Métal et T.S.F

Bonsoir à tous.

Lou REED, un mythe du Rock des 60’ s et des 70’ s vient de s’ éteindre à l’ âge de 71 ans à la suite d’ une complication due à une greffe du foie .
Né à BROOKLYN en 1942, Lewis Allan RABINOWITZ de parents Juifs prend le pseudo de Lou REED et fonde avec le Gallois John CALE, un autre écorché vif, l’ un des groupes phares du milieu des années 60: le VELVET UNDERGROUND.
Leur 1er album avait été produit par un certain… Andy WARHOL :exclamation:
Leur musique était déroutante, alternant les ballades mélodiques avec des morceaux Rock sauvages précurseurs du Hard Rock. Cette formation d’ excellents musiciens n’ a pas connue la gloire qui aurait dû leur revenir car trop engagée et volontairement anti-commerciale. D’ ailleurs, le mouvement Punk de la fin des 70’ s et celui du Grunge du début des 90’ s considéraient ce groupe à l’ instar de celui d’ Iggy POP: THE STOOGES comme des précurseurs et s’ en sont largement inspirés.
Après la dissolution du groupe en 1970, Lou REED en solo connait de nombreux tubes dont « Walk on the Wild Side » ou encore « Vicious ». Le nom de ce dernier morceau servira + tard de pseudo à un certain John RITCHIE futur bassiste du groupe Punk des SEX PISTOLS: Sid VICIOUS.
Sa dernière apparition en France date de 2011 au Festival des Vieilles Charrues de CARHAIX.

A °.

Pour les nostalgique (ou non d’ ailleurs !) de cette époque: un morceau de + de 11mn d’ anthologie de ce groupe mythique à WOODSTOCK:
ça devrait rappeler des souvenirs à certains :wink:

Bonne écoute.

youtube.com/watch?x-yt-ts=1 … l=85114404

A noter le nombre de messages: 1970, j’ avais voulu faire coïncider ce post avec 1969, l’ année de WOODSTOCK mais je me suis trollé sur ce coup :exclamation:

A +.

Bonjour,

mais qu’est-ce qu’il est jeune Alvin Lee! Ce long morceau fut pendant longtemps le « clou » de leurs concerts.C’est vrai que tu as un peu loupé le nombre 1969 pour ce post car c’est à Woodstock que tout a commencé.

Dans la rubrique des anciens de Woodstock qui ont disparu, il y a eu Joe Cocker en décembre dernier.Maintenant avec plus de 45 ans de recul, je pense qu’il valait mieux avoir bien moins de 20 ans à l’époque de Woodstock .

A la prochaine.

Patrick.

Bonjour,

et j’ai eu le pot d’assister en vrai à un mini-Woodstock bis à côté de chez moi en 1970
ça se passait sur le site de l’actuel Sophia Antipolis à Biot qui était composé de collines et plaines inhabitées à l’époque, d’ailleur les 9/10 des spectateurs ont contourné les billetteries, ce qui a causé un gros déficit !
ça a duré 3 jours, avec en clou Joan Baez
excellents souvenirs, j’avais 25 ans

nicematin.com/article/cote-d … 27476.html

edit : j’ai 70 ans aujourd’hui, au secours :mrgreen:

Michel…

Ami du rock bonsoir!

A propose de Ten Years After, ils tournaient encore sous ce nom dernièrement (sans Alvin Lee bien sur) et aussi
sous le nom HSS (Hundred Seventy Split) avec encore l’infatigable Leo Lyon à la basse et à la guitare et chant
l’excellent Joe Gooch. un exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=5LOHBWwCWAo&spfreload=10

Le site:
http://www.hundredseventysplit.com/index.html

Eric.

P.S: Dans les légendes disparues récemment, Johnny Winter que j’aurais eu la chance de voir 2 fois en 2013…

Bonjour,

mon groupe préféré c’est YES que j"ai été une seule fois voir en concert au zénith de paris il y a bien 20 ans; ils sont tous encore vivant.

A bientôt.

Patrick.

