SOS: Made in ROUMANIA

Oui cette radio n’est pas rare, j’en ai vu aussi en vide-grenier.

effectivement elle n’est pas rare cette radio et ce n’est pas rare également de la trouver avec un bouton manquant comme sur ce poste. En ce qui concerne la qualité de l’image,on dirait qu’elle vient de traverser le “rideau de fer”.

celui ci , c’est la version avec le toit ouvrant ?

Les photos sont positivement meilleures quand le poste ne bouge pas lors de la prise de vue. :mdr3:

L’explication des boutons (souvent) manquants : longs canons (en plastique) emboîtés de force sur les axes, et qui finissent par se fendre.

Roumania, China…tous les mémas !!! Les copies de Philips sont quand même mieux. Par contre, m’étonnerait beaucoup que ce soit le " Spririt of St Louis " …même en copie !! :question:
Le Spirit of St Louis est n’a rien à voir avec cet engin !! Il a une forme de valise, posséde un réveil, et il est d’une excellente qualité.Rien à voir …

SOSL a fait des tas de modèles, dont certains effectivement sont des coffrets en bois en forme de valise, qui possèdent une horloge (bruyante ce qui est fort dommage), mais pas tous.
Qualité chez les SOSL ? Hum !
Ah oui, ils sont splendides extérieurement. Rien à dire. De la belle ouvrage. Ils en jettent. Mais qualités de réception et d’écoute ? A mon avis, pas au même niveau, ce qui est dommage. Le ramage n’est pas à la hauteur du plumage comme pourrait dire un fabuliste.
J’en ai réuni quelques-uns parce qu’ils ont un look attrayant (sauf celui à fausses lampes extérieures, qui lui, est vraiment moche). Mais question sensibilité, sélectivité, et sonorité, c’est pas le top.
Cordialement

Bah, fonctionnent pas si mal les SOSL, m’enfin suis pas déçu du mien. Bon j’ai du le payer un euro, c’est vrai que ça aide à ne pas être trop exigeant. :smiley:

Les boutons gauche et droit ne sont pas d’origine (seule leur poussière doit l’être), je l’avais eu avec l’axe plastique de commande de sélecteur de gamme cassé à ras de l’ébénisterie et sans les morceaux manquants.
J’ai du réparer avec un manchon en plastique issu d’une épave, un bout d’axe de 6, et 2 boutons d’origine Radialva je crois, plus ou moins bien assortis et puisés dans le stock de pièces détachées.

L’éclairage de cadran n’était curieusement pas asservi au switch M/A du potar de volume mais seulement au switch du panneau arrière (lampe d’ambiance ou de chevet ?) et les pistes du CI avaient été charcutées au cutter en conséquence, aussi j’ai du remettre un peu d’ordre dans le câblage pour que l’allumage du poste commande celui de l’éclairage.

La commande de cv est étonnament agréable, le cv est entrainé par un grand disque de plastique dépoli dont un trait seulement est « clair » et figure l’aiguille. La commande de cv agit sur ce disque dont le poids et le guidage par galets rendent le fonctionnement à la fois précis et doux un peu comme les sonneclair super-luxe avec leur volant d’inertie.

Pour le reste en PO-GO-FM le sensibilité est acceptable, bien que d’être en ville facilite grandement la réception de la fm et que l’avis doit être considéré en conséquence.

La sonorité est bonne sans être exceptionnelle, elle souffre amha de l’absence d’un correcteur de tonalité qui aurait été le bienvenu quitte à le cacher sur le panneau AR comme pour l’allumage cadran, histoire de ne pas casser la symétrie de la face avant.

Ce poste n’est par contre pas aussi apprécié du chat qu’un bon vieux poste à lampes 40 ans plus vieux, en effet il ne chauffe guère et sa forme ronde rend toute sieste affalé sur l’ébénisterie plutôt délicate : il faut faire attention à ne pas glisser…

Le panneau arrière :

Quand à la sieste, il parrait que Philips c’est plus sûr.

*bonjour*

Ils ont voulu copier le look de cet Ekco AD-65 : arts.theguardian.com/pictures/im … 25,00.html , mais c’est assez réussi.

L’original est joli. (Ekco AD-65)

il n y a pas que des formats boitier dans les modele spirit of st louis
en voici d autres du meme genre que le sujet en question

php

php

php

Effectivement, je croyais que le Spirit of St Louis était UN modèle, en fait, ils s’appellent tous comme ça. C’est d’un pratique !!!
Par contre, le mien, si la sonorité n’est pas terrible ( c’est certain qu’avec un HP à un euro et 4 cm de diamétre, faut pas attendre des miracles non plus) la sensibilité est tout à fait correcte, et la sélectivité n’a rien à envier à certains postes " de marque ".

Ce n’est pas un modèle c’est une marque, par exemple le mien de modèle s’appelle “Long Island”. C’est comme le Port-Salut c’est marqué dessus.

php

Et bien le mien n’a pas de modèle…A part le numéro de série. Il a seulement des plaques ( deux ou trois) avec la marque " Spirit machin" Photo demain si tu es sage !! :hello:

Mais je suis toujours sage. :ange:

Il y a peut-être malentendu au sujet de la sélectivité/sensibilité des SOSL. Lorsque je parlais de médiocrité, je pensais en AM (GO et PO). Je ne parlais pas de la FM, où vu la pléthore de stations, on arrive toujours à capter quelque-chose de correct avec ces postes.

La question de créer cette marque sur le GL est toujours en suspens :sunglasses: .
Cordialement

C’est un peu trop neuf pour ça peut-être.

Pourquoi pas ?
Immanquablement des amateurs vont chercher sur doctsf ces modèles.
Alors autant qu’ils s’y trouvent :wink:

J’ai créé la marque
Jean-Michel

Si ça te tente de créer la fiche du modèle Long Island, Jean-Michel, tu peux prendre les photos postées au dessus. C’est de bon coeur.