condensateurs mondial paris

bonjour à tous,
pour poursuivre la restauration de mon mondial paris super 6 lampes,après avoir retrouvé grâce à vous l’emplacement des tubes,
j’ai encore besoin de votre aide pour remplacer les condensateurs…
voici les relevés de ce que j’ai trouvé dans le poste:
2x25uf ts:350v te:400v
2.000cm 1500v
5.000 cm 1500v
10.000 cm 1500v
20.000 cm 1500v
25mf 50v
j’ai cherché les correspondances mais j’y perd mon latin…
pourriez-vous m’aider a déterminer les références “modernes” et m’indiquer ou les commander?
merci encore d’avance pour votre aide.
Christophe.

Bonjour,

1cm = 1,113 pF. Avec une tolérance de 10% pour la valeur réelle de ces condensateurs, on peut simplifier : 1 cm = 1 pF.

Certaines valeurs anciennes n’étant plus normalisées, il faut prendre des valeurs approchantes :

2x25uf ts:350v te:400v → 2 capa de 22µF 450V
2.000cm 1500v → 2,2 nF 630V
5.000 cm 1500v → 4,7 nF 630V
10.000 cm 1500v → 10 nF 630V
20.000 cm 1500v – > 22 nF 630V
25mf 50v → 22 µF 50V ou plus.

1500V est la tension d’essai (te), pas de service (ts). Préférer les modèles de type axial qui pourront être placés dans les tubes vidés, et seront plus pratiques à câbler (en longueur)

On en trouve chez les distributeurs d’électronique, voir sur gogol, ou sur ibé.

Bon dépannage. :wink:

super!!
hyper clair et en plus très rapide :smiley:
un grand merci! *merci*

Bonjour à Tous,
Je fait un test!pas obligé d acheter {j ai en stock une IMPORTANTE quantité de condensateurs et autres composants passif.NEUF et récent tous les chimiques à 105 C°.
par ex:pour le lot de souba 22.
2x22UF 450V
2,2nf 630v{même en 4 KV même prix}
4,7nf 630v
22nf 630v
22UF 63v
axial ou radial…
avec le PORT{5,50€} le lot 18,70 € port compris.
C est trop cher ? ou pas ?je serais curieux de savoir.
Merci,pour vos réponses…

ps:je suis un particulier{artisan radio tv hifi en retraite}

Bonsoir,
Pas de réponses :frowning: !bon je laisse tombé,désolé.

*bonjour* Michel81.

Le prix que tu demandes pour ce lot de condensateurs port compris, me parait bien raisonnable.

Voir ici un élément de comparaison:

ebay.fr/itm/Kit-condensateur … 3a7e6d992d

Michel, on ne dit pas:

C’est battre EN retraite ( référence militaire), et toi tu es content d’être A LA retraite :laughing:

Bonne journée

jean louis

La référence eBay pour le prix des condos n’a rien à voir :

:mrgreen:

Bonjour Jean Louis,
Ah!té sympa merci pour ton avis.ouai je suis content d être à la retraite!au moins j ai le temps de faire ce qui me plait du VINTAGE.pourvu que la santé suive…je doit pas être le seul!je suis pas trop doué pour mettre sur ebay bof c est pas grave c est pour avoir un idée des tarifs.

SLT Pierrot,
il à dit…Voir ici un élément de comparaison:…

…voici les photos des condos…

Ben salut Michel 81 ! *hola*

Ce qui m’intéresserait c’est de constituer un stock de condensateurs chimiques de filtrage HT les plus courants , tu sais ceux qui étaient autrefois à enveloppe métallique et vissés à la base sur les châssis autour des T.A et des valves de redressement , et que l’on remplace d’emblée sur les anciennes TSF .

Il me semble qu’il n’y a que trois ou quatre valeurs passe partout . 500 ou 600 V environ 16, 32, 50 et ? micro farads …
Par contre pour les anciens condensateurs chimiques doubles je ne sais pas comment on fait .
On en met deux , je suppose …
Il me semble que les axiaux sont les plus pratiques ( un fil à chaque bout).
Car je ne cherche pas à les dissimuler dans d’anciens emballages .

Ca et sans doute quelques condensateurs de référence comme les sorties BF et qui se rapportent au tubes BF et à leur TS …
Ceux qui mettent les tubes ou les transfos en danger quand ils sont HS …

Je ne sais pas combien tu en as en stock mais si c’est un bon nombre , disons 6 sur les plus courants et 4 sur les moins de chaque ça me conviendrait …
A moins que ce soit très coûteux ou très peu ! … :grr: :-/

*merci*

Ce.

Bonjour Châtaigne,
J aime bien ton pseudo :smiley:
Si j ai bien compris ?tu veux des chimiques la OK.puis des condos de liaison et les découplages sur les tr de sorties etc…je vais te faire une liste avec les prix ,pas cher :pasdrole: :smiley: :grr: :ange:
Peut tu me donner quelques valeurs en condos fixe 4,7nf 10nf 22nf 33nf 47nf 100nf etc…en 630v 1000v 2kv etc…il y en a tellement.
c est que pour les postes de radio je suppose.
Bonne journée.
Michel.

*bonjour* à tous et à Michel81,

[quote=“Michel81”]SLT Pierrot,
il à dit…Voir ici un élément de comparaison:…[/quote]

Pierrot , celui qui est prêt de chez toi, est sans concession, et en plus il “tire” sur tout ce qui bouge :aille2:

Bonne journée

jean louis

Pas du tout Jean-Louis, je voulais juste dire que sur une annonce eBay le fait d’écrire « pour Teppaz Oscar » multipliait le prix du lot de condos par cinq ou par dix !

Ces vendeurs font ça tout simplement pour attirer le chaland, pour exploiter cette sorte de fétichisme pour justifier des prix aberrants, comme pour le fameux Surcouf.

Je crois bien qu’un fervent collectionneur tel que toi ne peut que déplorer cet esprit mercantile…

*bonjour*

La proposition de Michel81 de 6 condensateurs

est un « peu » osée, même comparée au vendeur Teppaz. Ca fait cher le condensateur. :mrgreen:

De toute façon, je pense que souba22 n’est pas intéressé : pour le dépanner, je lui ai proposé de lui envoyer gratuitement le jeu de condensateurs, donc pour 0 €, frais de port compris (une simple enveloppe). Pas de réponse…

Paul

*bsr* à tous,

Pierrot, sauf le respect que jec te dois, je crois que tu exagères un peu,

Dans le cas de Michel 81 et du vendeur sur ebay, on a une moyenne d’environ 2 € , le condensateur.
Il n’y a pas la différence que tu annonces .

Un tel KIT, permet à un néophyte , d’avoir de suite l’ensemble des condensateurs, pour sa restauration ,et ne pas chercher à droite ou à gauche , des condensateurs qui ne lui sont pas familiers .

Quant au Surcouf , qui n’a rien voir avec ça, je suis bien d’accord, avec toi, le prix : c’est n’importe quoi !!

En voilà en core un exemple:
ebay.fr/itm/Poste-radio-tsf- … 3a8b9a96e1

Pierrot su tu veux casser ta tirelire, n’hésite pas.

Bonne soirée

jean louis

Hummm, pas persuadé…

*hola*

Michel 81 ,
Je me rends compte que je n’ai pas répondu immédiatement à ta proposition qui m’interesse …
De fait pour simplifier et pour commencer des condensateurs électrochimiques TSF à tubes/lampes . DE 6 ou 7 valeurs au max d’après ce que j’ ai observé et encore …
Mon souci c’est que je n’arrive pas à lire les condensateurs modernes , piger leurs valeurs …

J’en ai quelques uns acheté au hasard mais c’est de l’hébreu .
Dès que j’aurai un peu de temps je placerai plusieurs de ces condensateurs sur une feuille de papier que je photographierai pour demander ici de l’aide car je ne suis pas Champollion .

En attendant donc des chimiques à 500/600 V TSF à partir des années 36 ( Front Populaire , congés payés , WE, auberges de jeunesse , où le prolétariat sartait pour quelque temps de l’esclavage jusqu’à l’ occupation allemande avec ses réquisitions , le STO et son économie de guerre ) )ça m’intéresse surtout si leurs valeurs sont écrites dessus !
Et si c’est pas trop cher …

Dans le commerce on en trouve aussi naturellement : pourquoi Ducroc se décarcasse ?
Mais d’après ce que j’en ai lu ceux ci sont de qualité très inégales : entre des japonais , des anglo saxons et des chinois il y a paraît il un monde de fiabilité …
Bref quitte à réparer autant que ça dure !

J’ajoute que je n’ai pas vraiment envie de dissimuler des condensateurs modernes dans des enveloppes anciennes : le principal selon moi c’est que la réparation soit efficace et lisible …

[Il y a plusieurs façons de remplacer un radiateur automobile sur une voiture ancienne : rechercher la pièce ancienne d’origine , ou adapter : parfois on peut mettre un radiateur moderne et lui greffer un ventilateur électrique et son relai/contact de démarrage pour se passer des systèmes à courroies /et ventilos débrayables , sources d’ennuis (j’ai cassé un moteur de BX , ma première , à cause d’une courroie en mauvais état et d’un indicateur de température invisible quand le soleil est de face et qui sortait pourtant de la révision concessionnaire )…

Bref je suis adepte du système D …A l’africaine ou aux pays en voie de développement ( le notre est plutôt en voie de récession …, donc faudra bien faire une synthèse …d’où la nécessité de se remettre au bricolage généralisé , outre le fait qu’acheter du neuf aujourd’hui c’est accentuer nos déficits de balance commerciale avec ces traités d’ ouverture totale des frontières et de concurrence “libre et non faussée” à la con) … ]

Sur ce je te laisse à ton tour décoder ma littérature en espérant que tu n’auras pa besoin d’aspirine qui est par ailleurs un excellent mdédicalent poiur ceux qui seraient sensibles à toute embolie infarctus et :mdr1: … :
Car je vais me refaire un café …
*bonjour*
Ct
Ce.

Bonsoir ou plutot Bonjour la Châtaigne,

J ai pas pris une aspirine après le décodage!mais un bon coup de rouge sa ma fait du bien quelque part :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: té un bon toi :wink: il parait que l on a trouvé des chimbliques dans les pyramides d après un savant Iranien El Farad{le grand père de Faradiba} sous Napo…
En ce moment je n ai vraiment pas le temps pour la liste condo.maxi 450v mais pas 600v…
«  »"""« J’ajoute que je n’ai pas vraiment envie de dissimuler des condensateurs modernes dans des enveloppes anciennes : le principal selon moi c’est que la réparation soit efficace et lisible … »""""LA je suis entièrement d accord avec toi. *bsr*

C’était du 13°…