faire reparer un SATELLIT Grundig 2100

Bonjour
j’ai ressortie un vieux Satellit 2100 d’un placard
malheureusement il ne fonctionne plus , quand je l’avais ranger il fonctionnait trés bien
ou pourrais trouver un réparateur à Paris ?
Un grand merci pour votre aide

A vérifier : il y a un inverseur pour commuter l’alimentation sur pile ou secteur au dos de l’appareil, à droite,
donc voir s’il ne fonctionne pas dans ces 2 modes d’alimentation.

Bonjour
j’ai verifie, mais je n’est pas de son et une led sur un des cadrans vient de s’eteindre

Bonjour,

je ne peux vous aider davantage car j’ai vendu mon exemplaire, mais j’ai encore le manuel d’atelier,sous la forme d"un fichier PDF de 9 Mo. Cela ne passerait pas sur ce forum mais je pourrais vous l’envoyer par mail après contact par MP.

Sur Paris, vous pourriez voir le site de Ch. Grados :

hifivintage.eu/

Il y a peut-être d’autres SAV sur Paris, mais ceux que je connaissais il y a 10 ans ont probablement disparu.

Bonne chance, cet appareil en vaut la peine, en réception comme en qualité audio.

Bonjour
un grand merci pour l’aide
j’ai pris contact par mail avec hifivintage
je vais probablement le faire réparer cet un bel objet
un peu imposant mais il est super

Bonsoir
Je ne sait pas ou vous etes j’aurais pus jeter un oeil sur votre appareil
en general ce les condos de filtrage qui lachent moi suius en auvergne
cordialement

Bonsoir,je suis en Seine et Marne,je connais bien le Satellit 2000 qui à peu de choses prés est identique au 2100.Avez vous essayé avec des piles,ne pas oublier la commutation derrière à droite ,un bouton poussoir pour passer de piles vers secteur.
Olivier

Bonsoir
Pour info, vous avez des docs en ligne ici : http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=13801&ori=ps
et ici : http://www.creapromedia.fr/lesdocs/grundig/satellit2100.pdf

Cordialement
JMB

Bonsoir à Tous
j’ai apporté l’appareil chez PALEOPHONIES rue de Vaugirard à Paris
j’attends le diagnostic

Bonjour,

  • Que devient ce Satellite 2100 Grundig ???

Amicalement,
Patrice
j’ai apporté l’appareil chez PALEOPHONIES rue de Vaugirard à Paris
j’attends le diagnostic

Bonjour à tous,

Patrice, c’est quoi le but réel de ton message :mrgreen:

Patrick

Bonjour Patrick,

Désolé, je ne comprends pas pourquoi cette question ?

Pour info :
la mienne est adressée au propriétaire de l’appareil !

Bonne fin de journée,
Patrice
[i]

[/i]

Bonjour, je ne veux pas créer une nouvelle discussion, concernant un futur achat de satellit 2000, savez vous où se procurer un des boutons à glissière central?
Merci cordialement Etienne.

Bonjour,

Satellit 2000 Grundig, année 1973-75, plus de pièces spécifiques depuis très longtemps ?
Seule solution, dénicher un autre appareil équivalent à désosser.
Grundig Satellit 2000.jpg
Amicalement,
Patrice

Bonjour patrice, merci pour le conseil, sinon je pense à michel serres, pour paulray également, et pas cher, je l’ai fait travailler.
En plus très sympa. Vaut le détour. postesradiolampes.e-monsite.com

Bonjour,
j’ai vu hier un satellit 2000 sur Paris pour 50 euros et qui fonctionne.
Je ne l’ai pas pris car il est un peu crasseux. Maintenant il peut être nettoyé et revient peut-être moins cher qu’une réparation. je pense que beaucoup de pièces sont identiques. Patrice peut peut-être le dire ?
leboncoin.fr/image_son/817131048.htm?ca=12_s
A+ Patrice

Bonsoir Patrice,

J’ai regardé la Photo de ce Poste, il lui manque 2 Boutons que tu auras beaucoup de mal à trouver !

  • D’après la Photo, il est très encrassé, en Bon état ???, j’en doute, mais bon !
    C’est sûr 50 euros, que c’est moins cher qu’une réparation.
    Pour les pièces identiques, par rapport à quel autres modèles ?

Bonne Soirée,
Patrice

Bonjour,
à part les boutons rotatifs au lieu des curseurs linéaires (sur le coté gauche),le 2000 et le 2100 sont électroniquement identiques,et donc ont beaucoup de pièces en commun (je dirais environ 90% au moins).Les différences sont plutôt esthétiques.
Olivier

Bonjour
J’ai un Grundig Satellite 2100 en bon état extérieur, achat ancien dans une brocante. La FM est parfaite mais pas d’OC : impossible de tourner le condensateur variable.
Je l’ai ouvert mais n’ai pas les matériels pour réparer, pas le courage de dessouder pour farfouiller derrière les circuits.
Quelqu’un est-il intéressé ? J’aimerais bien en récupérer 30€ . Je suis dans le 94 et aussi dans le 91 à Verrières.
Cordialement