Plus sérieusement , c’est un accrochage dû à une résistance interne de la source trop importante
Soit pile HS mais je pense que tu a vérifié
Si c’est pas ça c’est le condensateur de forte valeur ( entre 100 et 500 µf ) qui se trouve en parallèle sur la pile
C’est la solidarité horlogère qui me fait répondre
Attention aux piles rechargeables
Dans certains cas rare ( comme le marbre ) ça ne marche pas
Leur tension est de 1,2 volts au lieu de 1,5 volts
Si tu a 6 piles en série tu n’a plus que 7,2 volts au lieu de 9 volts et certains montages ne fonctionne plus a cette tension
Essaye déjà un jeu de piles conventionnelles avant de tout changer
Faudrait savoir si c’est tac tac ou Plop Blop car c’est pas pareil tac tac c’est le réveil, Plop Blop c’est du « motor boating » donc découplage alim défectueux…Allez savoir…
Bien que légèrement en dehors du sujet…
Il y a pile et pile et elles ne sont pas toutes aux poils
Les piles VARTA sont toujours fabriquées en Allemagne et reste les plus stables et fiable « dans leurs produits standards » Quand j’étais technico-commercial en fournitures pour l’industrie de l’électronique mes clients ne jurait que par Varta et certains avais même réalisés des tests comparatifs dans leurs labo et en situations.
Varta à toujours été partenaire de nombreuse mission « Spatial programme Apollo , Antarctique, Sous-marine… » avec des produits spécifiques mais, notre EX constructeur national SATF « Société des Accumulateurs Fixes et de Traction » n’avais rien à envier aux Teutons et ils sont encore aujourd’hui fabriquées en France et présent dans les grands projets spatial et militaires.
Pour les autres marques "Energizer, Ucar, Duracelle…elles sont toutes fabriquées en Chine !
RFL-6497
Donc ce bon matin =
les piles rechargeable donnent 8,12 V à l’entrée du circuit pour 6x soit = 1,35 V unit
les PO toujours trés bien reçues et maintenant sans " flop flop "
les GO = aucun son
je soupçonne le commutateur GO à poussoir ?
ci joint croquis des commutateurs PO et GO en position marche ou arrêt
les poussoirs noirs de part et d’autre de la touche blanche (arrêt)
à Philippe Bessières,
Si vous êtes curieux, achetez donc divers lots de piles VARTA et cela vous permettra de voir que VARTA fait fabriquer en Chine, aussi!!!
Bonjour,
Pour le non-fonctionnement en GO, si ce n’est pas un problème de contacts du commutateur, vérifier l’enroulement d’oscillateur local (coupure ?) et celui du cadre GO.
Ou alors l’oscillateur local n’oscille pas en GO pour une raison ou une autre, si vous n’avez pas d’oscilloscope essayez de voir avec un autre récepteur en PO s’il reçoit l’OL du Jaz entre 600 et 800 kHz (selon la fréquence GO qu’il essaie de recevoir, généralement de 150 à moins de 350 kHz).
J’avais pourtant testé les circuits/soudures en continuité…en fait le circuit imprimé de cette partie poste n’est pas au top
Déjà repris cordons soudure en 2 x endroits
J’aurais pu commencer par ça = j’ai mesuré les tensions sur TOUT les composants ( avant c’était partiel ) = il n’y avait tensions que sur la partie droite sur la photo donc j’ai re re testé les liaisons centrales du circuit = là où j’ai en provisoire soudé un bout de fil marron il y avait une coupure (non visible) en fin de cordon.
Les américains c’est pas vraiment une référence
Rappelez-vous le gamin de 12 ans abattu par les flics parce-qu’il jouait dans un bac à sable avec un pistolet en plastique