Windows 10, 11, 12

Bonjour,

En fait la solution c’est: Un PC poubelle pour aller sur le net…Avec RIEN dedans ou presque…

Et le reste pour bosser tranquille!!
Mais faut AUSSI une liaison PC à PC DECONNECTABLE pour transférer les trucs dont on a besoin (et qui coupe le Web à ce moment là!) Ben oui.

Anecdote:
De toute façon, même l’armée française c’est fait piéger…Mon frère est Colonel dans la Chasse…
En retraite à présent… Heureux homme.

Ils utilisaient des routeurs de chez Cisco… Grandes manœuvres avec l’OTAN à cette époque…
Alors, déploiement surprise…Mince on arrive…Les ricains sont déjà là… Mince, deux jours après, la Marine arrive mais… Les ricains sont AUSSI déjà là!

Bizarre… L’Etat Major ordonne enquête …Discrète… Routeurs piégés d’origine… Ces coquins savaient TOUT de nos communications pourtant codées…On a rien dit… On a fait construire des routeurs par Safran, la SEULE boite frenchie qui nous reste à peu près debout et… On les a baladés deux ans! Bien fait.
La vie est dure pour les Candides…

Bonjour,

Parce-que le PC en question n’est pas très bien configuré.

La même chose à l’instant sur le mien (qui n’est pas spécialement au top niveau configuration):

Google → Le coin - Conrad.
3 sites visités, 9 sites secondaires.

Celui qui veut et qui a le temps peut faire mieux.

J’ajoute que rien n’oblige personne à utiliser google.


P.S. Sur votre graph on ne voit que 2 sites il me semble. Google et Le Boncoin. Pas de Conrad ?

youtube.com/watch?v=HSs3n5TwK_o

« Conrad » est le site qui attire le plus de connexions.
Simplement : « Google » + « Conrad »(sans recherche de composants) sur le document joint.
2 sites visités = 21 connexions supplémentaires. Pas mal… :mrgreen:
lightbeam-conrad.jpg

Bonjour à tous,
Pour info le dernier édito d’Elektor N° 139 :

Patrick

Bonjour,

C’est clair que pour éviter toute cette mise sous surveillance, il ne reste plus que la solution de rester sous XP ou passer sous Linux.

Ou ne pas avoir internet

Avec Linux, c’est tout simple: Tout le logiciel existe sous la forme source. Vous pouvez donc tout vérifier si vous le désirez. Il n’y a rien de caché ni de réservé à un certain Big Brother. L’administrateur peut prendre connaissance de tout ce qu’il y a sur la machine et il peut définir les droits d’accès des autres utilisateurs.

Vous avez l’embarras du choix… :smiley:

Douces salutations surveillées !

Bonjour à vous,

Je viens de lire chez sur le Forum d’à coté qu’il y a un Logiciel Bloqueur de la Pression exercée par Microsoft pour la MàJ vers Win 10.

  • L’on constate que cet Icone apparaît régulièrement dans la Barre de Taches.
    Le Lien de NEVER 10 :
    grc.com/never10.htm

J’ai Installé ce petit Soft, puis redémarré le PC… et l’Icone Win 10 a disparu !

EFFICACE, cela fonctionne… à suivre !

Amicalement,
Patrice

bonsoir patrice
merci pour ce lien

ma mère est importunée depuis longtemps avec ces notifications
hors de question de lui faire changer ses habitudes et ses repères
pour le seul plaisir de crosoft …
cordialemement

Bonsoir à tous,

Il semble que devant le peu d'empressement des internautes à passer gratuitement sous W10, Microsoft s'impatiente, et veuille imposer W10 à tout ses utilisateurs.

Si vous avez une version précédente de Windows, vous avez reçu, ou vous allez recevoir sous peu un message de Microsoft, sur lequel l'opérateur vous indique que la migration sur W10 sur votre ordinateur est dores et déjà programmée, et qu'elle va se faire automatiquement, et ils vous donne une date prochaine, pour moi c'était le 31 mai (dans 3 jours). Si vous fermez cette page négligeamment comme vous l'avez fait précédemment pour toutes les propositions de migration vers W10, cela équivaut à une acceptation. Et à la date dite, Microsoft va vous installer d'office W10 quasiment à votre insu.

Si vous voulez rester sur votre version antérieure de Windows, il faut que vous cliquiez sur la zone écrite en tout petit, qui dit quelque-chose comme "modifier le calendrier etc..." Et là sur la page suivante, vous pouvez refuser la migration. Ce que j'ai fait.

J'ai deux ordinateurs, l'un récent équipé d'origine en W10, ce qui est parfait. Et un plus ancien équipé en W7. Et je tiens à conserver cette version sur cet ordinateur là. Voilà pourquoi j'ai refusé cette offre de migration sur cet ordinateur là.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-mise-a-jour-forcee-de-windows-10-scandalise-les-utilisateurs-64958.html?ref=yfp

Cordialement

On n'est pas sortis des ronces...

Comme tu dis , … Et pourtant, avec nos ébénisteries d’ époque , les ronces de noyer , on a l’ habitude !

Hello ,

il existe un petit utilitaire qui stop la MAJ vers Win 10 , je l ais utiliser sur mes 2 grosses bestioles dual-core .

si je remet la mais sur l utilitaire rapidement , je donnerais le lien ou meme la possibilité de le mettre en partage au cas ou

Le forcing de MS est effectivement assez détestable, cela dit, la migration w10 n'est pas forcément stupide.

W10 fonctionne plutot bien, surtout si l'on désactive la grosse quantité de mouchards qui sont fournis dans la mise à jour "par défaut", sn principal avantage est d'être gratuit... pendant tout le mois de juin. Au bout dsu compte il faudra offrir à MS une centaine d'€ pour obtenir ce qui deviendra inluctable, surtout si l'on considère que les mises à jour W7 sont condamnées à court terme. Sans oublier que la compatibilité w7/périphériques ira en s'amenuisant, les éditeurs ne cvont plus se casser à lête à développer des interfaces pour les anciens OS, les sachant condamnés à plus ou moins brève échéance. Je ne parle même pas de W8 (ou 8.1) c'est une telle saloperie qu'il faut s'en défaire au plus vite.

J'ai tenté l'alternative linux, j'ai rencontré une communauté plutôt accueillante, mais je suis revenu à windows, j'ai passé l'âge d'apprendre comment programmer les applications avant de pouvoir les utiliser, je fais précisément référence au lecteur flash, hélas encore trop utilisé, pour lequel il m'a été demandé un tas de manipulations, je laisse ça à des pros de la ligne de commande.

En conclusion, pour qui ne veut pas se ruiner dans l'achat d'un mac, w10 reste, à mon grand regret, l'alternative la plus simple et la moins onéreuse.

Enfin un avis de pro ! Coucou

Merci !

+1 avec Jeff, W10 n'est pas sans reproche maisquand même moins désagréable que W8 ou W8.1 !

hop la , le petit soft s appel GWX control panel .

il permet de désactiver l option de windows 10 ...

 

 


et les autres updates de sécurité continuent-elles à s’installer ?
j’ai utilisé une méthode beaucoup plus artisanale et longue sur un pc win7, masquer la kb3035583, supprimer les dossiers gfwx, je testerai votre méthode bientot, sur le pc vista qui deviendra win7 dans pas longtemps, le temps de copier tous les fichiers sur hdd externe
merci

Bonjour,

Il y a déjà quelques temps que j’ai installé ce petit programme.
Très efficace et tranquillité assurée.
Aucune conséquence sur les mises à jour suivantes, celles-ci continuent à s’installer sans aucun problème.