Testeur universel de composants

Le soucis maintenant quand on commande aux US c’est les frais de douane… J’en ai fait les frais il y a quelques années; depuis je n’ai plus jamais commandé aux US :frowning:

Les frais de douane c’est NORMAL. C’est pour protéger les industriels Français…Comme il n’y en a plus des masses, lors de l’ouverture avec le marché des communistes chinois devenus hyper capitalistes, cela n’a PAS été appliqué (Pour l’instant) car pour leur vendre, il faut aussi leur acheter.(nous supposions un marché vierge)…
Ce qui ne fut pas vraiment le cas. Cela ne durera pas bien sur et faut s’attendre à 40% de DD sur certains produits lorsque l’Etat se réveillera, ayant des millions de personnes sans travail.
C’est ce qu’ont fait dernièrement les américains sur les pneus asiatiques. (43% de taxes)
Sinon plus d’usines de pneus aux USA.
Pôle emploi ne peut PAS inventer des emplois, on peut leur taper dessus, y en a pas. Point final!
Donc profitez en tant que c’est pas encore en service. A mon avis, cela ne saurait tarder.
Les Chinois sont comme les japonais, très inventifs et opportunistes, ceci, dans TOUT.
Pour eux, ce 21eme siecle c’est le 20eme après guerre chez nous.

Sans vouloir entrer dans un débat qui ne concerne pas nos petits testeurs de composants :

« Pôle emploi ne peut PAS inventer des emplois, on peut leur taper dessus, y en a pas. Point final! » : ne noircissons pas trop le tableau, il y a des emplois vacants mais beaucoup n’en veulent pas… J’ai accepté des missions complètement inintéressantes par le passé parce qu’il fallait payer mon loyer. Je ne faisais pas la fine bouche.

Pour ce qui est des commandes aux US, je conçois la TVA (puisqu’on la paye sur les produits qu’on achète sur le territoire). Par contre, les frais de douane qui varient selon le type de produit… que j’achète une pièce de vélo ou un testeur de composants à l’étranger, ça ne change pas le boulot des douaniers !
Et ma remarque voulait surtout faire remarquer qu’il n’était plus forcément aussi intéressant qu’il y a quelques années de commander aux US :slight_smile:

Bonjour,

j’ai mis les liens pour les infos sur les appareils
il faut chercher, le mien, je l’ai acheté sur ibé directement en Chine, rien payé d’autre que les 330 € de l’appareil

Michel…

Bonjour Michel,

Ca a pris combien de temps pour arriver de Chine ?

Surement pas mal de temps …
Si c’est arrivé à Pieds par la CHine :laughing:

Bonjour,

Allons, un peu de sérieux Mr Debordes, vous n’ignorez pas que la Chine a été envahie par les Nippons :mrgreen:

Cdt

Bonjour,

me rappelle pas exactement, environ trois semaines

Michel…

J’opterais bien pour un TH2822C… Rudement pas cher sur ibé : ebay.fr/itm/TH2822C-PORTABLE … 41861f2506

Bonjour,

je crois que c’est le modèle qui m’avait été conseillé par un membre du forum et qui m’a fait connaitre cette marque
les prix ont augmentées depuis mais là, pas de soucis d’erreurs de mesure
il est livré avec son connecteur 5 contacts à pinces Kelvin (photo 2, en bas)
et il monte à 100 KHz, ce qui permet de mesure les très faibles capas et selfs, contrairement au mien qui s’arrête à 10 KHz
le Wayne en panne avait 42 fréquences de 20 Hz à 300 KHz, ce qui permettait de mesurer la courbe d’impédance d’une enceinte acoustique

Michel…

En moins cher, il y a ça, mais de marque APPLENT, inconnue pour moi :

ebay.com/itm/Applent-AT821-L … 4040&rt=nc

ebay.com/itm/Handheld-LCR-Me … 4040&rt=nc

et ça, tout aussi chinois et tout aussi inconnu, mais jolis :

ebay.com/itm/Bench-LCR-Meter … 1718093861

ebay.com/itm/NEW-10KHZ-BENCH … 7274&rt=nc

ebay.com/itm/NEW-10KHZ-BENCH … 1914&rt=nc

marrant, ils s’appellent tous 2811 comme le mien! peut-être les mêmes tripes ?

et en dernier, un « vrai » HP à plus de 2 K$ en occase:

ebay.com/itm/Agilent-HP-4263 … 7469&rt=nc

Michel…

Les marques « inconnues » ne m’inspirent guère (bien que le design de certains modèles de table soit plutôt sympa).

Le TH2822C a vraiment l’air bien d’après les infos qu’on peut récolter sur le net. Ce n’était pas prévu à court terme mais ça devient de plus en plus tentant…

Bonjour,

maintenant les bons marché chinois sont en boitiers mais toujours à 15 €

ebay.fr/itm/LCD-Transistor-T … 20ffb6627e

et au plus bas de la page, d’autres trucs qu’il vend pour une poignée de figues
quoique les figues sont plus chères :mrgreen:

Michel…

Et 10 euros de frais de port en plus !

Le moins cher coûte plus cher… :wink:

Il est pas frais, mon porc à 10 € ?

:mrgreen:

Bonjour à tous :slight_smile:

commandé et reçu sous 4 jours (de UK ) ce testeur

Pour 25 € port compris il est trés bien ce testeur = mesure avec précision à l’unité près =
les résistances
les condensateurs
les transistors surtout ( identification automatique PNP ou NPN…Hfe…)
les diodes ( avec indication polarité )
les triacs

évite un multimètre ET capacimètre pour mesures composants

BIEN !
@+
Bernard

testeur.jpg

Effectivement j’ai vérifié les prix, et malgré les frais de port relativement élevés, c’est bien le moins cher dans sa catégorie, Michel 6FLC a bien raison !

Bonjour,

encore une chinoiserie en kit à 18 € (port gratuit) qui fait en plus fréquencemètre/périodemètre et générateur rectangulaire :

ebay.fr/itm/M328-Transistor- … 51d5510492

dans quelques temps, le même monté, puis en coffret !

Michel…

En fait, si j’ai bien compris, il s’agit d’un lot de deux appareils distincts…
chinoiserie.jpg

Bonjour à tous,

non Pierrot, c’est uniquement le truc de droite, mais c’est pas très bien précisé ( ou alors en chinois :laughing: )

Patrick