Avant / Après !

:laughing: Merci gilles!! elle se repose pour l’hiver mais elle va reprendre la route des le printemps :wink:

*bonjour*

Allez , puisque nous sommes dans le HS ci-joint le lien d’une rénovation d’horloge d’édifice .
http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=15984&start=15
Il y avait d’autres fils sur ce sujet mais en y jetant un oeil toutes les photos qui en faisaient l’intérêt et qui sont passées par un site d’hébergement obligatoire ont disparu car passé le délai d’un an … :pasdrole:
Ce qui est très peu par rapport à un sujet qui remonte à des siècles d’inventions de pratique et de technique : en gros Louis XIV .
Et dommage pour la postérité .
Reste donc quelques commentaires ayant je le crains que peu d’intérêt pour un profane puisque non illustreés …

Merci Chataigne. Ces commentaires sont intéressants.Quel boulot, quand même !!

Bonjour,
vous avez enfin fini d’étaler votre confiture :diable:

Un souci, Alain ? T’es pas obligé de lire, tu sais, si ça ne te conviens pas !!

Ne le prenez pas mal,
mais il a une rubrique qui est faite pour les sujets autres que la radio c’est le salon,
et donc au salon ils ont loupé votre discution forte interesante ! :langue2:

Mon pauvre Joël, tu es démasqué !
:mrgreen:

Pourquoi démasqué , Pierrot ? Je reconnais que Sabrinus a raison sur le fond, pas sur la forme.Mais c’est vrai que la discussion est partie " en vrille " quand on a parlé de Citroen, de la viscosité des huiles de moteurs, des horloges du Haut Jura, et des photos de Mére Cédesse ! Bon, allez, tout cela n’est pas si grave, quand on le prend avec le sourire, pourquoi être forcément agressif ? :unamused:

Je nez vois qu’une seule personne capable de parler bagnoles, viscosité des huiles et horloges plus ou moins anciennes sur un forum de Radio ! :laughing:

Ouf ! Je suis soulagé ! Je croyais que tu parlais de moi !
D’un autre côté, si tu enléves les gars qui parlent d’autre chose que de radio sur ce forum ( ou dans d’autres) , je crains que, rapidement, tu ne te retrouves tout seul, ou à peu prés. Mais tu sais bien, Pierrot, que la question n’est pas là.Ce n’est pas tant le sujet qu’on traite qui est important, mais la façon dont on le traite.Jean-Michel l’a fort bien expliqué il y a quelques jours. Alors…Restons cool !! :wink:

Bonjour,
voiçi un poste que j’ai bien arrangé : première photo avant
et la deuxième aprés.

Pour ceux que cela interessent, j’ai mis qq postes en vente sur le bon coin region parisienne.

Bonsoir Sabinus et à tous.

Pourquoi avoir changé le tissu H.P. de ce poste alors qu’ il paraissait en bon état :question:
Là, je ne comprends pas trop la démarche: ce n’ est plus d’ origine et d’ autant que le résultat: « chemise à carreaux » me paraît plutôt zarbi :neutral_face:

A +.

*bsr* A tous! Je suis d’accord avec gilles,le tissu d’origine n’avait rien,perso je l’aurais laissé :wink:
Christophe

J’ ai fait un nettoyage de tissu qui à complètement foirè, le tissu était complètement niké aprés; alors j’ai pris le tissus de ma chemise :mdr1:

*bsr*

Il y a un site Américain qui vend des tissus pour radios, si cela intéresse certains voici le nom:
tubesandmore.com
Il y a aussi des tubes etc…
Michel Forest.
*hola*

Celui-là également … j’ai déjà commandé, très sérieux.

http://www.radiodaze.com/category/964.aspx

Bonjour,
merçi pour l’adresse des tissus, je vais aller voir :super:

On trouve aussi des tissus intéressants tout simplement dans les tissuteries du coin.

*bsr* à tous
Pour les bagnoles j’ai vu qu’il n e fallait pas comparer une dodoche à une voiture de compétition, c’est sur la première ne faisait que 375 cm3 :bulb: rien à voir avec la 2CV6…?. Qui critiquait le moteur à plat *hola* … les Panhards ont couru les 24h du MANS et ont gagné à l’indice de performance . … ! :astonished:
J’ai appris qu’on pouvait trouver la toile HP dans une « tissuterie » : :blush: , j’en ai trouvé dans une espèce de Foire Fouille, pas en mercerie … *fleur

Bonjour,

des “tissuteries du coin” il y a bien longtemps qu’il n’y en a plus dans mon coin. Beaucoup de tissus de récupération ne conviennent pas car ils ne sont pas suffisamment “aérés” pour diffuser correctement le son du HP; je récupère souvent certains voilages (rideaux) que madame change assez souvent, il y en a de toutes les couleurs et ils ont l’avantage d’êtres assez fins. Pourl les tissus du genre"Ducrtet" comme celui présenté par Sabinus, il y dessus des filets dorés très fragiles, je dépoussière doucement de chaque côté avec un pinceau à poils hyper fins en insistant sur la surface couverte par le HP car c’est à cet endroit qu’il y a le plus de poussière noirâtre et ensuite je pulvérise de la laque ce qui fixe les trames dorées restantes.

Cordialement.


Le tissu du Ducretet du haut passé à la laque après dépoussiérage. Le Philips vert avec un voilage fin mais assez opaque pour ne pas voir de trop la membrane du HP.


Un exemple de bout de voilage fin et moiré qui diffuse bien le son tout en masquant suffisamment la membrane du HP.