en position marche ou arrêt
les poussoirs noirs de part et d’autre de la touche blanche (arrêt)

mesures faites alim débranchée

pas symétriques les connections ! ?

@+
Merci d’avance
Bernard
JAZ RV COMMUTS .jpg

à Philippe Bessières,
Si vous êtes curieux, achetez donc divers lots de piles VARTA et cela vous permettra de voir que VARTA fait fabriquer en Chine, aussi!!!

Surement ! ils ont des usines dans le monde entier 8)
Celles que j’achète en GSB dans l’Essonne gamme rouge ou bleu sont Made in Germany.

C’est juste un constat, une information que je partage :slight_smile:
rien de plus, Esprit Forum :smiley:

Bonjour,
Pour le non-fonctionnement en GO, si ce n’est pas un problème de contacts du commutateur, vérifier l’enroulement d’oscillateur local (coupure ?) et celui du cadre GO.
Ou alors l’oscillateur local n’oscille pas en GO pour une raison ou une autre, si vous n’avez pas d’oscilloscope essayez de voir avec un autre récepteur en PO s’il reçoit l’OL du Jaz entre 600 et 800 kHz (selon la fréquence GO qu’il essaie de recevoir, généralement de 150 à moins de 350 kHz).

Salut MarcelJack et les autres :slight_smile:

à la dernière mise en marche = Plus RIEN ni PO ni GO :frowning:

Lorsque je touche à la main certains condensateurs = un peu de souffle dans le HP sans plus

et en testant sans dessouder certains condensateurs = Bruit trés fort ou plus faible ???

@+
Merci
Bernard

Salut à tous ! :slight_smile:

Donc repris et toujours aucun bruit ni en PO ni en GO :confused:

Tension alim ok

Testé chaque transistor = valeur HFe présente
soudures
condensateurs
résistances…

remarque = il y a une touche qui commande le buzzer à la place de la radio = c’est le seul truc qui fonctionne donc HP et TS ok au moins

@+

Bernard

JAZ RV 3.jpg

Bonsoir à tous ! :smiley:

Youpi ça marche ! :wink:

J’avais pourtant testé les circuits/soudures en continuité…en fait le circuit imprimé de cette partie poste n’est pas au top :blush:
Déjà repris cordons soudure en 2 x endroits

J’aurais pu commencer par ça = j’ai mesuré les tensions sur TOUT les composants ( avant c’était partiel ) = il n’y avait tensions que sur la partie droite sur la photo donc j’ai re re testé les liaisons centrales du circuit = là où j’ai en provisoire soudé un bout de fil marron il y avait une coupure (non visible) en fin de cordon.

Depuis tout refonctionne PO GO

Pffffff

@ +
et Merci pour vos avis sur ce sujet :wink:

Bernard

En plus vrai qu’il est beau ce radio réveil !

tellement beau que sur un site il est aux enchères départ à 120 € ! :unamused:
avec les contacts piles rouillés …et " en l’état " donc fonctionne point !

moi j’aurais pas osé :confused:

Capture d’écran 2015-11-24 à 18.03.39.jpg
Bonne soirée et bon réveil…! :laughing:

@+
Bernard

Félicitation Bernard, cela va Jazé :smiley:

Bonsoir à tous Merci Philippe pour le compliment :smiley:

Mais j’aurais dû tester les TENSIONS avant le reste :confused:

Allez une petite pub d’époque ( avant que je revende 150 € contacts piles propres ! :laughing: )

@+
Bernard

En tous cas Bernard n’a pas intérêt à se balader avec son radio-réveil sous le bras, sinon il va connaître la même mésaventure qu’Ahmed !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-ahmed-14-ans-arrete-pour-avoir-fabrique-une-horloge-16-09-2015-5098535.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Salut à tous !

Mouais :frowning: par les temps qui courent…le monde est encore plus fou :frowning: il l’était déjà :frowning:

Bon le mien réveil ne fait pas TIC TAC ! donc je suis serein ! :wink: enfin presque :unamused:

Bonne nuit et bon réveil ! :wink:

@+
Bernard

Les américains c’est pas vraiment une référence :imp:
Rappelez-vous le gamin de 12 ans abattu par les flics parce-qu’il jouait dans un bac à sable avec un pistolet en plastique