Discussion : Océanic Mousse

*bonjour* ,
Aujourd’hui j’ai l’intention de vous présenter et de vous parler de mon petit Mousse Océanic dont je vous ai déjà parlé .
C’est un quatre lampes plus redresseur sec autrefois au sélénium qui visiblement a été remplacé par un autre système équivalent …
Pour l’instant je me suis occupé de la “carrosserie” , déposé le pourtour en plastique vert translucide, grandement nettoyé qui s’éclaire via les petites ampoules .
(Les deux premières photos ont été prises à son arrivée : encore cracra …)

Nettoyé tous les contacts , lampes , etc …
Traqué l’anomalie .
Laissé reposer …

Puis je l’ai remise sur la table ce matin…
En tension il capte mais faiblement .

L’oeil magique ne réagit apparemment pas ou très peu .
(Au fait un OM a t’ il une incidence sur le fonctionnement d’une TSF ou est il là en plus ?)

Par contre la BF semble fonctionner de façon très satisfaisante quand j’introduis un signal à l’entrée pick up .

J’aime bien ce petit mousse qui n’est certes pas caravelle , sans prétention mais bien fichu semble t’ il .

Vos avis sont demandés
-sur le peu de captage des stations (en GO par exemple …) et sur la faible puissance de sortie HP?
(naturellement renforcer l’antenne ça le rend plus bavard mais je n’ai pas le sentiment que tout provienne de là… )

-Et aussi sur les urgences selon vous à effectuer …

Cdt.
Ce.


Le dessous du châssis : le sélénium , tout en bas à gauche, noir , est resté en place mais déconnecté . Par contre vous avez deux diodes ? blanche et rouge en lieu et place .


Présentation ; vue de derrière, de dos

A mon avis, le “truc” blanc à côté de la diode rouge n’est pas une diode, mais un condo…

Plus que probable , d’autant qu’en chaussant mes lunettes , car je suis légèrement miro :aille2: je lis : 0015 micro farad 400V …!
Par x contre en me penchant sur le machin rouge avec une barre sur le coté je lis ITT…?
Purée !Il va falloir que je me ressorte une loupe de mes cartons …

A part ça :

*hola*

Ben , à part ça , c’était les photos prises ce matin de très bonne heure et remises aux dimensions … :pasdrole:

Ah tiens ce matin j’ai réussi à rattraper des taches bizarres (de vernis ? ) sur le dessus du poste avec un mélange de diluant, acheté chez lidl , et d’huile de lin …
Plus tard ,si Chien m’y autorise , je tenterai un amalgame popote …

A +
Ce.

PS : avant hier j’ai découvert ce film que je trouve fabuleux :

*bonjour* à chataigne,

[quote=“châtaigne”]
Ah tiens ce matin j’ai réussi à rattraper des taches bizarres (de vernis ? ) sur le dessus du poste avec un mélange de diluant, acheté chez lidl , et d’huile de lin …[/quote]

C’est normal " la Mousse…tache" :mdr3: c’est de l’humour.

jean louis

bonjour
Jean Pierre
ton truc rouge c’est une diode je suis sur que tu la bien reconnue

*bsr*

Oui bof , pour tout lire dessus il aurait fallu que je la dessoude mais le tiret d’un coté met sur la piste et puis faut bien que le courant soit redressé quelque part …!

Mais ça suffit une seule diode ?

Je pensais qu’au minimum il en fallait deux ( quatre pour faire un pont )!

Cdt.
Ce.

Re
dans le cas de ton transfo une seule, ou quatre suffise
il na pas de point milieu ce TA

C’est peut-être même un auto-transfo (avec secteur sur le châssis) comme pour le Mouette du même Océanic ! :question:

*bonjour*

Jean Louis : j’avais pas compris ta plaisanterie moussetache .

Faut dire qu’en ce moment Chien fait très fort pour me mettre la rate au court bouillon : si je ne le sors pas en permanence il me fait du chantage en répandant ses besoins partout dans mon appartement ,lequel est quasi recouvert de moquette heureusement hors d’âge .

Et pis il me pique mes pantoufles , monopolise mon fauteuil .
Et si un poste se met à miauler il se fiche carrément de ma gueule .

Forcément dehors il fait le tour des toutes les gamelles à chats .
Et comme c’est un glouton après son passage les greffiers peuvent se gratter .
Bref ,il se prend pour un play dog .

Hier excédé je le vire de l’appartement et reclaque la porte : j’entends salement couiner après avoir vu un bout de museau dans l’encoignure .
Tout de même inquiet je le laisse rentrer et je le vois boiter : c’est pas le museau , c’est une patte .

Je l’observe , je vérifie et tâte les 4 papattes car dans l’émotion je ne me souviens plus laquelle .
Heureusement en quelques minutes ça a l’air d’aller , rien de cassé .

Alors pour vérifier , je le sors : la porte à peine ouverte il fonce comme une flèche et pour le coup c’est moi qui traîne la jambe .

Je t’assure il faut s’accrocher ! :pasdrole:

Cela dit j’ai compris qu’il faut tout de même faire gaffe .
J’ai pas envie de l’équiper dune patte de bois , même s’il me fait marcher .

*bonjour* à tous et à châtaigne,

C’est pas grave, je ne suis pas à une blague près :hello:

Je vois que tu as une grande complicité avec ton toutou.

Comme tu dis :il faut faire gaffe, et je jamais laisser une jambe à trainer, car n’importe qui peut la ramasser :mdr1:

Bonne journée jean-pierre,

jean louis

bonjour
elle risque d’encombré les étagères des objet perdue :mrgreen: