Discussion : Amplix inconnu

Bonjour.

Je viens d’achever la restauration de ce poste Amplix que je n’ai pas réussi à identifié. Il ressemble au modèle Chambéry mais ne possède pas d’indicateur d’accord.
Il est équipé des tubes suivants : ECH81, EBF80, EBF80, EL84, EZ80.

Jean-Claude

bonjour
votre poste ressemble au modele Chambery sauf qu il n a pas l oeil magique
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21279
par contre je voulez signaler a jean michel que la photo de l illustraion 1 de jean garbarini
n est pas le modele chambery celle ci c est le meme poste que le votre un 5 lampes

J’ai scindé la fiche en deux.
La version 5 lampes (sans oeil magique) est ici : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=30851
Reste à savoir si ce modèle porte le même nom.
On tombera bien sur un document publicitaire ou technique…

*hola* à tous:

Mmmmmmmmmmmmmmmmmm Dandy :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: je crois que oui.

php

Saluts.

Juan Antonio.

Merci l’ami, mais celui-ci n’a pas le contacteur A/C dans le tissu du haut-parleur ?

Hola Jean Michel:

Dans la publicité du modèle Chambery, il n’apparaît pas non plus et oui sur la photo de Jean-Pierre Maillard.

php

I don’t know :question: :question:

Aml.

Juan Antonio.

Hola Jean Michel:

La réponse est dans la publicité (Tu dois lire, dois lire Juan Antonio :laughing: :laughing: ):

« Commutateur spécial antenne-cadre sur l’avant »

Aml.

Juan Antonio.

Bonsoir,
Pour information: je confirme bien que l’Amplix présenté sur le GL (avec oeil magique et commutateur A/C) est bien un Chambéry, pourquoi ? parce qu’en principe, cher Amplix, le modèle est marqué au bout de la glace de cadran, alors j’invite M Dubreuil à démonter le châssis pour contrôle.

Mais ce n’est que l’avis d’un amateur.

A votre service.

Bonjour

En effet la glace comporte sur un côté les deux références : Chambéry et Dandy. La même glace a été utilisée pour les deux modèles. Mon poste est donc le modèle Dandy.

Merci pour ces informations.

Jean-Claude

Bonjour,
Je suis d’accord avec vous et avec japa pour dire que votre modèle est bien un Dandy car le look n’est pas toute à fait pareille à celui du Chambéry, à part le cadran.
puisqu’on parle de cadran, ce matin j’ai ressorti mes 4 modèles qui sont: un Chambéby, un Bérry, un bourgogne, et un corsaire, surprise, les cadrans sont identiques, et celui du Dandy peut être aussi.
Je crois que cher Amplix, à cette époque, ils étudiaient déjà les couts de productions pour monter les mêmes cadrans sur plusieurs modèles différants !!!.

Bonne journée à tous.
JP51

[quote=“JP51”]Bonjour,
Je suis d’accord avec vous et avec japa pour dire que votre modèle est bien un Dandy car le look n’est pas toute à fait pareille à celui du Chambéry, à part le cadran.
puisqu’on parle de cadran, ce matin j’ai ressorti mes 4 modèles qui sont: un Chambéby, un Bérry, un bourgogne, et un corsaire, surprise, les cadrans sont identiques, et celui du Dandy peut être aussi.
Je crois que cher Amplix, à cette époque, ils étudiaient déjà les couts de productions pour monter les mêmes cadrans sur plusieurs modèles différants !!!.

Bonne journée à tous.
JP51[/quote]

*bonjour*

Monsieur Gérard que j’ai eu le privilège de connaitre était avant la guerre le patron d’Ora et Point Bleu, marques vendues à Grandin pour créer ensuite Amplix et faire des appareils radio télé très bien au goûts de l’époque .
Avec un ingénieur conseil Monsieur Haas connu pour sa bibliographie technique, de vieux souvenirs.
bon après midi