Renseignement sur modele et marque

bonsoir, bonne découverte ce soir a la décharge il est complet 6 lampes 6ba6/ebf80/el84/ez80/???impossible a lire il y a un H/em34 si vous avez une idée sur la marque et le modèle cela m’aidera pour récupérer son schéma il n’a pas de carton arrière bonne soirée une photo seulement car je n’arrive pas a en mettre une autre bonne soirée a vous et merci

Bonsoir Pierrot.

La lampe au marquage effacé est une ECH81: la changeuse de fréquence.
Quant à la marque: il faudrait faire une recherche sur le Grand Livre à moins que se soit une réalisation artisanale comme il y en avaient de grandes quantités à cette époque.
Il doit dater de 1955 :arrow_right: c’ est le début des postes à clavier en France.

A +.

Bonjour,

Je confirme pour la date, la station Europe1 en GO qui figure sur le cadran a été créée en 1955 donc le poste ne peut pas être antérieur à 1955.

Pierre

bonsoir

à un poil près au niveau du cadran , PHENIX - modèle Versailles ! :smiley:

mais sans le td superposé :frowning: , donc un petit frère

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=1

Et pas le même jeu de lampes …

mais presque surement un modèle de chez Phénix

Il est un peu en kit, ou c’est une illusion d’optique ?

bonjour et merci pour pour vos réponses en attendant de mettre un nom sur ce poste un bon nettoyage et une indication supplémentaire les 3 fiches séparées sur la sortie coté droit toute mes escuses je n’arrive pas a mettre 2 photos de suite le fichier 344ko

*bonjour* à tous

Elle jolie cette platine TD, du Phénix Versailles : c’est quelle marque ?

On ne dirait pas une « vieille charrue » quand même :grr:

Bonne journée

jean louis

La Platine est marquée " Éco " , petit plateau , 33 - 45 -78 , avec pointe réversible 33 - 78 . :smiley:

Pourtant …

Enfin bref. Où est passé le cadre ? Quand au versailles ce n’est pas le même chassis.

Bonjour ce que je recherche c’est la marque a ce jour inconnu et surtout un plan avec le même type de lampes a savoir 6BA6 /EBF80/EL84/EZ80/ECH81/EM34 a ce jour 2 résistances cramées impossible a voir les valeurs sur le circuit de la ECH81 et certain condos sans réferences merci pour les réponses dèja effectuer

bonjour après recherche sur le grand livre ne pensez vous pas a un sonolor le alma a une lampe prés, la caisse de certain de ces postes la même particularité entourage autour de la lampe em34, plastique créme du pourtour du poste et petite touche piano fictif de chaque coté du clavier et enfin grille sur le bas identique *merci* pour la réponse

Pour vos 2 résistances, ce n’est pas très compliqué :

  • la plus grosse 33KO 2W plaque triode ECH81

  • la seconde : 22KO 1W écran changeuse ECH81.

Pour un schéma, voir le GMR Domino :

doctsf.com/documents/affiche … page_doc=1

*bonjour* à tous et à pierrot74,
Ca ressemble sauf , EBF80… 6AV6/EBC91 , et l’EM34 , placé au centre.

Sur le descriptif , du Sonolor Alma, il ya une erreur , le tube 6V4 , c’est la redresseuse, donc 6X4 .

Bonne restauration

jean louis

Pourquoi une erreur ?

6V4 = EZ80

Pour la date, le condo cylindre alu 32 µF porte 10-55, donc fin 1955 ou 1956…

bonsoir et merci pour vos réponses j’ai un plan et les caractéristiques de toutes les lampes il me reste a voir les condos effacées, les caracteristiques des résistances cramées sur la ech81 (merci pierrot)je vais donc clore le sujet sur la rubrique renseignement et marque et poursuivre sur la rubrique dépannage.