Réparation platine Melodyne

Bonjour à tous.
Et je continue ( allure retraité mais ça avance. ) la remise en etat de cette platine type 349 montée en caisson VDSM . J’ai difficulté à trouver l’interrupteur situé sous le bouton support du bras au repos , et sous tole. Celui HS n’est pas reparable. Si vous avez cette piece en tiroir ou à demonter; je suis preneur.
je joins une photo.
MErci .
claude

Bonjour
j’ai un interrupteur dans mes pièces détachées
emeraude

bonsoir , merci ; je vous contact en mp
claude

Par curiosité et pour ma culture générale, de quoi souffre t’il l’inter d’origine ?

Il manque une petite lame en acier laitonnée qui est tendue en demi cercle entre les deux lames de contact ,on vois bien les deux petites encoches au centre , je ne sais pas si je me suis bien expliqué, un photo serait plus parlante !
Claude

bonjour à tous ;
voici donc 2 photos complémentaires ; oui il y avait une très petite piece que je n’ai pas retrouvée !! Mais je doute de mes compétences à la repositionner ; et ce petit “bouton” plastique noir , dessous , monte/descend env 3mm , sa fonction ?
Donc, Emeraude on se recontact .
bonne journée.
claude

php

Bonjour claude
Par expérience c’est pratiquement impossible a repositionner ! Mais celui qui me reste je vous l’offre .je suis absent toute la semaine prochaine .
Bien cordialement.
Claude

Le petit bouton du dessous sert à faire fermer l’interrupteur quand il est soulevé par le bossage de commande du bouton “rejet”, pour initialiser l’automate passeur de 45 tours et le faire démarrer.

Ne jetez pas l’ancien bouton, même incomplet il peut encore se rendre utile. J’en ai un dont le filetage a été détruit et qui tient un peu par l’opération du St Esprit par exemple.

masterion… bonjour ; merci de ces précisions ; le coup du"rejet" bravo , j’etais loin d’y penser ; il faut dire que voir ce qui mécaniquement se passe dessous quand la platine fonctionne ; pas facile !!! mais un ancien experimenté un jour m’a dit : tabouret 4 pieds à l’envers et platine sur les pieds . déjà plus facile .
quant à l’inter je vous l’envoi dés que j’ai monté le nouveau aimablement fourni par Emeraude.
claude

C’est gentil, merci.

C’est certain qu’il est délicat de deviner le fonctionnement de ces platines. Ce qui met la puce à l’oreille c’est qu’il n’y a qu’un seul moteur, donc que toute l’énergie nécessaire à l’automate est prise sur le moyeu de plateau, ainsi pour lancer l’automate il font donc que le plateau tourne, donc que le moteur tourne.
La tringlerie de commande comprend donc un bossage permettant de fermer l’interrupteur pour alimenter le moteur, afin que l’automate fasse le cycle d’initialisation et démarre la lecture des disques si le système reçoit l’info “disques présents” du palpeur du moyeu.

C’est un système fiable et robuste et il est extrèmement rare de devoir changer quoi que ce soit pour que ça fonctionne. Chose importante, le bras est compensé et son ressort de compensation est réglable, ce qui permet d’utiliser cette platine au quotidien sans craindre pour la longévité des disques. Ces platines font même mieux que beaucoup d’autres, contemporaines et des 3 décennies suivantes. Je ne citerai pas de marques de charrues à vinyls, je ne voudrais faire de peine à personne.

Un petit comparatif dans ce topic :

[Discussion : Sonneclair)

*bonjour* à tous,

[quote=“Masterorion Nicolas”]
C’est un système fiable et robuste et il est extrèmement rare de devoir changer quoi que ce soit pour que ça fonctionne. Chose importante, le bras est compensé et son ressort de compensation est réglable, ce qui permet d’utiliser cette platine au quotidien sans craindre pour la longévité des disques. Ces platines font même mieux que beaucoup d’autres, contemporaines et des 3 décennies suivantes. Je ne citerai pas de marques de charrues à vinyls, je ne voudrais faire de peine à personne. [/quote]

Je te comprends bien Nicolas, mais ça te démanges quand même !!

Je crois que je t’ai déjà répondu, sur le sujet, mais si tu insistes …

Sais-tu pourquoi, les vinyls s’appellent des micro…sillons ?

C’est parcequ’ils sont faits pour être lu par des charrues :mdr3:

Bonne soirée

jean louis

Par des micro-charrues, qui ne demandent qu’une force d’appui …modéré !

Quelle est la force d’appui d’une Teppaz Éco ?

[quote=“Masterorion Nicolas”]C’est gentil, merci.

C’est certain qu’il est délicat de deviner le fonctionnement de ces platines. Ce qui met la puce à l’oreille c’est qu’il n’y a qu’un seul moteur, donc que toute l’énergie nécessaire à l’automate est prise sur le moyeu de plateau, ainsi pour lancer l’automate il font donc que le plateau tourne, donc que le moteur tourne.
La tringlerie de commande comprend donc un bossage permettant de fermer l’interrupteur pour alimenter le moteur, afin que l’automate fasse le cycle d’initialisation et démarre la lecture des disques si le système reçoit l’info “disques présents” du palpeur du moyeu.

C’est un système fiable et robuste et il est extrèmement rare de devoir changer quoi que ce soit pour que ça fonctionne. Chose importante, le bras est compensé et son ressort de compensation est réglable, ce qui permet d’utiliser cette platine au quotidien sans craindre pour la longévité des disques. Ces platines font même mieux que beaucoup d’autres, contemporaines et des 3 décennies suivantes. Je ne citerai pas de marques de charrues à vinyls, je ne voudrais faire de peine à personne.

Un petit comparatif dans ce topic :

[Discussion : Sonneclair)[/quote]

bonsoir à tous ;
interessant developpement ; et tous ces mouvements et décisions et réglages , par systèmes mécaniques. Dommage que les silentblocs tringles aient toujours un jeu à revoir . Les cellules aussi à ne pas gaspiller .
le topic de 2009 très instructif aussi . pour ma part j’ai le choix 3 types pour mes modestes vinyls , melodyne teppaz pioneer (1980 ) .
bonne soirée
claude

*bsr* à tous,

La pression d’appui sur le disque est de 10 grammes et alors !!

jean louis

Dix grammes, j’aurais cru d’avantage !

(non, Jean-Louis je plaisante…)

Bah ça fait déjà beaucoup mais on va pas en faire un festival, de toute façon les Carhaisiens le font déjà. :wink:

Mais, pas des charrues actuelles, il s’agit du “Festival des Vieilles Charrues”. :mdr3:
Amis du soir, *bsr*.