Obsolescence programmée, encore, encore

Héhé je vois qu’on fréquente les mêmes forums ;)

Y’a quand même quelques fous furieux là bas, ou plutôt des vrais passionnés :slight_smile:

Très jolie machine ceci dit…

EDIT: c’est une vieille photo, mais :

Y’a pas beaucoup d’électronique dedans :

Sur les forums il y a + de 35 ans :laughing:

Non j’ai dit des bêtises les forum sont venus bien plus tard mais à mon époque je fréquentai une bande de fondus qui passait leur temps au 600 ohm à discuter de ces foutus machines

Mille pardons
Guy

Bon il faut remettre les pendules à l’heure c’est pas la peine que je me donne encore plus d’âge j’en ai déjà assez (87)

Je viens de retrouver ma facture juin 1994 j’ai mis à l’époque une fortune dans cette machine à la suite de nombreuses discussions avec des amateurs Amis.

Je pense que je devrais aussi retrouver le 1er forum de discussion à l’époque c’était un pharmacien à la retraite qui faisait les réparations je l’avais appelé pour un joint. ( pas d’amalgame SVP) :wink:

Guy

Le joint avait fumé ? :stuck_out_tongue: :arrow_right: []
Je sors (me fumer un bédot) :mrgreen:

Il y a 35 ans (1980) existaient déjà des forums de toute sortes sur les BBS (fr.wikipedia.org/wiki/Bulletin_board_system) mais il y en avait peu de franco-français. Il y a 30 ans (1985) il y avait de très nombreux forums en télétext sur Minitel. Ces forums étaient souvent hébergés sur des « serveurs » bricolés avec un ordinateur personnel genre Apple 2, un minitel en mode retourné servant de modem.

Bonjour à tous,
Je suis bien content de savoir que certains font la vaisselle à la main. Je vais pouvoir dire cela à mon épouse qui me bassine pour acheter un lave vaisselle alors que nous ne sommes que deux. Je me sens moins seul :mrgreen: .
Quant au remplacement programmé de notre lave linge, qui commence à donner des signes de fatigue, un peu tôt à mon gout, je vais peut-être remettre en service celui-ci, récupéré il y a quelques années dans une décharge avec d’autres accessoires de la même époque (chauffage au bois). Le nombre de tours/minute est proportionnel à la condition physique de la ménagère qui tourne la manivelle;A l’époque, pas besoin de s’abonner dans une salle de musculation :laughing: .
P1020586 (Copier).JPG
P1020587 (Copier).JPG
J-F.

à l’époque, ça ne pouvait pas être un mec, bien sûr… :wink:

C’est le mot juste ! :laughing:

Oui… j’aurai aimé être témoin d’un essorage à 1200 tours après un cycle long. :smiley:

Guy

Pour ma part, il y a 35ans, je me rappelle surtout surtout les 3617 (les filles à gros poumons qu’on voyait sur les affiches à tous les coins de rue) :blush:

Nostalgie…, mais d’un autre côté, les communications coutaient un bras.

Y’avait des accros du 3615 code ULLA qui y ont laissé des plumes

ULLA …ULLA
ULLA

Comme vous pouvez le constater , il manque ULLA dans un coin :laughing:

OK , je sort :arrow_right:

elle est bonne, moi je connaissais ça, je suis surpris de voir comme c’est connu :
google.fr/search?q=os+court … 20&bih=612
J’y vais aussi, au fait j’ai vu Jean-Yves, je t’en parle en email…

Moi quand j’étais gamin on jouait au hula hoop :laughing:

fr.wikipedia.org/wiki/Hula_hoop

De toute façon, le lave linge c’est comme le lave vaisselle. C’est destiné à libérer la femme de ces tâches ridicules et sans réelle importance afin qu’elle ait le temps de BIEN s’occuper de l’HOMME!
(Et de RIEN d’autre! Sacré nom!)

Le problème c’est que les hommes ont oublié de leur rappeler cela…C’est à partir de ce moment que tout a commencé à partir en quenouille!

Bonjour, ou bonsoir.

Je remonte ce post, que j’avais lu avec plaisir, pour vous faire partager le lien de l’émission que j’écoutais, sur France-Inter ce matin, sur l’obsolescence programmée.

franceinter.fr/emissions/gr … -mars-2017

Bonne écoute, si le sujet vous intéresse.

Bonjour a tous et a toutes,je viens de lire la totalité,bien marrant,malgré tout;
Mais quand même ne pas oublier le valeurs de la femme;lorsque ce n’est pas un objet sexuel,est un ustensile ménager :mrgreen:

bien sur au minimum 2°degré tchao tchao!!

Bonjour
Une anecdote amusante racontée par un habitué témoin dans un bistro restaurant de Trentemout , un représentant vient proposer une éplucheuse à patate au patron : pas besoin , j’en ai une , et il lui fait voir dans sa gargote un clodo en train d’éplucher ses patates , il lui dit : tu vois avec son casse dalle ce midi et une bouteille de rouquin qu’il se met dans la gueule, ça me coûte moins cher que ta machine et en plus il me fait la plonge, donc pas de lave vaisselle non plus.
Histoire vrai dans les années 1960 où l’hygiène de certains « restaurants » pour matelots laissaient à désirer :mrgreen: :mrgreen:
Pas de maintenance non plus :smiley:

Et bien, à défaut d’autre chose, le clodo avait au moins les mains propres… :mrgreen: