Combix, un simulateur du lampemètre Metrix 310

Bonjour,

Grâce à la grande amabilité de Bricolou85 qui a accepté de l’héberger sur son serveur, le logiciel Combix, un simulateur du lampemètre Metrix 310 sur PC et sous Windows, est de nouveau disponible en téléchargement.

combix_210_1.jpg

Celui-ci vous permettra de vous familiariser avec les commandes de cet appareil, de définir la position des commutateurs pour une lampe donnée et en fonction de la mesure demandée, et bien d’autres possibilités.

Combix est fourni avec le recueil de combinaisons des lampes, la notice d’utilisation du lampemètre ainsi que les schémas du Metrix 310 BTR (qui sont sensiblement identique pour tous les modèles de 310).

Vous le trouverez donc ici, Combix

En vous souhaitant d’excellentes mesures,

Patoche.

bonsoir à tous

grand merci pour ce petit logiciel, bon week end
cdt
jeanclaude 8) 8)

Bonjour,

j’ai téléchargé, excellent :smiley:

merci

Michel…

Bonjour,
Moi aussi j’ai cherché en vain ce logiciel…
Et bien grâce à la générosité de Patoche et l’action très pro de Bricolou il est enfin sur mon ordi. :smiley: :smiley: :smiley:
Grand merci à vous deux et à nos amis Radiofilistes :stuck_out_tongue:

Bonjour,

un grand MERCI

Je l’ai téléchargé

super

Jacques

Pratique et amusant 8)

Un grand merci aux auteurs !

amicalement

tenté une installation avec wine sous linux , çà semble s’installer mais ne démarre pas
il me répond une erreur

j’ai un défaut de configuration dans Wine ?
trouvé la doc dans les fichiers installés

je resterai au recueil papier de mon 310 BTR
sur les visuels , il a même sa prise socapex comme le vrai

Merci pour Combix (j’ai un 310CTR neuf,Armée Française),bien qu’ayant toute la doc papier d’origine,c’est intéressant.
Juste une question:
comment mesurer le vide (présence de courant grille) sur un Metrix 310?
Je le faisais systématiquement sur mon U61B (du temps où je l’avais encore),et c’est important surtout pour les tubes BF,ceci afin de pouvoir éliminer ceux qui ont du courant grille.
Intercaler une résistance en série sur l’alimentation de G1 et voir un changement de débit?
Sur d’autres lampemètres US en « alternatif » cette mesure existe parfois,cela doit donc être possible.
Quelqu’un a-t’il une expérience avec un 310?
Merci
Olivier

C’est exactement comme ça, avec un bouton poussoir qui court-circuite la résistance au repos…

Bjr,
Patoche m’ayant autorisé à le publier (également) sur mon site vous trouverez « COMBIX » sur cette page:

radioman64.e-monsite.com/pages/d … ombix.html

Encore Merci…!
Cdlt
Domi64