Stromgbert carlson

*bonjour*

Il y a ceci à coté de chez moi.
Cela vaut il la peine d’aller voir et négocier :question:
*merci*
leboncoin.fr/image_son/619358737.htm?ca=7_s

*hola* Philippe et tous:

Il n’y a pas de doute NÉGOCIER.

Ces meubles américains des années 30, sont très jolis et bien fabriqués, rien à voir avec les Européens.

Ce modèle (14A de 1.930) aux USA serait + - dans les 400-700 dollars.

Aml.

Juan Antonio.

Bonjour,

La platine TD a l’air plus récente. C’est un chargeur de 45 tours que l’on voit sur le plateau ?

Une vue de l’intérieur serait intéressante, afin de s’assurer qu’il n’a pas été modernisé. :wink:

*hola* :

Oui Jean Claude, j’ai aussi doutes, mais je ne suis pas sûr.

L’état général est qui te permettra de négocier (vrillettes, châssis, qui n’est pas manipulé etcccc).

En tout cas, magnifique meuble.

Saluts.

Juan Antonio.

Bionjour ! Je m’apprêtais à poser la même question que Jean Claude. Il m’étonnerait que ce poste soit muni d’un changeur automatique tel qu’il est sur la photo.En usage en Europe dans les années 60 ?

RE
J’ai contacté le vendeur et voici ce qui’il m’a répondu:
bonjour

la platine est d origine

voici les information sur la platine

GARRARD

AUTOMATIC RECORD CHANGER

MODEL R.C 75 A

SCHEDULE NO 50230/1

MADE IN ENGLAND

Je vais lui téléphoner pour un rendez vous
PHIL

J’ai quand-même un doute…

Selon ce site, elle serait de 1951 :
http://midimagic.sgc-hosting.com/changerx.htm

Voici une vidéo avec un chargeur RCA de 1931 :

S’assurer que le châssis ( ou les deux : radio + BF et alim ) soit d’origine, avec de vieilles lampes US. :wink:

C’est sûr, c’est une belle pièce de collection. Et en ce sens, on peut dire qu’il est beau, car il a une grande valeur historique. En plus dans cet état.
Mais si vous voulez mon avis sur le look, je le trouve particulièrement hideux, surtout les pieds.
En Europe (continentale), je crois quand même qu’on faisait des meubles heureusement un peu plus dépouillés.
C’est juste mon avis, qui n’engage que moi :smiley: .
Pour le changeur de 45 tours en plastique, c’est typique années 50/60. D’ailleurs en 1931, les 45 tours n’existaient pas. Le reste à l’air plus ancien.
En tout cas, belle pièce de collection.
Cordialement

*bsr*

Selon le style du meuble, cette console date des années 31-32, avec ce type de cardan.
La platine avec les microsillons a été montée je pense dans les années 50 je pense en remplacement d’une 78 tours qui elle était d’origine,

*bonjour*

Je suis allé voir ce meuble.
En effet la radio à des grosses lampes.
Je pense comme vous que la platine n’est pas des mêmes années que le reste.
Je n’ai pas donné suite car en arrivant le vendeur m’a dit qu’il était en dessous du prix et qui va faire estimer la radio.
Je lui ai souhaité bonne vente :ange:
PHIL

*bsr* ebay.fr/itm/ANCIEN-MEUBLE-RA … 1c3c654337 ç a ne serait pas celui la par hasard???

*bsr*

Oui, c’est dans tous les cas la même photo…

et pas le meme prix :grr: :grr:

Selon la photo du châssis faite par Phil, on voit une plaquette avec 12-A-6208, c’est le type du châssis et le numéro de série. Voici ce même 12A sur Rmorg : radiomuseum.org/r/stromberg_12a.html dans un meuble au décor légèrement diffèrent, il date de 1930 selon Rmorg.

*bonjour*

Merci à tous
Oui en effet c’est bien celui la qui est sur “la baie”. Le vendeur m’a dit qui l’avait mis.
Très beau meuble, la partie radio dans un très bel état, grand HP en très bon état aussi.
Je ne l’ai pas acheté car le prix me parrait élevé vue la platine pas d’origine.
Bonne journée Phil

*bonjour*

C’est quelquefois difficile de les trouver avec la platine d’origine, bien souvent vu le prix d’achat de ces meubles, les propriétaires les conservaient et les faisaient “moderniser” avec une platine microsillon 4 vitesses.

Mais des platines 78 tours de la même époque que le meuble se trouvent encore facilement, des modèles américains par contre un peu moins.

Hello Phil, je vous ai envoyé un MP !!

*bsr*

Voici le lien vers son schéma : nostalgiaair.org/PagesByMode … 029920.pdf avec 10 lampes, un push-pull de 45 et deux 80 en parallèle comme redresseuses.

*bonjour*

Ca commence à baisser :mdr3:
*bsr*
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 249wt_1397

*bonjour*

Toujours pas d’offre sur la baie à 380€ par contre le prix n’a pas baissé sur coin-coin… :laughing: