Obsolescence programmée, encore, encore

« évidemment, l’humanité va disparaître »
"On dit que la planète est foutu "…« c’est nous qui allons disparaitre »

Doucement, tout de même !!!

1- une espèce présente sur les 5 continents ne disparaitra pas comme cela
dans sa totalité …

2- cette « disparition » n’est qu’un hypothèse (improbable) qui cache mal un fatalisme source de passivité

3- meme si on « disparait » dans 200 ou 5000 ans, cela ne vous empêche pas aujourd’hui de vous occuper de vos proches, de votre famille, etc …

Stop au relativisme !!!

cordialement …

et je vous l’ai dit dans mon précédent message : HAUT les coeurs !!!

Coquin! :wink:

D’abord il ne s’agit pas de Napoléon 1er mais de Napoléon3.
Le premier ne m’interesse pas trop.
Son neveu vécu dans son ombre certes, mais il a été bien plus humaniste et plus malin…
Il a su faire de la France un Empire commercial dont nos républiques n’ont rien su faire…
Il avait vécu en Angleterre et avait pigé comment apporter la richesse à un pays.
Son demi frère Morny était un Ministre des finances talentueux.
Les petits francais ne connaissent rien de lui, que la défaite de Sedan… :frowning:
La République n’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre.
Les gens qui s’interressent à Nap 1er sont un peu immatures… En tout cas c’est mon opinion.
M. Villepin compris.

Cependant… Un possesseur de Simca Chambord…Vaut bien un petit roman ou une biographie originale.
Le patron de mon grand père laborantin en avait une…Splendide! Rouge et Beige avec les roues à flancs blancs.

Mais De Gaulle contingentait l’importation des moteurs V8 américains.
Donc ça se vendait au compte goutte. A cette epoque, on surveillait l’usage fait de l’argent.
Quand les ricains imprimaient trop de dollars papier, De gaulle fulminait et exigeait des garanties Or…
Une autre époque plus serieuse… La France avait plus de 53 millions d’habitants et…Moins de 300.000 chômeurs.

Donnez moi votre mail en bal et je vous l’enverrai.

Tiens moi aussi M Desbordes: « Planete glacée » et « La Machine » et aussi mais très long roman: Regain
Planète glacée on devine vite ce que c’est, La machine c’est terrifiant… Regain c’est une resurection après hybernation plus longue que prévu etc…
La Sf ne fait plus trop rêver mais j’aime bien m’amuser ainsi.

J’aime bien aussi écrire façon 1800 ou 1900 sur la politique actuelle, mais ici faut pas.
En plus c’est très poivré, incisif, moqueur et agaçant. Donc… :mrgreen:

Une connerie écologique est toujours faite par les écologistes, même si ceux-ci n’y sont pour rien ! :slight_smile:

:question: Quoi par exemple ?

"Regain?.."Jean Giono n’a plus qu’à bien se tenir; son « Regain » des années trente va disparaître comme fumée…

Ha ben sur!

Bonsoir, pour revenir à l’électroménager, on est en train de tenter de remettre en état des Whirlpool « Zen » (à moteur direct drive) avec des collègues:

Avec 6 épaves (la 6ème n’est pas sur la photo car toute déglinguée !) et une caisse de pièces d’occase on à pu seulement en refaire péniblement 2 !

La plupart avaient des problèmes au niveau de la carte de puissance:

Ces composants sont beaucoup trop miniaturisés (et donc sous dimensionnés) pour faire fonctionner un moteur aussi puissant !).

Sinon on à aussi réparé une Vedette qui à 10ans, il à suffit de remplacer le triac en court jus et le relais coincé sur la carte pour la remettre sur pieds :mrgreen:

Hihihi sur! Faut être frapadingue pour concevoir de tels trucs!
Z’ont pas eu de procès? Quel gâchis!

Remarquez, moi j’aimais bien les lavoirs communaux…On pouvait faire son choix suivant ses goûts entre la vaillance et l’harmonie des courbes felines de ces dames ou demoiselles…

Plus sexy qu’un machin carré blanc qui refuse de tourner en plus! Pov mère Denis…Si elle savait!
Pfff, quelle époque!

Ça c’est ben vrai ça !

La mère Denis à du se retourner plusieurs fois dans sa tombe vu les machines qui se font maintenant !

Pour ma part, jamais aucun souci de lave-vaisselle:
Lave vaisselle.jpg

Moi aussi je pratique, comme René, la vaisselle à la main et je peux vous confirmer que la durée de vie des fameuses Spontex a beaucoup diminué, le côté grattant se décolle de la partie éponge, encore de l’obsolescence programmée ! :wink:

Mon lave-vaisselle :

8324580681.jpg

Fait surtout le prélavage
Durée de vie : à peu-près 18 ans
Entretient : une assiette de croquette chaque jours
La vidange se fait automatiquement , il suffit de le mettre dehors ( et en plus il revient tout seul )
Pannes : assez rares et toujours réparables , mais celles qui demandent une intervention interne coutent chères

Et en plus d’occase, acheté sur le BonCoin :laughing:

:laughing:
ça marche aussi avec les chats.

Exact , mais pas acheté , donné
Il avait déjà 10 ans quand je l’ai récupéré
Les gens ne pouvaient pas le garder et il aurait été piqué si je ne l’avais pas pris

Et en plus de ça, il peut faire alarme et avec le bon programme il peut même ramener le journal :laughing:

Les miennes ne se décollent pas et quand elles ne sont plus bonnes à faire la vaisselle, elle passent à l’atelier.
Tu dois acheter des contrefaçons chinoises :wink:

Je n’ai eu qu’une fois un lave-vaisselle… j’ai compris ma douleur. Et pourtant, c’était soi-disant un très bon (Miele qui avoisinait ou dépassait les 10 000 francs vers 1995.)
Tout le temps en panne… même lorsqu’il était neuf.

Je ne m’embarrasse plus avec des « robots » inutiles si on peut faire à la main.

Pour le café, j’en suis revenu aussi au plus simple:

[attachment=0]Cafetiere.jpg[/attachment]

Une cafetière Italienne - du café en grains que je moud moi-même (moulin électrique et à main, selon l’humeur :wink: )
What else ?

Cela ne tombe pas en panne.
Et c’est très bon !
Écologique, le marc finit dans le composte du jardin.

:laughing: Si des nanas ici viennent nous lire, elles doivent bien se marrer.

Tututut pour les lave vaiselle oui, a la main pourquoi pas c’est vite fait en fait… MAIS pour un BON expresso…j’en reste à ma Riviera Bar Un régal avec du café normal, pas celui qui coûte un bras en « dozettes » (z’avez calculé le prix au Kilo? :astonished: Au secours, mais ca marche! Hahaha sacré Nestlé y savent y faire le suisses avec leur « american lover » sur le retour! Doit bien se marrer celui là avec sa nouvelle dulcinée… A obsolescence programmée? :wink:

Franchement… je ne reviendrai jamais vers une cafetière autre que l’Italienne.
Question gout, c’est sans appel.

cafetiere-italienne.com/

Après, il faut évidemment choisir le café qu’on aime. Les différences sont grandes d’un café à l’autre.

Tout cela serait-il exclusivement féminin ?

J’ai vécu une période ou j’étais célibataire et une autre entre deux mariages où j’avais un enfant à ma charge exclusive.
Alors, franchement, cela ne me dérange pas de mettre les mains dedans.
:wink: