Restauration EMKO 3 (elektromekano 3)

Bonjour,

Voici le petit dernier sortie de l’atelier. C’est une détectrice à réaction provenant du Danemark. C’est un EMKO 3. EMKO est la contraction d’Elektromekano et cette marque a distribué du matériel sous le nom de lyt-o-fon.

Et voici l’intérieur au déballage

Voici le schéma…

C’est une détectrice à réaction 3 lampes, donc quelque chose de très basique si ce n’est que ce genre de poste est équipé de lampe batterie mais alimentée directement sur le secteur 220V continus. Le poste est donc muni d’une chutrice très importante vu que le jeu de lampe est sous 4V et 6V.

Le poste serait équipé de 2 lampes MR805 et une lampe A415, je dis « serait » parce qu’il n’existe pas grand chose disponible sur le net concernant ce modèle si ce n’est une photo d’un lyt-o-fon 3, qui serait sans doute identique à l’EMKO3 et sur la poste une description nous parle de ce jeu de lampe. L’ennui, c’est que vu le schéma employé, ca ne peut pas coller. Donc, je me suis débrouillé avec la A409 fournie avec et 2 ersatz…

Voici le lien de la remise en route

cfp-radio.com/restaurations/ … emko3.html

Re-bonsoir,

Tant qu’a faire, je vous mets quelques autres liens de remise en route de récepteur secteur continus vu que c’est le thème.

Un autre récepteur Danois, sans marque celui la.

cfp-radio.com/restaurations/ … trage.html

Récepteur AGA type L-III

cfp-radio.com/restaurations/ … ga-L3.html

Récepteur RADIONE GF3

cfp-radio.com/restaurations/ … trage.html

Restauration de 2 chassis Philips 634C
cfp-radio.com/restaurations/ … -634c.html

Cordialement
Frederic ABIGNOLI

Bravo Fred ! Toiujours aussi passionné !
Amitiés
Daniel