Teppaz Transistradio

bonjour,

apres quelques semaines de bon fonctionnement le Teppaz de mon ami est tombe en panne, partie radio.

Au bout d’une minute de fonctionnement sur France inter par exemple en GO la frequence d"accord semble se decaler vers le haut puis un sifflement apparait et si l’on balaye la gamme on a l’impression d’etre en OC avec plein de points de sifflement. Si on laisse 5 bonne minutes a l’arret le phenomene recommence cela fait penser a un chimique, C15 peut etre sur la CAG mais le probleme est de’avoir acces a celui ci.
Comment demonter le bloc HF?
Quelqu’un a t’il deja rencontre ce probleme?
Merci d’avance

J’ai un ami qui a été obligé de remplacer le transistor HF-changeur sur un Transistradio suite à des problèmes de réception…

Bonjour cher ami.

Crois en mon expérience , plusieurs milliers de récepteur dépannés, commence par changer le transi HF…après on verra.

Amitiés JP

Cela fait plutôt penser au transistor changeur de fréquence qui chauffe et part en vrille :wink: :exclamation:
C’est le transistor lui-même ou un problème de polarisation (courant collecteur excessif).

Bonsoir jean Pierre

As tu deja demonte un de ces engins car pour avoir acces au transistor, il faut sortir l’ensemble du module radio.
Hors rien de visible pour le demontage et avant de casser quelque chose…
il va ayssi faloir trouver un transistor!

Bonjour Patrick.
J’ai réparé ce type de poste il y a trop longtemps pour que je m’en souvienne, mais en cherchant un peu la lumière va venir.
Je viens de télécharger le schéma que je j’avais numérisé il y au moins 12 ans…souvenirs.

Grâce à la nouvelle schémathèque en ligne, en cours de validation, cela n’a demandé qu’un minute.

Les transis sont tout à fait classique AF114 , ça se trouve j’en ai probablement au moins 1.

Bonne continuation.

A te lire, amitiés JP
0012gg_diver_srk1068.pdf (276 KB)

Bonjour,

J’ai trouve comment demonter la platine radio:
Apres avoi enleve les boutons, soulever dans l’angle droit la plaque des stations en plastique et la faire coulisser de maniere a amener les encoches (3) en face des ergots (5mm environ) elle s’enleve facilement alors.Cela donne acces a 4 vis qui tiennent la face avant. une fois celle ci enlevees le module radio peut etre retourne pour avoir acces aux soudures.
Il me reste a trouver des AF114, pas facile apparement!

Salut à tous ! :smiley:

Coincidence ! :confused:

Je viens de voir un modèle équivalent sur LBC ! qui vient de paraitre.

Vendeur Alsace.

120 €…

ci-joint photos.

Bonne remise en état Patrick pour le tien. :wink:

@+
Cordt
Bernard

Teppaz 2.jpg

Le AF124 plus récent est l’équivalent exact…

Et sans moustaches !

bonsoir
est ce que ces moustaches pourraient etre la cause du probleme ?
pourquoi le af124 ne presente pas ce defaut?

Bonsoir,

C’est toute la série AF11x qui présente ces défauts après un long stockage, même neuf.
Ils sont avantageusement remplacés par la série AF12x, comme le dit Pierrot du 82.

JLouis

Bonsoir,

C’est toute la série AF11x qui présente ces défauts après un long stockage, même neuf.
Ils sont avantageusement remplacés par la série AF12x, comme le dit Pierrot du 82.

JLouis

Bonsoir,

Comme vous le précisez, ces Transistors « Germanium » même Neuf, meurent stockés dans le tiroir.
Voir :
onedrive.live.com/view.aspx?cid … pp=WordPdf

Tout est écrit dans ce « pdf » les concernant !

Bonne Soirée,
Patrice

Bonjour,

Pour depanner cet appareil, je cherche quelques pieces de AF124 (ou AF114, mais ils risquent d’etre HS meme neufs)

SVP regardez dans vos stocks
Merci d’avance

Patrick

PS j’ai un deuxieme modele a restaurer, pour moi celui la!

Bonjour Patrick,

Les AF124 sont fiables et n’ont pas les défauts de la Série AF1… !

Bonne Journée,
Patrice

bonsoir
merci pour ce lien interessant, mais pas de AF124 en vue?
cordialement

Bonsoir Patrick,

Il m’en reste 2-3 que je garde pour de futures Restaurations !

Ces Transistors AF124 on en trouve, mais le Prix c’est autre chose !
radioelec.com/en/af124-trans … -1236.html

Equivalent le : NTE160
radioshack.com/nte160-german … PS_pfmG-YI
ou
4gte.com/nte-electronics-nte160- … lator.html

— Pas simple tout cela !

Bonne Soirée,
Patrice

Bonsoir Patrick
Voila j’ai en principe les deux modeles il faut que je cherche il sont encore dans leur boitier philips je vous les envoient donnez moi votre adresse
cordialement :wink: