Poste ducretet thomson et radialva

bonjour,
un ami viens de récupérer ces deux poste.
j’aurais aimé une petite identification ainsi que si possible une estimation de vente.
pour le ducretet il me semble que c’est un D824 B avec transfo par contre j’ai un soucis avec la date de fabrication, en effet dans le GL il est dit 1949 par contre ici 1939: radio-passion.pagesperso-orange. … es4050.htm

voici quelques photos:
l’intérieur de la Ducretet Thomson
img4.hostingpics.net/pics/728004scIMG2064.jpg

img4.hostingpics.net/pics/727325scIMG2065.jpg

img4.hostingpics.net/pics/290096scIMG2067.jpg

img4.hostingpics.net/pics/952165scIMG2078.jpg

img4.hostingpics.net/pics/768939scIMG2082.jpg

Supersnob

img4.hostingpics.net/pics/684271scIMG2068.jpg
img4.hostingpics.net/pics/206595scIMG2079.jpg

img4.hostingpics.net/pics/128928scIMG2080.jpg

ils on tout deux leurs cartons arrières:
img15.hostingpics.net/pics/873285scIMG2060.jpg
img15.hostingpics.net/pics/197754scIMG2063.jpg

merci d’avance de votre aide pour l’identification et estimation
cdlt,
valentin

bonsoir
le second c est un radialva super snob 51
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2684
pour l estimation pas une fortune
10 a 20 €

ok merci a vous, je m’étais donc pas trompé dans l’estimation et l’identification

quelqu’un a une idée pour le premier pour la date de fabrication et estimation?
merci
cdlt

Le Ducretet D824B est de 1948, comme son matricule l’indique (D8 signifie 1948.)

Quand à l’estimation, c’est pas grand chose comme d’habitude, les modèles bois sont moins cotés que ceux en bakélite…

Attention ce modèle est équipé d’un auto-transfo et le châssis est relié au secteur !

A manipuler avec un transfo de séparation, dit transfo d’isolation pour éviter de s’électrocuter.

merci a vous
pour ma culture (je l’ai déja demandé mais je n’ai pas compris alors) comment repère t’on un tout courant car la il me semble que l’on peut mettre le cavalier sur plusieurs courant, je croyais que lorsque qu’il y avait présence de ce cavalier alors il y avait un transfo derrière.
merci d’avance pour vos éclaircissements
cdlt

Un « tous-courants » est un poste sans transformateur d’alimentation, qui peut fonctionner sur réseaux alternatif et à courant continu.

Ce Ducretet n’est pas un tous-courants, puisqu’il a un transfo d’alim et ne fonctionne que sur alternatif.

Il est dangereux parce qu’utilisant un auto-transfo qui par économie, n’isole pas le châssis du poste du secteur, d’où risque d’électrocution.

Comment le reconnait-on ? Par l’examen du schéma, et aussi en mesurant avec un ohmmètre s’il y a continuité entre le châssis et les fils de la prise secteur…

Méfiez-vous, beaucoup de postes sont équipés d’un auto-transfo, il faut mieux vérifier, et c’est en général signalé sur le Grand-Livre par cette icône http://www.doctsf.com/grandlivre/gl_img/danger_electrique_40.gif

Il y a risque d’électrocution dès que le poste est raccordé au secteur, qu’il soit allumé ou éteint ! :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Bonjour,

Le Super -Snob me semble un poste assez rare sur le marché; je serais bien monté jusqu’à 30€ afin de compléter ma collection de Radialva; d’ailleurs j’aurais bien acheté le lot pour 50€ s’il était disponible dans mon coin d’Ile de France .

Cordialement.

Patrick.

bonjour
toi tu es tres genereux pat

moi ici dans le nord ces postes la je les trouve pour 5 a 10 euros piece maxi

Bonjour, A l’époque Paris et le nord de la France étaient des régions riches, comparé par exemple, à ma région Languedoc Roussillon où les bonnes affaires sont donc plus rare et donc plus chère

bonjour,
merci a vous tous pour votre aide
cdlt,
valentin

*bonjour*

Le super snob , il y en a eu un en vente dans le 62 en mars 2012 !
Je lui ai d’ ailleurs mis sa belle photo dans le GL à l’ époque :smiley:

bjr,
oh oui il est beau celui la *fleur

Et il a l’ oeil vif !!! :smiley:

il est resté longtemps et est même revenu à plusieurs reprises sur les annonces de coin coin jusqu’ à l’ été 2012 …, puis n’ est pas réapparu

*bsr*

A chacun ses goûts , comme ancien de la maison j’ai un faible pour Ducretet *fleur

Salut ,
Il y en a un en vente sur la baie très approchant :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1438.l2649

Comme le D827 semble ne pas exister, c’est peut-être bien un D824… :sunglasses:

Bonjour,

Le Ducretet sur la baie n’a pas pris preneur. En ce qui concerne le SUPER SNOB, il est certain qu’il n’est pas beau mais ce qui m’intéresse ce serait de l’avoir dans ma collection de RADIALVA .j’ai pratiquement tous les petits modèles RADIALVA en bakélite de cette époque avec ce cadran que je connais bien car il a servi à de nombreux modèles avec ses deux ampoules à baïonnette mais je ne l’ai pas en bois.

Alors s’il était disponible près de chez moi, je pourrais faire un petit effort sur son prix.

Cordialement.

Patrick.