qui veut un modulateur sécam L ?

Je voulais les 2…je l avais precisé.

Tant pis

bonjour
ha euh … je ne trouve pas trace de cette seconde demande …

où m’aviez-vous écrit ?

un message qui n est pas parti…c est pas grave

bon, ben dans l’ordre d’arrivée (effective)
ça fera donc un pour chacun !

n’oubliez pas de préciser les tensions d’alim que vous utilisez pour Bernard
cordialement

Ok
Par contre je vous envois un cheque pour contribuer au port.
Bonne continuation.

bonjour a tous messieurs ayant été dépanneuse en tv hifi etc., la tension prescrite de fonctionnement de ces modules est de 5 volts pas plus sinon c est mort voila !
cordialement Melle Natacha

J’ai récupéré des modulateurs sur de vieux magnétoscopes JVC, avant de récupérer j’ai mesuré la tension d’alim: 12V

bonjour à tous,
je fais remonter ce vieux sujet, car , autre magnétoscope: autre modulateur

à l’intérieur un AJ7016 (inconnu !) mais un filtre 6.5M
donc c’est certainement un modulateur norme L

si certains ont un vieux téléviseur (français sans péritel), ils peuvent
être intéressés

j’ai juste relevé les informations qu’il y avait écrit sur la sérigraphie du circuit

Photo0840.jpg

bonjour,
je fais remonter ce sujet, car je m’étonne presque qu’il n’y ai pas preneur
(il me semble que pour les premiers, il y avait plusieurs demandes)

je n’ai pas précisé le pris: 0
le port peut être gratuit aussi si vous avez n’importe quoi à troquer (scan de vieilles revues qui me manque …)

Il me semble pourtant que sur le forum certains sont embêtés avec une télé <1980 sans péritel

cordialement

Bonjour, c’est peut-être un peu loin comme post mais je crois que ça peut m’intéresser pour ma vielle TV Sony noir et blanc

Bonsoir,

Ce sujet date de 2015, depuis lors un modulateur compact et abordable prenant en charge la norme française L existe, le Terra MT-47, voir ici :

Il est en vente sur eBay ici :

https://www.ebay.fr/itm/400562316173

1 « J'aime »

Bonsoir
De plus, le modulateur de jmespe est issu d’un vieux magnétoscope VHS; on doit encore en trouver à démonter (déchetteries, Emmaüs, etc…)

1 « J'aime »

Oui, mais ensuite il faut bricoler une alimentation, des câbles de raccordement et des connecteurs, éventuellement adapter le niveau vidéo, etc.

Nous savons que le temps c’est de l’argent, pour 36 euros + frais de port, vous avez un produit actuel neuf et fonctionnel …

Je suis pas assez expérimenté pour réaliser cela ou alors ça va me prendre trop de temps. Mais je trouve que ce serait intéressant de pouvoir recycler des vieux lecteurs VHS. J’en ai deux dans ma cave qui ont un souci mécanique et qui vont probablement partir à la déchèterie :grimacing:

Merci Jeanmonod_Henri-Louis
Avant d’avoir lu votre réponse j’ai trouvé ça sur Aliexpress.

C’est moins cher et ça à l’air de faire la même chose. Il peur convenir également ?

Oui, si votre TV Sony est un multistandard avec la sélection des standards (ou normes) par touches « CCIR - 625F - 625B - 819F » comme illustré par les photos ci-dessous :

Si votre TV n’est prévu que pour le standard français, la norme L (anciennement appelée 625F sur ces TV Sony) vous devez prendre le modulateur Terra MT - 47 qui seul peut générer cette norme.

Sur un multistandard c’est le standard ou la norme CCIR qui doit être utilisée pour le modulateur bleu de AliExpress que vous avez mis en lien.

1 « J'aime »

Dans ce cas sans démonter quoi que ce soit vous pouvez utiliser le modulateur seul, en entrant la vidéo et le son externe dans le magnétoscope, mais cela fait un peu encombrant en conservant l’appareil complet pour cette seule fonction.

J’ai essayé de le faire mais sans succès, je n’ai pas trouvé le moyen d’avoir une image :unamused:

1 « J'aime »

Cela ne fonctionne qu’avec un ancien magnétoscope antérieur aux années 90 je pense, donc vieux de 30 ans, qui comporte encore un modulateur UHF, les magnétoscopes plus récents n’en possédaient plus.

Il faut tout d’abord régler le téléviseur sur le canal de sortie du modulateur du magnétoscope, en général le canal UHF 36, pour cela il faut enclencher le signal test sur le modulateur au moyen du petit commutateur â glissière.

Si vous ne le trouvez pas c’est que vos magnétoscopes n’en possèdent pas et utilisent la prise péritel SCART pour la lecture sir ke téléviseur.

N’allons pas plus loin et dites si vous trouvez le modulateur et son commutateur « test » ?

1 « J'aime »

Oui par contre j’ai bien ce modèle de TV Sony multistandard, j’attend le modulateur que j’ai commandé pour tester :grinning:

1 « J'aime »