Testeur universel de composants

Bonjour,

encore une chinoiserie en kit à 18 € (port gratuit) qui fait en plus fréquencemètre/périodemètre et générateur rectangulaire :

ebay.fr/itm/M328-Transistor- … 51d5510492

dans quelques temps, le même monté, puis en coffret !

Michel…

En fait, si j’ai bien compris, il s’agit d’un lot de deux appareils distincts…
chinoiserie.jpg

Bonjour à tous,

non Pierrot, c’est uniquement le truc de droite, mais c’est pas très bien précisé ( ou alors en chinois :laughing: )

Patrick

Comme le truc de gauche c’est le générateur, alors il ne fait que fréquencemètre (en plus de testeur de composants) alors ?


Mais pas beaucoup de précisions concernant les signaux disponiibles :mrgreen:

Ça ne fait pas le café ?

C’est chinois Alain…
A la rigueur du thé :laughing:

Bonjour,

ce n’est que celui de droite qui est le pont RLC bien connu auquel ils ont ajouté les fonctions (basiques) de géné et fréquencemètre et un écran avec plus d’infos
le générateur de thé, c’est pour le prochain modèle

Michel…

Ok pour le thé,
s’il est servi comme ça :laughing:

div9606-14.jpg
Patrick

Bjr,

Il est sympa ce petit testeur: une idée de montage pour la rentrée!
Une autre idee de montage:
J’avais monté l’an dernier un petit oscillo a affichage LCD:
radioman64.e-monsite.com/pages/a … n-kit.html
Cette année une nouvelle version avec écran couleur pour environ 20€ port compris:
ebay.com/itm/DSO138-2-4-TFT- … 1812145845

138C_03a.jpg

Pour une utilisation typiquement BF !
Sont fous ces chinois! :mrgreen:

Cdlt
Domi64

Non, pas fous…Ils travaillent.

Mais font quand même la sieste :laughing:

div9606-08.jpg

De retour avec quelques news :

J’ai commandé un TONG-HUI TH2822C via la baie en Chine : 254€ fdp inclus; colis reçu en 3 semaines.

J’ai testé les fameuses inductances dont les valeurs indiquées par le petit testeur RLC me semblaient complètement erronées. Verdict : le testeur RLC fonctionne parfaitement pour les résistances, les transistors, les capas, les diodes, … mais pour les inductances, il est complètement dans les choux en ce qui me concerne :frowning:

Maintenant que j’ai le TH2822C, je me passerai du petit testeur. Au moins, je l’aurais essayé…

bonjour
comme testeur RLC j’ai un CEM DT-9935 pour une centaine d’euro et il fonctionne très bien

cordialement

laurent

bsoir,

ebay.com/itm/NEW-TongHui-TH2 … 0869276588

354$ c’est cher pour des « tongs »…! :laughing:

Bonjour,

on trouve les mêmes pour moins cher, faut chercher
encore une jolie chinoiserie (synthétisée) pour 60 € :

ebay.fr/itm/2MHz-Double-cana … 1c58a8d869

Michel…

[quote=« lolo17 »]
bonjour
comme testeur RLC j’ai un CEM DT-9935 pour une centaine d’euro et il fonctionne très bien

bj,
c’est sur qu’à pres de 180$ on est loin du testeur à 10€
ebay.com/itm/Professional-DT … 0963650288
cdlt

En effet, le DT-9935 n’a pas l’air mal non plus.

J’ai surtout pris le TH-2822C parce que j’ai trouvé pas mal de critiques positives à son sujet sur des forums anglo-saxons :slight_smile:

Pour le générateur de signaux, le lien de la baie est intéressant à 60€ !!!

J’ai également construit le générateur de la même trempe que le testeur de composants : l’offset n’est pas identique dans les parties négative/positive, passé une certaine tension (je n’ai plus la valeur en tête), les signaux sont complètement distordus… Bon, à ce prix là, ça sert pour des tests rapides et pour se faire une idée du fonctionnement de certains montages mais il ne faut pas regarder les signaux de trop près.

Bonjour,

la preuve que le TH-2822C est bon, il est vendu par HP rebadgé Agilent U-1731C

Michel…

Je crois qu’il est même vendu sous d’autres marques (en plus d’Agilent)…