Coup de coeur pour un pauvre caisson vide

Bonjour à tous,

Un coup de coeur pour un caisson ampli guitare VIDE trouvé sur Le Bon Coin :

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 5w-se.html

Christian

Bonjour,

superbe!

En plus ça à l’air simple quand Christian, explique!

:wink: Daniel

Bonsoir,
je m’intéresse depuis peu au ampli de guitare. Il y peu de temps j’en ai justement construit un avec une ECC83 et une EL84. J’ai une question concernant la saturation. J’ai appris qu’il y avait 2 moyens de saturer une lampe, soit par le bias soit par courant grille. Pour mon ampli j’avais mis en Rk sur le 2ème triode une 600 ohms (saturation par courant grille). ça fonctionne nickel.

J’avais vu que pour avoir une saturation par bias il faut plutôt mettre une Rk de 5K pour rendre très négative la tension grille.

Et toi tu mets une Rk de 1,5K ; c’est entre 600 ohms et 5K, alors ma question est comment s’effectue la saturation, par bias ou par courant grille ?

C’est toujours excellent ce que tu fais, continu !

Bonsoir,

C’est un ampli clean (ne cherche pas de distorsion).
En poussant le gain, il crush légèrement façon Blues.

Christian

Ah ok !

Bonjour les amis,

Il est tout de même bien dommage que ce genre de réalisation ne soit pas adressée à la rédaction pour une publication dans les pages de Radiofil magazine, alors que nous sommes toujours à la recherche d’articles relatifs à la basse fréquence.
Je ne comprends pas quelles sont les raisons qui font que ce n’est pas le cas ??

Amitiés

Daniel Maignan

Une p’tite question, pourquoi une R de 18 ohms entre masse et terre ? Et pourquoi pas masse et terre reliées ?

Daniel,

Tout simplement, un ampli de guitare PP 6V6 14 Watts est en cours d’essais.
Il est équipé d’un transformateur R-TU101.
Celui-ci m’a posé un problème dû à sa construction.
Les fils du primaire se coupent à cause des vibrations du HP.
Ceux-ci ne possèdent aucun mou, et le fil est très fin (pas de reprise en sortie de bobinage).
Cet ampli fera l’objet d’un article.

Christian

PS: pour Alexandre → si 0V et terre relié en direct : léger ronflement Si résistance de faible valeur → plus de ronflement.

Re,
Christian,
Bien, merci d’avance pour ce projet d’'article.
Daniel

"Il est tout de même bien dommage que ce genre de réalisation ne soit pas adressée à la rédaction pour une publication dans les pages de Radiofil magazine, alors que nous sommes toujours à la recherche d’articles relatifs à la basse fréquence. Je ne comprends pas quelles sont les raisons qui font que ce n’est pas le cas ?? "
Une suggestion : le partage avec le plus grand nombre, y compris les non-adhérents ? Mais je me trompe peut-être …
Douces salutations dubitatives, comme dirait Souris blanche, qui voudra bien m’excuser de ce plagiat …
Michel