meuble IMPERIAL

bonsoir,
c’est gentil de me répondre
A l’instant j’ai fait quelques photos,
je n’ai même pas retiré la poussière!!! j’ai honte
cette radio est contre un mur, je ne peux pas le déplacer seule tout de suite.
je vais demander de l’aide dès demain matin.
merci

Brenda

phpphpphp

Voilà mes 4 photos.
j’espère que vous pourrez m’aider.
merci d’avance.

Brenda

php

*bsr*

J’ ai ce chassis ( export model 612 ) mais dans un meuble différent , datant de 1962 - 63 .

radiomuseum.org/r/imperial_ravenna_ch_612_export.html

Votre meuble , de présentation différente du mien , a été décliné en plusieurs appellations ( Capri - Calypso - Sérénade - etc ) ayant tous le même look et les mêmes poignées !

Alors comme dit fort justement Nicolas , comme le nom du modèle est inscrit au dos sur le carton , reste plus, pour savoir , qu’ à le riper pour le retourner !!! :wink:

Il est où ce meuble ? dans un rayon de 25 à 30 km , je veux bien venir vous aider à le retourner :smiley:

mais je doute que ce ne soit le cas !!! :laughing:

[quote=« BRENDA »]Bonjour
j’ai retrouvé dans un coin de la maison, un appareil radio tourne disques stéréo de la marque Impérial
[/quote]

Punaise ! Moi j’ai beau fouiller tous les coins de la maison, je n’ai jamais retrouvé un poste de cette taille ! :laughing:

Ben purée !!!

Moi j’ en trouve tout plein , et sans chercher !!! :mdr1:

J’ arrive même plus à les éviter et je passe mon temps à me buter dedans quand je me déplace … :mrgreen:

Il suffit de trouver … le bon coin ! :laughing:

Mmmm ! Je pense avoir exploré tous les coins de ma maison, depuis que j’y habite. Mais peut-être y a-t-il encore un coin (ou deux) qui ont échappé à mon attention. Va falloir que je vois ça, ce week-end ! :laughing: Des fois que j’y trouve un oiseau rare.

Claude, tes meubles radio ne sont pas que dans les coins, à ce que je présume. Ils sont aussi en plein milieu des pièces, vu le nombre. :laughing:

Bonsoir,

je vous remercie d’avoir répondu si gentiment même si j’ai ressenti une pointe d’humour,
j’ai repris il y a plus de 10 ans une très vielle maison familiale (avec beaucoup de travaux) en pleine campagne (Loiret)
nous avions mis ce meuble sous un escalier et devant lui une bibliothèque.
les travaux m’ont fait redécouvrir ce meuble.Il est en bel état, il était protégé de la lumière
je pense mettre une annonce pour le vendre mais je n’avais aucune info à communiquer.
Demain matin je vais essayer de trouver les infos (si elles y sont encore)
merci encore

Brenda

Bonsoir Brenda
L’humour c’est la vie, n’y voyez pas à mal. :wink:
Malheureusement ce genre de meubles radio est très difficile à vendre à cause de son encombrement, malgré une grande qualité de réception et d’écoute. Ou alors il faut les aimer passionnément comme notre ami Claude.
Mon Emmaüs en a quelques-uns couverts de poussière tant ils sont là depuis longtemps.
Auscultez Ebay, pour avoir une idée du prix que vous pourrez en tirer (ne regardez que les prix des postes vendus, sinon ça ne veut rien dire, chacun étant libre de fixer le prix qu’il veut au risque qu’il lui reste sur les bras, enfin si l’on peut dire :wink: ).
Moi je dirais une cinquantaine d’euros tout au plus, s’il est en état de fonctionnement, mais ça n’engage que moi.
Très cordialement.

[quote=« Bizouard Yves »]
Moi je dirais une cinquantaine d’euros tout au plus, s’il est en état de fonctionnement, mais ça n’engage que moi.
Très cordialement.[/quote]

Tu es très optimiste … Proposés à 50 euros ils restent des mois sur le bon coin , disparaissent puis réapparaissent un jour ou l’ autre, sans trouver une maison d’ accueil . :confused:

Ce genre de meubles , que personne ne veut cause encombrement , comme tu le dis, je n’ en ai payé aucun plus de 15 iou 20 euros , à titre symbolique .
La plupart m’ ont coûté plus cher en carburant pour aller les chercher , que le prix payé !!!
Un certain nombre m’ ont même été donnés ( à condition d’ aller les chercher ) pour leur éviter de finir leurs jours oubliés comme celui là a failli , sous un escalier ou au fond d’ une remise , au mieux , ou à la déchetterie du coin , au pire, parce qu’ ils fallait finir de débarrasser la maison ou l’ appartement mis en vente , ou avant déménagement .

C’ est peut être triste et pas très encourageant pour le vendeur, mais c’ est comme ça .

Ces meubles datent d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, le salon en ce temps là gardait une place de choix pour ces vénérables ancètres.

Il y a longtemps que les salons ont raccourci en surface et abritent home-cinéma et grand écran plat, PS3, station de travail informatique et autres moyens de distraction moderne, ne laissant plus le petit m² nécéssaire au repos du fidèle compagnon des années simples de nos loisirs. D’ailleurs la qualité des loisirs est-elle seulement en corrélation étroite avec leur sophistication comme on voudrait nous le faire croire, ou le bonheur est il plutôt dans les choses les plus simple ? Perso ma signature me sert de réponse depuis bien des ans déjà.

L’avantage d’avoir un tel meuble c’est qu’il ne se démodera pas dans 6 mois, il ne tombera pas en panne dans un temps T= durée de garantie + 18 jours, il ne deviendra pas incompatible avec les programmes diffusés l’an prochain ni ne jouera la musique plus lentement pour cause de programme plus lourd et gourmand en ressources, NON NON NON ce meuble ne succombera pas comme tous nos appareils modernes à l’obsolescence programmée ou provoquée : il est en dehors du temps, il ne peut plus se démoder et surtout il date d’un temps ou on construisait davantage pour durer que pour consommer et consommer toujours et toujours plus, plus vite, plus cher, plus bête…

En fait un meuble radio n’est pas seulement un meuble radio, c’est aussi un acte héroïque de résistance, un héro lui même ; le dernier combattant venu d’un âge révolu qui regarde passer les chimères technologiques modernes qui se suivent et se remplacent sans espoir de compatibilité entre elles, tandis que lui continue à faire le travail qui lui a été commandé : chanter, et chanter bien ; que le tube date des 60’s ou soit le tout dernier en vogue sur la bande fm.

Superbe cette envolée lyrique , et c’ est bien ce que je ressent et pourquoi je m’ évertue à sauver ce que je peux de ces ancêtres . :smiley:

Mais j’ ai bien du mal à présent à continuer mon oeuvre de sauvetage , et à en sauver de nouveaux faute de place moi aussi … Et combien en vois je passer sur les annonces , et surement voués à disparaitre aussi pour toujours , sans pouvoir rien faire … :frowning:

Combien de beaux meubles d’ ameublement aussi voit on exposer à la vente chez Emmaus ou dans les brocantes , en bon " bois d’ arbre " , sculptés, moulurés , et qui ne trouvent pas preneur , faute de place à la maison ou tout bonnement de goût , à mon sens .

Les temps ont changés … il est si facile pour les " jeunes " et moins jeunes , au moindre déménagement , de mettre tout aux encombrants et une fois investi le nouveau domicile , de courir chez le " Nikéa " du coin pour tout renouveler .

Ainsi va la vie et ce qu’ on appelle " le progrès "

Belles analyses, tant pour Nicolas que pour Claude ! Très poétique ! Et ce que vous dites est complètement vrai.

Mais ne m’en veuillez pas si je m’essaie à faire l’avocat du diable :laughing: .
C’est vrai que les qualités de ces meubles étaient le « top niveau » des sixties, avant les chaînes HI-FI qui ont déferlé plus tard dans les années 70 et qui les ont surpassées. Mais tout ça ça valait un prix fou. Ma première chaîne stéréo (même pas HI-Fi) DUAL m’avait coûté un mois de salaire au début des seventies. Alors c’est sûr que le matériel avait intérêt à durer… Aujourd’hui qui achèterait un lecteur de CD 2000 euros ?

Aujourd’hui, avec 60 euros, on peut s’acheter des enceintes Logitech pour PC, avec tweeters, mediums et caisson de basses, qui donnent un son d’excellente qualité, comparable à ces chaînes HI-FI mais moins puissantes en sortie ce qui fait la joie des voisins, et sur lesquelles on peut écouter toutes les musiques du monde sur Deezer ou Youtube pour zéro euros grâce à internet.

C’est le genre de miracles qu’on n’aurait même pas pu imaginer, même dans nos rêves les plus fous, à l’époque, où les chaînes radio musicales n’existaient pas, et où sur les chaines radio traditionnelles, on entendait davantage de bla-bla que de musique, et que si on voulait écouter une chanson qu’on avait aimée, il fallait sortir un billet de 10 pour acheter le 45 tours ou un billet de 30 pour posséder un album.

