Courroie pour Voxson

Bonjour
Pour un auto-radio à cartouche 8 pistes Voxson « Stéréo 8 FMS » je cherche une courroie plate d’entrainement du cabestan
Largeur 6 mm
Longueur 33 cm
Épaisseur 7/10éme

Merci de vos recherches
DSC06022.JPG

Bonjour,
j’ai quelques courroies mais pas de plate.
Je viens d’en commander une de 245 mm pour 5 euros livrée au Mirage des ondes
bernard@miragedesondes.com

Bonsoir Alain,

ça ne marcherait pas une tranche de chambre à air ?
Savoir s’il en faut une de 2CV ou de 4x4 Mercedes :blush:
Mais pour tester si’ c’est ça le besoin, à voir…
A moins que tu ne te sois trompé de touche, le V est juste à côté du B :laughing:

Patrick

Bonsoir, il ne faut pas mettre n’importe quoi pour replacer une courroie !
Surtout quand elle sert à entrainer une bande magnétique, sinon c’est pleurage garanti :exclamation: (ou pire bouffage de bande).

De mémoire 330mm / 13’ de long c’est assez courant sur les 8track.

Je suis d’accord avec 20tajk7
De la chambre à air c’est trop épais
Et puis pour arriver à la couper parfaitement droite c’est quasiment impossible :frowning:
D’où un risque d’éjection de la courroie ou du pleurage

Et je n’ai pas envie de bousiller les rares cartouches 8 pistes que j’ai

Bonjour,

assez d’accord avec vous, mais j’avais précisé « si c’est pour tester », pas forcément pour une solution définitive.
Maintenant il faut relativiser le pleurage, un cabestan, un vrai, a pour rôle justement de supprimer ce problème, mais l’entrainer par sa face extérieure est un brin idiot, de plus à moins qu’il ne soit en acier, il semble être en alu, soit un des plus légers des métaux utilisables.
Pour qu’un cabestan soit efficace, il doit être entrainé par une poulie plus petite sur le même axe, c’est le cas par exemple sur les projecteurs de cinéma, cabestan entrainé par le film ( sans galet presseur sur les formats supérieurs au 8 mm ) et diamètre au moins 4 à 5 fois celui de l’entrainement. Matériau acier, laiton ou cuivre, soit en gros une masse volumique triple de celle de l’alu…
Il y aurait de quoi parler dans ce domaine, chaque utilisation ayant ses particularités :unamused:

Patrick

J’ai zieuté mon stock de courroies, il y a le choix entre trop court ou trop long !

Mais je peux avoir de la 12.8" de long (325x5x0.6mm) pour 6$ sur un site américain sur lequel je vais bientôt faire une commande.

Merci :smiley:
Je pense que 325 de long ça peut faire l’affaire surtout que je n’ai pas pu faire une mesure très exacte , la courroie étant déjà bien détendue
Vous me direz en MP ce que je vous devrais quand vous aurez commandé

@Patrick
Le cabestan est lourd
C’est un disque plein en acier de 75 mm de diamètre pour 7 mm d’épaisseur

Bonjour,
pourquoi commander sur un site américain.
J’ai donné cette adresse à Marseille. Essayer.
bernard@miragedesondes.com

ou en mailto:info@thakker.eu
Patrice

Parce-que c’est un lien bizarre qui veut me faire installer outlock comme messagerie
Et moi je ne veux pas

Non Alain, c’est une adresse email, donc par défaut ça te demande d’installer outlook.
C’est une boutique ebay ici : stores.ebay.fr/miragedesondes

Patrick

Parce qu’ils ont des composants exotiques que je n’arrive pas à trouver en Europe.
Et je leur ai déjà commandé des courroies il y a quelques temps et la qualité est très satisfaisante.
Par contre il faut commander pas mal de trucs pour que les 25$ de port vaillent le coup.

@Alain: ok, je l’ajoute à la commande.

Je suis allé sur le site , mais c’est pas simple pour trouver une courroie
Rien n’est classé et il n’y a pas assez de précision dans les dimensions ( par exemple il n’y a pas la largeur pour les courroies plates )

De toute façon , j’en cherche une autre pour mon lecteur laser-vision
Largeur 2,5 mm
longueur 108 mm
épaisseur 35/100emes

t’as déjà mangé Alain ?
Bon juste comme ça, peut-être une chambre à air de vélo :laughing:

Voila , c’est fait :laughing:

La chambre à air de vélo ça vas pas le faire
le chariot est à moitié bloqué , c’est resté trop longtemps sans fonctionner

Bonsoir,
pour le Miroir des ondes il y a ce téléphone.
04.91.48.51.16

sur le site en question il y +/- moyen de classer en utilisant la zone de recherche:

taper par exemple « courroie plate platine K7 » dans la zone de recherche…

il trouve 11 courroies avec des diamètres qui varient de 53mm à 105 mm.

par contre la largeur n’est pas donnée, il faut sans doute les questionner par Email.

Benoît

Bonsoir,

si c’est le diamètre, on parle d’un cercle et L = ? D
? vaut 3,14 et pour plus de décimales : que j’aime à faire connaitre un nombre utile aux sages

Patrick

bonsoir
voir sur internet j’ai acheté plusieurs courroies dans de bonnes conditions.
michel
[attachment=0]courroie.png[/attachment]

Bonjour,
pour info j’ai reçu ma courroie et une pour un compteur Revox de chez Miroir des ondes 04.91.48.51.16
Je n’ai rien à gagner en dehors de conseiller un fournisseur.
Rapidité, pas de problème et frais d’expédition correct.
Patrice