quel sera ce poste?

bonjour,
oui , le titre est bizarre mais c’est pour s’amuser.
je vais le faire à l’envers, c’est à dire que l’on aura des éléments au fur et à mesure de la réfection.
Pour l’instant je l’ai mis à poil (c’est à dire sans poil)!
Il était en très mauvais état (on aura la photo à la fin)
je compte refaire le plaquage avec colle d’os et vernis tampon, refaire évidement l’électronique et
éventuellement lui adjoindre la FM (module Hontele).
Alors ? quelle année? quelle marque?quel modèle? combien de lampes et… n°du chassis (pour départager les Ex aequo.
@++
à poil.JPG

Bonsoir à tous,
Bonsoir"zizouille".
Non seulement il n’a plus de poils, mais il n’a plus de peau non plus :laughing: .
On va dire fin des années 30 et six lampes, œil magique compris :unamused: .
Sacré défi; bon courage :wink:
J-F.

bonjour
c’est un bon début et c"est pas facile dans cet état.
La période est bonne (à affiner bien sûr), il y a un OM :slight_smile:
Pour l’instant je rassemble quelques morceaux de placage.
Des photos vont suivre cette semaine
@++

Bonjour,

j’ai bien regardé la photo, je vois R-12 qui a changé de valeur et C-17 qui fuit

:mrgreen: :mrgreen:

Michel…

Bonjour,

Non Michel je ne suis pas sur c’est plutôt la polarisation de la final qui n’est pas correcte . :blush:

je suis sorti

Guy

En tous cas , le cablage est sobre :wink:

bonjour à tous,
ça avance un peu niveau plaquage voir photos.
la première, mise en forme des arrondis en ayant mouillé le plaquage.
sur la deuxième photo, j’ai fait le plus dur , les arrondis.Il me reste à donner un coup de fer à repasser mais ma femme ne veut pas me prêter le sien!
cette colle d’os est formidable. Prise rapide et uniforme mais on peut retravailler le positionnement de la pièce en chauffant (on peut même tout décoller et recommencer).
Coté électronique de ce poste de fabrication non artisanale (indice n°2), j’ai effectivement changé les chimiques et le liaison plaque-grille finale. Pour trouver des problèmes au niveau des contacts du changeur de gamme.(PO GO OC PU (indice n°3))
ça fonctionne du tonnerre
Aujourd’ui, j’essaye de finir le placage de façade et cotés.
je vais devoir panacher différentes essences de bois.
@++
arrondis collés.JPG
mise en forme.JPG

bonjour,
le plaquage est terminé.
Je vais passer la journée à poncer, puis poncer et enfin …re poncer pour préparer le bois au vernis tampon.
sur une des photos on vois le fer à repasser de madame bien utile pour faire ramollir la colle et repositionner la pièce de bois ou encore enlever un excédent de colle.
ce poste de fabrication française (indice n°4) dispose de 7 lampes dont un OM. Sur celui là j’ai une EM34, mais à la base il devait s’agir d’une EM4. (indice n°5)
@+++
plaquage fini.JPG
avec fer à repasser.JPG

Bonjour ! ce poste est bon à mettre à la poubelle ! D’ailleurs, on voit qu’il y est presque déjà !! :smiley:

bonjour,
plus maintenant
j’avance, les photos suivantes donnent une petite illustration sur la préparation du vernissage.
ponçage ultra fin et bouchage des pores au « tripoli » et première « charge »
je commence souvent par le dessus du poste ,histoire de me refaire la main au tampon.
A ce train là on connaitra la marque à la fin de la semaine :smiley:
restera plus qu’a identifier le modèle
@++
préparation.JPG
1ère charge.JPG

bonjour,
je continu avec quelques photos.
donc, marque française, 1940, om Em34 (à la place d’une EM4 probablement), 60cmx26x32, série de lampe 6E8, 6K7; 6H6; 6F5; 5Y3 et 6V6.
ça avance bien
revoilà les décos.JPG
ça brille.JPG
ça brille 2.JPG

Aller je tente ma chance => Lemouzy !
C’est bon, c’est bon !!!??? :laughing:

bonjour,
bien essayé, mais non.
une autre photo avec toile et déco
ce soir ou demain je mets la solution, un petit souci avec les boutons
@+
je rajoute une photo de la colle utilisée
DSCN6528.JPG
toile rénovée.JPG

bonjour à tous
voilà le poste terminé avec une photo « avant »
Il s’agit donc d’un poste de la marque Astoria. Si je vous ai mis à contribution c’est que curieusement, il possède la série de lampe du modèle B7 mais il s’agit d’un cabinet de V8 (d’après doctsf).
Voilà voilà
ceci dit je joins également 2 photos d’une pièce qui a du être en caoutchouc et qui a durcit et qui s’effrite.
Avez vous une idée de bricolage, un morceau de pneu ou bien c’est vraiment du "plastique " rigide?
merci à tous
@++
avant.JPG
astoria refaitJPG.jpg
poulie.JPG
poulie 2.JPG

Salut !

En tous cas la réfection de la " boite " est TOP !!

Pour le caoutchouc ( ? ) voir côté joints caoutchouc ( plomberie ) ?? ce devait être souple au départ ? :unamused:

Donc on peut constater sur l’image que ton épouse a fini par céder son fer à repasser :laughing: c’est bien elle est sympa finalement ! :wink:

@+
Bernard

Bonjour à tous,

la pièce en question est un flector qui comme son nom l’indique est flexible et en général en caoutchouc mais qui peut être aussi en métal flexible.

Patrick

Ou encore en stéatite, mais pour d’autres applications ou on est plus dans un isolement diélectrique.Mais ce flector, tel qu’il est sur la photo est très courant.On le trouve facilement sur les vieux récepteurs. J’en ai benné pas mal.

oui Joël, aussi en stéatite, j’en ai à trainer dans un tiroir…
Le but ici c’est essentiellement de rattraper les défauts de positionnement plutôt qu’un défaut d’alignement angulaire.
ça doit pouvoir se tailler dans une feuille de caoutchouc :wink:

Patrick

bonjour à tous,
oui, je crois avoir un vieux « sous main » en caoutchouc de 5mm d’épais quelque-part.
faut remettre la main dessus.
Pour le fer à repasser, elle n’en sais rien. ceci dit j’ai utilisé un chiffon intermédiaire comme une pattemouille.
ça permet d’éponger les excédents de colle.j’ai testé un peu de colle sur le fer, et ça s’est enlevé facilement à froid ouf 8)
je vous recommande cette colle pour les assemblage bois. très très économique (environ 7 euros un paquet de 1kG)et pratique (vous loupez, vous décollez avec le fer, vous repositionnez, etc…) (nb:je n’ai pas rajouté de colle de nerf comme il est prescrit parfois). Contrairement à ce qui est dit ici et là, on peut la conserver au fond de la casserole très longtemps au sec.
@++

Bonjour
pendant que vous êtes autour du CV , n’oubliez surtout pas de changer les trois caoutchoucs de fixation au chassis : ils conditionnent le bon fonctionnement du démulti et de la ficelle . On peut utiliser des passe-fils