télévision Philips TF 1934

bonjour *bsr*
je possède une télévision Philips TF 1934 elle n’avait pas fonctionné depuis le passage au numérique je l’ai donc rebranché pour la faire fonctionner avec un modulateur uhf via un lecteur de DVD elle a fonctionner une demi heure puis un bruit bizarre et un point lumineux sur l’écran je l’ai éteint de suite et rallumé plus tard mais il n’y a plus d’image et la lampe DY 88 rougis
les condensateurs ont déjà été remplacés par un ancien dépanneur TV
auriez vous une idée de la panne
je vous en remercie par avance
David *merci*

Ça n’existe pas, la DY88…

Si vous voulez parler d’une PY88 ou d’une EY88, il s’agit de la diode “Booster” qui alimente l’étage de puissance ligne.

On peut penser que le condo de récupération est claqué, ou au pire le transfo THT.

bonsoir
merci de votre réponse rapide
oui je me suis trompé pour la lampe c’est bien une PY88 ou une EY88 il y a le plan a l’arriére du carton je vais regardé ce week end j’en possède des neuves en boite
pourriez vous me dire ou ce trouve le condo de récupération ?
je vous remercie vivement *merci*
a bientôt
david

*bsr* à tous et à radiolo59,

Le condensateur de récupération se trouve en pied du transfo…THT
Sa valeur 22 ou 47 nF/1500V . Il fourni la tension (500v) d’alimentation du G2 du tube cathodique.

C’est curieux , on retrouve la même photo sur un autre forum , elle date de mai 2006 (pseudo : davradio)

jean louis

bonsoir
merci pour vos réponse
je regarde a ça ce week end
et je vous tien aux courant
bonne soirée *merci*
David

Ce serait plus facile d’identifier le condo de récupération sur le schéma.

bonjour a tous *bsr*
ma TV re fonctionne a nouveau
le problème était bien la THT qui était en cours circuit par chance j’en possédais une identique dans mes cartons au grenier
il y aura encore d’autres réglages mais bon pour une TV des années 60 il ne faut pas trop en demander
je vous remercie pour vos précieux conseilles *merci*
a bientôt
David


Bonjour,
J’ai eu le même téléviseur (mon premier, acheté d’occasion fin 1968).
J’étais alors près de Chalon s/Saône et, pour recevoir la Suisse sur E4 (La Barillette) je l’avais transformé sommairement en mutistandard en inversant la diode de détection vidéo et en ajoutant deux circuits accordés à 5,5 MHz légèrement décalés avec 2 diodes de détection de sens opposé dans l’anode de l’ampli vidéo (une PL83 si j’ai bonne mémoire) pour constituer un démodulateur FM de fortune. Et ça ne marchait pas si mal …
L’été suivant j’ai découvert involontairement le DX lorsque je me suis rendu compte que ce qui rendait par moment la réception de La Barillette quasi-impossible, c’était des émissions beaucoup plus lointaines (Barcelone, la Suède, la Hongrie et d’autres …) qui arrivaient beaucoup plus fort.
J’ai toujours l’antenne utilisée à l’époque dans ma cave, en excellent état car elle a servi moins d’un an (3 éléments Portenseigne pour F4, couvrant E3 et E4).

bonsoir *bsr*
un reportage intéressante
sur ina fr ina.fr/video/CPF86626034/le- … video.html
bonne visite
a bientôt
David

Bonjour David,
bravo pour la réparation du poste Philips TF1934.
A partir de quelle source obtenez-vous la mire aux Chevaux de Marly?
Le reportage de ce monsieur André Melin est super. Néanmoins, je suis très étonné qu’il ne reçoive que 18 chaînes, avec une telle antenne exceptionnelle. En UHF, il pourrait en avoir jusqu’à 50. Il a malheureusement laissé tomber la bande I et III, qui sont pourtant assez riches en émetteurs, et qui portent très loin.
Dommage, car son antenne me fait rêver. Déjà, avec une simple antenne, je recevais un nombre impressionnant de chaînes européennes, à voir sur mon site francoisf.wix.com/dxtv .
A bientôt
François, Dunkerque

bonjour mr François *bsr*
merci pour vos encouragements pour la mire aux Chevaux de Marly je l’ai télécharger sur le site Youtube youtube.com/results?search_query=mire%20ortf&sm=3on en trouve beaucoup d’autres
j’aime également beaucoup le reportage micro et camera avec mr melin et le réglage de la 3éme chaîne je me rappel également le réglage de canal + début 1984 je l’ai capté par hasard en réglant un vieux téléviseur noir et blanc avec un rotacteur VHF, chez moi je captais la Belgique Flamande avec une simple antenne sans ampli avec une tv multistandard
bravo également pour votre site
a bientôt et longue vie à notre passion
amicalement
David

*bonjour* à tous,

C’est nostalgique de revoir un ancien téléviseur noir/blanc fonctionner avec , la mire de définition du cheval de Marly , de l’ORTF !!

Cela me rappelle l’époque ou je “jouais” du wobuloscope 232 Métrix , pour obtenir une définition de 750 , voir 800 points en VHF Bande 1

*merci*

jean louis

bonjour a tous *bonjour*
existe t’il encore des convertisseur VHF pour faire fonctionner les ancienne TV sans tuner
merci de vos réponse *merci*
David

*bsr* à tous et à radiolo59,

Ce produit existe, voir ci-dessous:

boutique.aervi.fr/Download/PDF/I … 0%20FR.pdf

Il permet d’entrer un signal vidéo, et un signal audio mono, et de ressortir, ce signal dans le standard souhaité en VHF bande 1 ou bande 3 ou en UHF.

jean louis

[quote=« radiolo59 »]bonjour a tous *bonjour*
existe t’il encore des convertisseur VHF pour faire fonctionner les ancienne TV sans tuner
merci de vos réponse *merci*
David[/quote]

*bsr*

Il ne faut pas confondre " convertisseur " ( sous entendu de fréquences ) , qui permet de passer d’ un canal VHF à un canal UHF ou réciproquement , et qui était utilisé sur les réseaux de TV par câble essentiellement ;
et un " modulateur " qui permet d’ engendrer un canal VHF ou UHF à partir d’ un signal bande de base ( c à d vidéo et audio ) :wink:

Quant aux tvs " sans tuner " ( UHF ou VHF ) , ça s’ appelle " moniteur vidéo " , et ça n’ a donc pas besoin de modulateur ni de convertisseur.

voilà ce qu’ il vous faut …

leboncoin.fr/collection/6147 … tm?ca=11_s

chez les chtis …à Bergues !!! :mdr3:

bonjour a tous merci de vos réponse
j’ai trouvé ca amazon.fr/1aTTack-Modulateur … grid_i_1_1 quant pensé vous ?
merci *merci*

Bonjour David,
ok pour le téléchargement des mires sur Internet. Mais, après, comment faites-vous pour passer en 819 lignes, et moduler en VHF? Ça m’intéresse de connaître le système que vous utilisez.
A bientôt
François, Dunkerque

On peut aussi considérer que cette question concerne un TV uniquement VHF 819 lignes qui n’aurait pas de « tuner » UHF… :wink:

*bonjour* à tous,

Je pense que c’est le cas du TV Philips TF1934.

Je crains que ce modulateur , made in germany, ne soit pas aux normes L françaises, ( à confirmer)
Il y a une mise en garde du fournisseur .

jean louis

bonjour a tous *bonjour*

Pour Pierrot:
Sur la mienne j’ai les 2 normes, ça ne devrait pas poser de problèmes

Pour François:
Mon modulateur converti en mode secam uhf
il suffit de brancher sur un lecteur de DVD ou un jeux vidéo sur la prise vidéo et audio du démodulateur et ensuite de régler la bonne fréquence sur la télévision comme on faisait avant pour trouver les fréquence des chaîne de télé.

Pour Jean Louis:
D’accord, vous avez raison les fréquences changent selon les pays je vais me renseigner

*merci*

et à bientôt
David