Je connais bien cette belle ballade Blues Rock: c’ est une véritable tuerie 8) 8) 8)
Ces musiciens sont hors du temps :exclamation:

J’ ai eu l’ occasion d’ aller à un de ses concerts à PARIS au début des années 80: quel guitariste et surtout quelle claque :exclamation:
Un des + grands guitar heroes de Blues Rock Blanc de tous les temps avec Stevie Ray VAUGHN, Gary MOORE et Rory GALLAGHER, malheureusement tous décédés.
A noter que son frère Edgar qui a joué souvent avec lui est aussi un excellent pianiste et surtout saxophoniste.

A +.

Même si j’ aimais bien aussi ce groupe, mais je lui préférais plutôt dans ce style de musique Rock Progressif PINK FLOYD , GENESIS (avec Peter GABRIEL au chant seulement !), KING CRIMSON et E.L.P. (Emerson, Lake & Palmer).
Mais bon, mon kif ça a toujours été le Rock bien pêchu voire + même déjà à cette époque :smiling_imp:

A +.

En voilà une rubrique qu’elle est bonne!

Mes futurs concerts en vue, en Avril SOAD (system of a Down) et The Rivals Sons. les 2 à Lyon…

Let there be rock! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=DnGdoEa1tPg

https://www.youtube.com/watch?v=2Q1o-li2E9o

A+

Eric.

Voilà du son que j’ aime bien :wink:

Moi: c’ est aussi ce genre →

Connais-tu ceci:

youtube.com/watch?v=9sTQ0QdkN3Q

A +.

Ouais bien.

Ils ont du matos IP66? :wink:

A+

Eric.

Bonjour,

perso, vu en concert (entre autres) :
Jerry Lee Lewis à Nice
Chuck Berry à Juan-Les-Pins
des comme ça, on n’en fait plus !

Michel…

Ami du rock bonsoir,

Jerry lewis, quel doux dingue, je l’ai vu aussi à Jazz à Vienne, ainsi qu’`a la dernière édition 2014 dans la même soirée l’immense Buddy Guy, Shemekia Copeland et Dereck Truck et Susan Tedeski Band.
En 2013, j’avais vu 2 fois donc Johnny Winter, Les Black Keys et Black Sabbath à Bercy quel pied!

A+

Eric.

Ouch :exclamation: Que du lourd les 3 derniers :exclamation:

A +.

Bonsoir Gilles,

surtout Sabbath, un rêve de gosse se réalisant…une quarantaine d’années après!

Le rock conserve :wink:

A+

Eric.

Bonsoir.

Je suis ce groupe depuis le début (1970), ces mecs ont été les précurseurs du Heavy Metal et du Black Metal Satanique.

Je confirme :wink:

A +.

Bonjour à tous.

L’ hécatombe continue: après Lemmy de MOTÖRHEAD et David BOWIE, un autre géant du Rock mais surtout du Funk, du R & B et de la Pop nous a quitté: PRINCE.
Même si j’ aimais beaucoup moins que les 2 cités + haut, ça fait drôle quand même.

R.I.P.

A +.

Bonjour à tous, salut Gilles,

Prince également j’aimais moins car c’était déjà plus de mon époque si je puis dire mais il était bien jeune.Bowie, malgré que cela pouvait se prévoir, cela m’a foutu tout de même un sacré coup quand il est parti rejoindre ZIggy.

Je n’ose pas te dire à bientôt.

Patrick.

Bonjour à tous,
Ah que belles images et souvenirs, pour ma part j’ai été et suis toujours fan de Ten Years After, j’ai tous leurs vinyls et je les classerais plutôt dans les groupes de blues. Je ne les ai hélas jamais vu sur scène mais lors d’un concert d’Eric Clapton ( sacré pointure au passage ) à Toulouse, Alvin Lee à débarqué d’on ne sais où pour un bœuf mémorable…
Quant à Led Zep ils sont pour moi les inventeurs du hard rock tout en étant un excellent groupe de blues.
Pour les collectionneurs : il à été pressé en Inde des 78 tours des Beatles !

Bonjour,

Hier soir mon fils était salle Pleyel au concert de Brian Wilson.Voici quelques photos qu’il nous a envoyées en direct avec son téléphone.
Cordialement.

Patrick.
SURF.jpg
GROUPE.jpg
BEACH.jpg