Lever du pied gauche : radio phono Ducretet Thomson

*hola* à tous:

Je l’avais vu et me semblent unes des vidéos plus fantastiques qui peuvent être vues.

Saluts.

Juan Antonio.

*bsr*

Ce type de poste par " la poste " , sauf double emballage " pro " et bien capitoné , c’ était garanti en morceaux …

J’ en ai fait l’ expérience il y a deux ans avec un poste Philips 2532, emballé nimporte comment malgré mes recommandations et un vendeur " je sais faire " …

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=2

arrivé capot bakélite cassé !!!

je ne recommencerai pas non plus , même si le vendeur me certifie qu’ il va faire ça bien !!

à la limite pour les gros engins ou fragiles , vaudrait mieux prendre UPS, Fed Ex , ou DHL ! :wink:

Ce n’est pourtant pas faute de prévenir ! Pourquoi s’entêter à envoyer des récepteurs comme ceux-là par la poste ? C’est vraiment chercher les ennuis !! On sait très bien que 9 fois sur 10 ils arrivent en bouillie.Et tout ça pour payer 3 euros de moins ( et encore, c’est à voir selon le poids !) Pourquoi ne pas exiger du vendeur qu’il l’envoie par transporteur . Certains diront que ce n’est pas une assurance à 100 % .J’en suis bien d’accord, rien n’est certain, mais il y a quand même beaucoup moins de problèmes.J’en sais quelque chose, moi qui expédie pas mal de colis.Et je n’ai JAMAIS eu ce genre de probléme de casse durant le transport. On voit, hélas, le résultat !!

*bsr*

Qui n’a pas eu de déboires avec les colis postaux dans notre domaine où ils sont manipulés sans précautions
La fonction de “service” , un mot proscrit pour la rentabilité et par la concurrence

Ce Ducretet avec cette platine :pleur4: qui a été un “loup”, il n’existe plus depuis très longtemps de cellules, le mécanisme était fragile, l’axe du plateau prenait de l’usure, cette série a été abandonné pour la mélodyne VSM beaucoup plus fiable .

*bsr*

Et bien merci à tous , je me sentais un peu seul et Chien ce soir me sort par les yeux avec ses conneries à répétition .

Pourtant je sais que c’est un chien de 4,5 mois, mais parfois je craque !
Ah si je pouvais le laisser un peu dehors dans le jardin que je n’ai pas …!

Finalement je me suis endormi sur un DVD Emmaüs parfait :" les super flics de Miami "avec Terence Hill et Bud Spencer . :mdr3:
Il y a 20 ans je ne supportais pas,mais aujourd’hui , en certaines occasions , j’apprécie .

Tiens justement il y a dans le film un quiproquo génial à propos d’un chien .
Le blondinet , resté flic , a besoin de son ex et gros ami, devenu moniteur de pilotage d’hélicoptères pour filles magnifiques et friquées , pour une enquête délicate , alors naturellement il le baratine :

Il lui raconte que Mme Machin épouse d’un pote , est en deuil suite justement au redémarrage d’une affaire délicate avec un mec dangereux à la clé …
Alors il se radine avec un bouquet riquiqui à la main et va trouver la veuve éplorée …

Il l’écoute parler du défunt : fidèle , passionné ,fougueux ,affectueux , enterré dans le jardin …
On voit le gros ne pas en croire ses oreilles jusqu’à ce qu’enfin il réalise que le défunt est le chien et que son pote est bien vivant … :mdr1:

JM B merci pour ton lien : je suis fasciné par la danse et la musique irlandaise , et je connaissais , mais que j’ai revu avec plaisir …

Du coup , ce soir vers 18 h j’ai regardé ce film trépidant sur Y. Tube : youtube.com/watch?v=2Y8xCWTmAmU

Il faudra que je trouve un système pour connecter Y.T sur ma TV car pour l’instant je regarde les films sur mon écran PC …

Pour le reste , bah, il n’y a pas mort d’homme …!

Mais j’aimerais qu’un de ces petits cons de vendeurs de la baie qui se la pètent , héritent un jour par le même canal , d’une bagnole bien pourrave , genre qui fait rêver d’après les photos et la description , et à l’arrivée pour commencer une boite de vitesse qui explose au bout de 5 km … :diable:

C’est pas que je sois vindicatif mais j’ai mes limites …
Surtout aujourd’hui .

Bon ,demain il fera jour et je ferai gaffe à choisir le bon pied pour me lever …!

*hola*

*bsr* mon pauvre "chataîgne,

Tu sembles avoir du mal à t’ en remettre… :pleur4: C’ est sûr que ça ne fait pas plaisir de recevoir son dernier “coup de coeur” dans cet état…Recevoir de gros appareils représente un certain risque, surtout quand ils sont emballés par des amateurs…mais il m’ est aussi arrivé de recevoir des petits transistors façon “puzzle”… :aille2: Pour l’ emballage, il y a les doués et précautionneux et…les autres !!! On ne sait jamais malheureusement à l’ avance sur qui on a à faire…
Il est bien le conseil de JMB…la musique celtique, ça détend et quand on y a goûté (comme moi) on a du mal a s’ en passer… :super:

Il y a ça aussi (voir le lien) pour préparer l’ avenir lorsqu’ il n’ y aura plus de pétrole et qu’ on ne saura plus quoi faire des bidons… :mdr3:
http://www.bing.com/videos/search?q=drum+steel+band&qpvt=drum+steel+band&FORM=VDRE#view=detail&mid=339765BCD38A9A7703CE339765BCD38A9A7703CE

Allez, bonne soirée à tous et bon courage “châtaigne” :hello:

Michel

bonjour a tous
je suis vraiment désole de voir ça il y a vraiment des personne qui ce foute de tout
j’espere que vous allez retrouvé de quoi réparer votre poste
j’ai également un ami qui a reçu son poste en morceaux dans un carton tout juste sans aucune protection :w:
bonne journée a tous et longue vie a notre passion
David

Et ça ? Si ça ne remet pas en forme ?
Une bande de frères et soeurs qui ont l’air de s’éclater !

*bonjour* Jean Michel,

Nous avons des goûts en commun JM. Je n’ ai qu’ un mot à dire : " En Corrs "… :mdr3:

Michel

*bonjour* à tous ,

Cette fois je suis cloué .
Je ne sais quoi , JM B ,te rétorquer surtout si je suis le pestacle en entier !

M. Duruflé et son requiem ?
Le Second Choral de C. Franck ?
O. Messiaen et ses regards sur l’enfant Jésus ? ( le 17 éme)?
B. Bartök et la 7 éme porte de Barbe Bleue ?
Les études injouables de S. Prokoviev : faut chercher …

Ou simplement ça ?


la suite n’est pas interdite …
*hola*

*bonjour* châtaigne,

" I put a spell on you " ou en Français " Je vous ai jeté un sort "…!

Je crois bien que j’ ai trouvé le type qui t’ a envoyé ton poste en miettes… :mdr3:

Michel

Excellent choix. Je connais bien cette version, que j’adore !
C’est amusant j’étais en train de proposer justement une sélection d’interprétations de cette chanson sublime.
Dans mes raccourcis :
Cette version très fraiche et vivifiante : youtube.com/watch?v=0BnQ6p1131o,
Sinon, plus académique : youtube.com/watch?v=ONTVgVt8g14
Et version minette : youtube.com/watch?v=zDgRnjTANQY.
Il y a aussi Natacha Atlas, mais elle fiche un peu les boules, surtout dans les versions les plus récentes où la pauvre ne ressemblait plus à rien (alcool (drogue?), et chirurgie esthétique…)

Bonsoir,
la tête de lecture de ce tourne disque est la fameuse T64 qui est très recherchée.Châtaigne, si tu peux la tester et qu’elle est O.K. tu détiens un véritable trésor.
Cordialement.
Patrick.

*bonjour*

D’accord Pat 54,
Il est possible que j’en possède deux : j’ai pas vérifié . :-/
Si oui me voici riche ! *merci* *merci*

Mais ce qui m’ intéresserait en premier est de voir comment ce tourne disques est monté pour le réparer …

Le bras est désolidarisé de la platine , et ne tient que par un film collant à colis .
Les fils internes ont été arrachés : faudrait que je les remonte le long du bras et que je les ressoude à la tête .

Et surtout le socle pivotant du bras a subi des dégâts ; un peu de plastique cassé .
Les deux billes d’acier que j’ai trouvées font peut être partie du système de rotation … :bulb:

Ou ont une place ailleurs sur ce TD…

Deux billes ça me paraît curieux :
une bille : je dirais utilisée comme roulement pour le plateau …
deux : bizarre mais il est possible que d’autres aient été perdues …

Autre chose : deux pattes principales sur trois qui maintiennent le TD en place sont cassées .
Ca ressemble à de l’aluminium, c’est gris brillant…
Faudra voir également comment je peux les réparer .
Comme l’ensemble est lourd je ne sais pas si une colle cyanolite pourrait faire l’affaire .
Encore que j’ai connu un pote qui travaillait à la maintenance / entretien des voies et du matériel SNCF qui utilisait une colle « à rails » surpuissante .

Ou encore doubler les pattes par d’autres en ferraille ?

Il me faudrait l’avis de quelqu’un qui aurait ce type de TD sous les yeux …
Et qui puisse me donner des indications avec éventuellement des photos des endroits stratégiques , principalement les pièces en mouvement . *fleur
Il me faudra d’ailleurs aussi fournir les photos du champ de bataille .

*merci*

Ci joints les photos : *fleur

Bonne journée !
Cdt.
Ce.

Bonjour à tous à PAT54. à châtaigne,

[quote=“PAT54”]Bonsoir,
la tête de lecture de ce tourne disque est la fameuse T64 qui est très recherchée.Châtaigne, si tu peux la tester et qu’elle est O.K. tu détiens un véritable trésor.
Cordialement.
Patrick.[/quote]

T64 , c’est la référence de la platine.

La cellule s’appelait T43,elle contenait de "sel de Seignette " qui s’est évaporé depuis longtemps.

jean louis

*hola*

Oui bof , une tête ou un bras de tourne disque ferait l’affaire et même une platine de tourne disque ancienne des années 60 …
Finalement ce qui m’ennuie le plus dans cette affaire c’est le cadran cassé .
Je vais voir en posant les morceaux sur une plaque de verre ce qu’il est possible de faire .
A moins qu’une âme charitable , compatissante , compréhensive, désintéressée, empathique ait ça en réserve et me la propose ?
Euh , non je rigole ! :mdr1:
*bsr*

*bonjour* châtaigne,
C’ est également ce que je pensais…L’ idéal serait peut-être, dans l’ ordre, de commencer par la remise en état de la partie radio ( électronique et ébénisterie ) et ensuite de remplacer carrément la platine par une autre équivalente.
Dans mon bric à brac il se peut que je dispose d’ une platine des années 60

Bon courage.

Michel

Que je t’échangerais contre une platine à rénover des années 50 avec tête à la fleur de sel ?? *fleur

*bonjour* à tous et à châtaigne.

Il ne faut pas confondre, le sel de Seignette de la Rochelle , avec la fleur de sel de Guérande :mdr1:

A+

jean louis