Métal et T.S.F

Bonjour,

mon groupe préféré c’est YES que j"ai été une seule fois voir en concert au zénith de paris il y a bien 20 ans; ils sont tous encore vivant.

A bientôt.

Patrick.

Je connais bien cette belle ballade Blues Rock: c’ est une véritable tuerie 8) 8) 8)
Ces musiciens sont hors du temps :exclamation:

J’ ai eu l’ occasion d’ aller à un de ses concerts à PARIS au début des années 80: quel guitariste et surtout quelle claque :exclamation:
Un des + grands guitar heroes de Blues Rock Blanc de tous les temps avec Stevie Ray VAUGHN, Gary MOORE et Rory GALLAGHER, malheureusement tous décédés.
A noter que son frère Edgar qui a joué souvent avec lui est aussi un excellent pianiste et surtout saxophoniste.

A +.

Même si j’ aimais bien aussi ce groupe, mais je lui préférais plutôt dans ce style de musique Rock Progressif PINK FLOYD , GENESIS (avec Peter GABRIEL au chant seulement !), KING CRIMSON et E.L.P. (Emerson, Lake & Palmer).
Mais bon, mon kif ça a toujours été le Rock bien pêchu voire + même déjà à cette époque :smiling_imp:

A +.

En voilà une rubrique qu’elle est bonne!

Mes futurs concerts en vue, en Avril SOAD (system of a Down) et The Rivals Sons. les 2 à Lyon…

Let there be rock! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=DnGdoEa1tPg

https://www.youtube.com/watch?v=2Q1o-li2E9o

A+

Eric.

Voilà du son que j’ aime bien :wink:

Moi: c’ est aussi ce genre →

Connais-tu ceci:

youtube.com/watch?v=9sTQ0QdkN3Q

A +.

Ouais bien.

Ils ont du matos IP66? :wink:

A+

Eric.

Bonjour,

perso, vu en concert (entre autres) :
Jerry Lee Lewis à Nice
Chuck Berry à Juan-Les-Pins
des comme ça, on n’en fait plus !

Michel…

Ami du rock bonsoir,

Jerry lewis, quel doux dingue, je l’ai vu aussi à Jazz à Vienne, ainsi qu’`a la dernière édition 2014 dans la même soirée l’immense Buddy Guy, Shemekia Copeland et Dereck Truck et Susan Tedeski Band.
En 2013, j’avais vu 2 fois donc Johnny Winter, Les Black Keys et Black Sabbath à Bercy quel pied!

A+

Eric.

Ouch :exclamation: Que du lourd les 3 derniers :exclamation:

A +.

Bonsoir Gilles,

surtout Sabbath, un rêve de gosse se réalisant…une quarantaine d’années après!

Le rock conserve :wink:

A+

Eric.

Bonsoir.

Je suis ce groupe depuis le début (1970), ces mecs ont été les précurseurs du Heavy Metal et du Black Metal Satanique.

Je confirme :wink:

A +.

Bonjour à tous.

L’ hécatombe continue: après Lemmy de MOTÖRHEAD et David BOWIE, un autre géant du Rock mais surtout du Funk, du R & B et de la Pop nous a quitté: PRINCE.
Même si j’ aimais beaucoup moins que les 2 cités + haut, ça fait drôle quand même.

R.I.P.

A +.

Bonjour à tous, salut Gilles,

Prince également j’aimais moins car c’était déjà plus de mon époque si je puis dire mais il était bien jeune.Bowie, malgré que cela pouvait se prévoir, cela m’a foutu tout de même un sacré coup quand il est parti rejoindre ZIggy.

Je n’ose pas te dire à bientôt.

Patrick.

Bonjour à tous,
Ah que belles images et souvenirs, pour ma part j’ai été et suis toujours fan de Ten Years After, j’ai tous leurs vinyls et je les classerais plutôt dans les groupes de blues. Je ne les ai hélas jamais vu sur scène mais lors d’un concert d’Eric Clapton ( sacré pointure au passage ) à Toulouse, Alvin Lee à débarqué d’on ne sais où pour un bœuf mémorable…
Quant à Led Zep ils sont pour moi les inventeurs du hard rock tout en étant un excellent groupe de blues.
Pour les collectionneurs : il à été pressé en Inde des 78 tours des Beatles !

Bonjour,

Hier soir mon fils était salle Pleyel au concert de Brian Wilson.Voici quelques photos qu’il nous a envoyées en direct avec son téléphone.
Cordialement.

Patrick.
SURF.jpg
GROUPE.jpg
BEACH.jpg

Bonsoir à tous.

Brian WILSON fait partie de ces papys du Rock qui ont toujours la pêche !
Tout le monde aura bien reconnu le leader et compositeur du célèbre groupe Américain des années 60 THE BEACH BOYS, histoire de famille du reste car le groupe était composé des 3 frères WILSON (Brian, Dennis et Carl, ces 2 derniers étant décédés) ainsi que de leur cousin Mick LOVE.
Par contre, je n’ ai jamais accroché sur ce genre de musique, préférant les groupes Anglais de l’ époque comme les WHO ou les KINKS des frères DAVIES nettement + « sauvages ».

A +.

Bonjour,
Moi j’aime bien ce groupe américain (le grand funk) Ils ont sorti un album live en 1970 absolument époustouflant!
iL y a aussi Paranoïd mais mon préféré est « dans le soleil » (In the sun) 12 minutes non stop de hard rock destroy

Je le trouve meilleur que AC/DC ou scorpion qui sont quand même pas mal des fois.

Bien sur cela ne peut s’écouter au casque, faut deux bons baffles et deux fois 30 à 50 W efficaces vrais , là on plane grave… Ma maison est un peu isolée, murs très épais donc ça va.

J’ai conservé ma platine changeuse BSR mais remplacé la tête car je ne trouvais plus de diamants.
j’ai dû la réviser car la graisse ça sèche et rien ne va plus alors. j’ai tout nettoyé au trichlo et graissé léger 0 la graisse silicone…Ça change…

Parait que les disques vinyle reviennent en force…Mais chers bien sur, car les matrices coûtent un bras de nos jours pour souvent tirages confidentiels.

Pas trop tôt pour une discothèque, c’est autre chose que ces petites boites en plastic.
Avec une bonne platine, même après 100 passages cela ne gratte pas tant que cela si on a bien ajusté le poids et l’ajustage de la contre force centripède correctement.

Bonjour,

Du Rail road, j’ai l"album « Survival » .Avec le « Machine Head » de Deep Purple,ces deux disques m’ont été offerts par le magasin Teral en 1971 à l’occasion l’achat de ma chaîne Hi FI.Par la suite, une copine m’a offert le double live Caught in the act de 1975 avec leur reprise du Loco-Motion et de Gimme shelter.

Je me suis toujours demandé quelle était la traduction exact de « Grand Funk Rail Road »? Il faut dire qu’à cette époque, certains groupes avaient des noms à rallonge; je pense notamment au « Creedence Clear Water Revival » dit le « C.C.R. ».

A bientôt.

Patrick.

Bonjour
une piste : en.wikipedia.org/wiki/Grand_Funk_Railroad

Bonsoir à tous.

J’ aime ce super groupe de Hard Rock Ricain: son morceau le + connu est « We’ re an American Band » issu d’ un album éponyme sorti en 1973.
L’ origine du nom de ce groupe vient de « Grand Trunk Western Railroad » la ligne de chemin de fer qui traverse leur ville natale FLINT dans le MICHIGAN et ont remplacé Trunk par Funk qui veut dire à peu près « pleutre, couard ou sans courage ».

A +.