magnetoscopes V2000

Bonjour

J’ai une conaissance qui m’a donné deux magnetoscopes V2000 de marque schneider ( 20VR22 ) avec quelques casettes.
Je les ai branchés tous les deux le 1er je branche ouahhh tout s’éclaire mais une fumée est sorti a l’arriere, donc arrêt immédiat.
le deuxième, bien pareil ! meme chose.

Je les ai démontés et suivi l’odeur, c’est au niveau de la prise d’arrivée du 220V , il y a un composant je dirais un condensateur qui à cramé est c’es ouvert j’arrive à lire difficilement 275V 0.056uf
à l’arriere 25/085/56
HPF
PMZ 2050MB556

à votre avis cecomposant à claqué parce que l’appareil n’a pas tourné depuis longtemps, ou sa cache une autre panne?

Merci !

*bonjour* jojo,question toute bête,le sélecteur de tension est bien commuté sur 220 ou 230 volts :question: les deux appareils ont fait la même chose bizzard :-/

j’ai mal lu,le condo est cramé…C’est possible que ce soit cette valeur,si il est pris sur les environ du primaire du transfo d’alim enleve le sa doit fonctionner sans et apres remet en un de la même valeur !

Christophe

si tu veux il y a un tout petit circuit imprimé avec dessus soudé le support de la fiche pour raccorder à une prise et il y a ce fameux condo et ensuite dex fils qui partent sur l’alimentation

alors c’est bien ce que je dit,enlève le et essaie de le rebrenché,normalement sa doit fonctionné,faiblesse du composent,ca arrive…

je risque pas d’endommager quoique ce soit en faisant comme sa?

non pas du tout,ce type de condo on le retrouve sur les primaires d’alimentation classique,si tu voit que sa fonctionne sans le condo,tu pourras ensuite en remettre un tout neuf a la place !

d’accord, j’avoue que je suis un peu froussard !! :laughing: , donc je peux le faire fonctionner une 10 aine de minutes sans soucis?

oui si tu veux mais autre chose,si ces scopes ont longtemps été en repos fait gaffe a la mécanique,graisse sechée qui posera des problemes… mais la c’est autre chose…

re

Il s’éclaire !!! j’a toujours peur qu’un truc me pete a la figure :smiley: , je vais regarder pour gaisser un peu tous les mécanismes

ok!!! :mdr1: mais non!! il faut avoir un peu confiance hein :duobois: Alors deja pour ce qui concerne la méca,il faut dégraissé un max avant,avec des cotons tiges imbibés d’un produit dégraissant genre thrichlorétilene par exemple et seulement remettre de la graisse adéquate,si il y a des parties plastiques dans la mécanique il faut mettre de la graisse ( un tout petit peu ) au téflon,c’est une graisse blanche épaisse.et après nettoyage des têtes,cabestan,galet presseur,guide bande etc…t’as du boulot :mrgreen:
et t’as télé graetz s’en est ou :question:

Christophe

les têtes peuvent se nettoyé a l’alcool a 90° ou du produit marque KF en bombe avec un chiffon trés doux *fleur

d’accord c’est ce que je vais faire.
Pour le raccordement à une tv, j’ai une tv couleur des années 2000 avec tuner ancien donc pas tnt, sa va pouvoir fonctionner?, je vais pouvoir aussi m’en servir sur mes vieilles noir et blanc?

Merci

Le v2000 éfféctivement possède une sortie modulée uhf norme L ( secam ),donc sa ira sans problème :super:

Christophe

D’ailleur pour info LE v2000 est supérieur en qualité d’image que les magnétoscopes VHS,c’est une bête de course il faut les conservés et bien les réstorées!!!

Christophe

Super !!! je savais pas que c’est scopes étaient des betes de course, le condensateur en question évoqué plus haut, il sert à quoi finalement puisque sa
fonctionne sans?

C’est tous simplement un condensateur d’antiparasitage :wink:

donc finalement facultatif?

je l’ai essayé sur la tv couleur des années 2000, j’ai rien à l’écran , meme en faisant une recherche auto

facultatif,pas vraiment,si t’as rien,c’est qu’il est peut-être une panne,si je me rappel bien les v2000 sont conçus avec des cartes enfichés a la vertical et il y en a pleins :astonished:
La c’est pas de la tarte,il faut être attentif,prend t-on temps pour le regarder,ne précipite pas les choses si non c’est vouée a l’échec :exclamation: Le v2000 par nature est une usine a gaz…Des photos peut-être serait le bien venu :wink:

Attention avec les têtes vidéo sur le tambour, très très fragile, si on nettoie avec un chiffon suivre uniquement le sens de défilement de la bande à l’horizontale avec le mouvement de gauche à droite, jamais en vertical de haut en bas, risque de cassure des têtes.

Chiffon doux oui mais pas molletonneux et ne laissant pas de déchet.
Prendre du tissus de coton (vieux T short) ou alors une peau de chamois.