Obsolescence programmée, encore, encore

Bonjour,
Pour ma part le vrai café italien est obtenu avec une La Pavoni Europiccla. Avec cette machine, il faut jouer sur plein de paramètres mais quand on a trouvé les bons c’est juste un régal. Machine achetée d’occasion, puis démontée intégralement pour nettoyage et changement de tous les joints. Cela me fait une machine neuve ou presque pour 1/3 de son prix.

Le seul problème rencontré avec le lave vaisselle c’est le panier qui finit par rouiller. Temporairement résolu par pose d’un antirouille puis application d’une bonne couche de joint silicone. Pour le moment ça tient.

« Jazzy » et « Whirlpool » collaborent souvent. Ils ont 3 ans, l’un comme l’autre. Qui des deux durera le plus longtemps?
P1080113.JPG

Bonsoir

Moi j’ai une Zacconi achetée à son créateur il y a plus de 20 ans c’était à l’époque sur les forums la bataille avec les imitations qui arrivaient.

Il est un fait que c’est éternel ça pèse un ""Ane mort «  » et ce sont les successeurs qui parai’il fabrique pour Pavoni ?

La mienne est la Baby que j’avais payé à l’époque plus cher qu’aujourd’hui

Voir ici : expresso.cultureforum.net/t5470- … et-poccino

Guy

Héhé je vois qu’on fréquente les mêmes forums ;)

Y’a quand même quelques fous furieux là bas, ou plutôt des vrais passionnés :slight_smile:

Très jolie machine ceci dit…

EDIT: c’est une vieille photo, mais :

Y’a pas beaucoup d’électronique dedans :

Sur les forums il y a + de 35 ans :laughing:

Non j’ai dit des bêtises les forum sont venus bien plus tard mais à mon époque je fréquentai une bande de fondus qui passait leur temps au 600 ohm à discuter de ces foutus machines

Mille pardons
Guy

Bon il faut remettre les pendules à l’heure c’est pas la peine que je me donne encore plus d’âge j’en ai déjà assez (87)

Je viens de retrouver ma facture juin 1994 j’ai mis à l’époque une fortune dans cette machine à la suite de nombreuses discussions avec des amateurs Amis.

Je pense que je devrais aussi retrouver le 1er forum de discussion à l’époque c’était un pharmacien à la retraite qui faisait les réparations je l’avais appelé pour un joint. ( pas d’amalgame SVP) :wink:

Guy

Le joint avait fumé ? :stuck_out_tongue: :arrow_right: []
Je sors (me fumer un bédot) :mrgreen:

Il y a 35 ans (1980) existaient déjà des forums de toute sortes sur les BBS (fr.wikipedia.org/wiki/Bulletin_board_system) mais il y en avait peu de franco-français. Il y a 30 ans (1985) il y avait de très nombreux forums en télétext sur Minitel. Ces forums étaient souvent hébergés sur des « serveurs » bricolés avec un ordinateur personnel genre Apple 2, un minitel en mode retourné servant de modem.

Bonjour à tous,
Je suis bien content de savoir que certains font la vaisselle à la main. Je vais pouvoir dire cela à mon épouse qui me bassine pour acheter un lave vaisselle alors que nous ne sommes que deux. Je me sens moins seul :mrgreen: .
Quant au remplacement programmé de notre lave linge, qui commence à donner des signes de fatigue, un peu tôt à mon gout, je vais peut-être remettre en service celui-ci, récupéré il y a quelques années dans une décharge avec d’autres accessoires de la même époque (chauffage au bois). Le nombre de tours/minute est proportionnel à la condition physique de la ménagère qui tourne la manivelle;A l’époque, pas besoin de s’abonner dans une salle de musculation :laughing: .
P1020586 (Copier).JPG
P1020587 (Copier).JPG
J-F.

à l’époque, ça ne pouvait pas être un mec, bien sûr… :wink:

C’est le mot juste ! :laughing:

Oui… j’aurai aimé être témoin d’un essorage à 1200 tours après un cycle long. :smiley:

Guy

Pour ma part, il y a 35ans, je me rappelle surtout surtout les 3617 (les filles à gros poumons qu’on voyait sur les affiches à tous les coins de rue) :blush:

Nostalgie…, mais d’un autre côté, les communications coutaient un bras.

Y’avait des accros du 3615 code ULLA qui y ont laissé des plumes

ULLA …ULLA
ULLA

Comme vous pouvez le constater , il manque ULLA dans un coin :laughing:

OK , je sort :arrow_right:

elle est bonne, moi je connaissais ça, je suis surpris de voir comme c’est connu :
google.fr/search?q=os+court … 20&bih=612
J’y vais aussi, au fait j’ai vu Jean-Yves, je t’en parle en email…

Moi quand j’étais gamin on jouait au hula hoop :laughing:

fr.wikipedia.org/wiki/Hula_hoop

De toute façon, le lave linge c’est comme le lave vaisselle. C’est destiné à libérer la femme de ces tâches ridicules et sans réelle importance afin qu’elle ait le temps de BIEN s’occuper de l’HOMME!
(Et de RIEN d’autre! Sacré nom!)

Le problème c’est que les hommes ont oublié de leur rappeler cela…C’est à partir de ce moment que tout a commencé à partir en quenouille!

Bonjour, ou bonsoir.

Je remonte ce post, que j’avais lu avec plaisir, pour vous faire partager le lien de l’émission que j’écoutais, sur France-Inter ce matin, sur l’obsolescence programmée.

franceinter.fr/emissions/gr … -mars-2017

Bonne écoute, si le sujet vous intéresse.