Avant / Après !

Oui Nicolas le tissus était sympa mais pas en bon état… Alors j’en ai choisi un dans ma panoplie de tissus dans le même ton.

Comme quoi les sans grades, les marginaux, les pas-côtés, les zoreilles, sont aussi beaux que les autres, et méritent tout autant d’être restaurés.Et ça fait vraiment plaisir de voir, de temps à autres, de belles restaurations comme ça.

Bonjour,

Je viens de mettre dans le salon le poste que je vous avais présenté avant-hier sur une ancienne photo effectivement bien sombre; c’est également “un sans grade” récupéré dans un triste état. Sur l’une des photos il y a au dessus du poste un tableau d’amateur qui représente un vue de Saint Tropez ; ce tableau a été peint par mon beau-père résidant à Bormes les Mimosas, lui son dada c’est la peinture et je trouve que cela va bien avec la présentation de mes postes.


L’ébénisterie pendant son séchage entre deux couches de vernis.


Le voilage assez fin pour une bonne diffusion du son et suffisamment opaque pour ne pas voir la membranne


Vue d’ensemble du poste en fonction dans le salon

A bientôt.

Patrick.

Il est en prison, le chat ? :pasdrole: 8| :neutral_face: :pleur4:

Belle mise en valeur sur ce pan de mur.

voici la face cachée du poste en fonction. Je n’ai pas passé le châssis au Mirror mais néanmoins après une bonne remise à niveau ce poste fonctionne parfaitement.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

Hier soir le chat de ma fille actuellement en vacances à la maison s’est rapproché dangereusement du tissu du HP du poste. Ce n’est pas facile de collectionner avec un chat à la maison. En ce qui me concerne j’ai préféré ranger face contre le mur tous mes postes qui ont un tissu de HP.

Les sortes de petites tâches que l’on voit sur le voilage du HP sont en fait les moirures du dégradé de couleur marron glacé.

A bientôt.

Patrick.

Chat sait plus que tout autre apprécier la chaleur (du son) « lampes ». :wink:

*bsr* Patrick,

Eh oui, quand on habite chez son chat, il faut savoir partager… :mdr1: Tout ce qui est à toi et d’ abord à lui… :langue2:

Michel

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

C’est exactement ça.

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/1780710_10202991106048572_709914863_n.jpg

*bonjour* ,

Et voilà la preuve…Je n’ ai le droit d’ utiliser le PC de Minette que lorsqu’ elle aura terminé sa sieste. Surtout ne pas essayer de lui subtiliser la souris qu’ elle surveille du coin de l’ œil tout en dormant… :mdr3:

Michel

Ah oui en effet, chat prend ses aises par ici.

Bonjour,

Cela concerne un Radio L124 – Ducretet Thomson.
Avant :

Après :
php3
php2

Amicalement,

Bonjour,

Cela concerne un Radio Aachen-Super D63 PHILIPS de 1939.
Avant :

Après :
php2
php

Amicalement,

*bonjour* ,

Voila un Magnétophone TK245 de Luxe Grundig acheté cher un Brocanteur, 7,80 euros ???

Après :

Une Affaire, en Parfait état…

Amicalement,

*bonjour*

Et un grand bravo pour ces restaurations ! vraiment super ! :open_mouth:

*bonjour* à tous.

Le C.A.S.A. :arrow_right:

A +.

Un « Le Regional » Super 35 de 1933 , un sans grade , un amplification directe ; il m’a plu !

Avant , pendant et apres les travaux … et IL chante ! :wink:

:super:

A +.

*bsr*

Très beau travail.
Félicitations.
CDT.
Michel Forest.
*bsr*