Quant à l’obsolescence programmée, je ne la nie pas, mais comme je le disais sur un autre post, on oublie généralement que les téléviseurs de l’époque avaient une durée de bonne marche d’un mois ou deux environ. Et que lorsqu’on possédait une télé, le dépanneur devenait vite un ami de la famille, car on le voyait plus souvent… que la famille. Bien sûr, les techniciens qui fréquentent ce forum n’avaient pas besoin de faire appel à lui.

D’ailleurs aujourd’hui, les constructeurs n’ont plus besoin d’obsolescence programmée pour vendre leur matériel multimédia, qui devient obsolète naturellement, par renouvellement de plus en plus rapide des technologies.

Prenez le disque, combien de temps a duré le 78 tours ? Puis le microsillon ? Le CD il y a une vingtaine d’années à peine a été une révolution. Puis on a gravé ses CD soi-même. Puis aujourd’hui, on n’a même plus besoin de graver les CD. Ni même les DVD. On stocke tout ça musique, vidéos, films, sur des disques durs de la taille d’un paquet de cigarettes. Un HDD de 1 TO qui coûte 80 euros peut stocker des millions d’heures de musique, ou plus de 1000 films.

Alors bien sûr tout ce que vous dites est vrai (« ne se démodera pas dans 6 mois, en bon bois d’arbre, il ne deviendra pas incompatible, etc etc »), et moi aussi je regrette les soirées en famille, où la radio et les journaux imprimés la veille, étaient les seuls liens avec le monde.
Mais plus parce que ce sont des doux souvenirs qui remontent de mon enfance et que je regarde avec tendresse, que parce que je trouve que c’était mieux :sunglasses: .
Excellente soirée à tous et bon week-end :wink:

Bonjour,

J’ai découvert il y a très peu de temps cette intéressante marque sur ce forum .Sur le Bon coin il y a pratiquement le même à vendre pour 100€ à 3 Km de chez moi , c’est un 612 STEREO avec tourne disque Téléfunken; un peu plus loin à 25 Km à Paris il y a un magnifique J706W, c’est celui que je préfère et de très loin car je trouve que sa présentation est plus sobre et qu’il me parait moins encombrant mais son prix est de 790€! Je pensais m’en acheter un pour ma maison de campagne mais certainement pas à ce prix.

C’est dommage BRENDA que vous ne vendiez pas un J706W mais je vous souhaite une bonne vente pour votre 612.

Cordialement.

Patrick.

Je ne connaissais pas les billets de 30, peut-être une spécialité locale ?

Moi qui me demandais comment certains pouvaient avoir de si belles collections, pléthoriques en appareils rares et prestigieux, le clé du mystère est dans doute dans ces fameux billets de 30 qui sèchent sur un fil au fond d’une cave voûtée dont l’emplacement est jalousement gardé et tenu secret.

:mdr3:

Bonjour

Je n’ai pas eu encore la main d’oeuvre espérée pour regarder derrière et en dessous du meuble Impérial, je pense que dans la soirée ce sera fait.
Le plus triste dans tout cela c’est que je pensais faire une offre qui rendrait quelqu’un d’heureux et pensais que ma vente pourrait me permettre d’acheter quelques fournitures pour mes travaux.
en tous les cas je suis heureuse de voir que cela à créer une belle discussion entre vous.
bonne journée

Brenda

[quote=« Masterorion Nicolas »]Je ne connaissais pas les billets de 30, peut-être une spécialité locale ?
ces fameux billets de 30 qui sèchent sur un fil au fond d’une cave voûtée dont l’emplacement est jalousement gardé et tenu secret.[/quote]

Excellent Nicolas ! :laughing:
Eh oui, les fameux billets de 30 francs. Très rares, déjà à l’époque, que dis-je ? Rarissimes ! Ils doivent aujourd’hui avoir une valeur inestimable… Si on en trouve ! :mdr1:
Cordialement :wink:

*bsr*

Comme dit + haut, ces gros meubles radio - phono ne valent malheureusement pas grand chose et si vous arrivez à le vendre: ce sera déjà bien.

Juste une tin de peinture ou un sac de ciment. :pleur4:

A +.

Bonjour,

j’ai trouvé celui ci il y a un peu plus de 20 ans dans une vente aux enchères.
bien entendu personne n’en voulait: 1,51 m de long 85 cm de haut… je l’ai eu pour 100 francs. Deux personnes m’ont aidé à le hisser sur les barres de toit de la voiture…

j’ai juste remplacé la tête de lecture de la platine disque Dual 1009.

c’est le seul modèle du genre que je me suis autorisé à avoir dans ma collection. :mrgreen:

php

:wink: Daniel

*bonjour*

Et bien il en reste au moins deux !!! :smiley:

radiomuseum.org/r/saba_breis … ic_14.html