Enregistrer émissions TV

*bonjour*

Tiens , j’ai une question à vous poser, un peu basique , à laquelle je n’ai pas encore de réponse satisfaisante .(il y a du pléonasme là dedans ou de la lapalissade mais je reprendrai un café après avoir terminé mon message )

Peut être que ce n’était pas une priorité … :-/

Comment faites- vous pour enregistrer un film ou une émission TV aujourd’hui ?

Pendant longtemps j’ai utilisé le magnétoscope qui était très pratique , d’autant que les prix et la qualité de l’image et du son se sont améliorés au fil du temps . (les quatre têtes)…

Puis cette technique a été déclarée obsolète par rapport à l’arrivée des graveurs enregistreurs DVD …

Et là mes tentatives ont été une sorte de longue Bérézina .

Je me suis acheté en premier un enregistreur, graveur DVD sans disque dur , déjà coûteux et ça ne marchait pas : deux DVD sur trois crashaient dans les premières secondes et de façon irréversible .

Puis utilisation du disque DVD RW qui coûte la peau du cul : là des résultats oui , mais la lecture ne pouvait se faire qu’à partir de ce seul appareil car les codages et les compressions étaient spécifiques et donc non interchangeables ni prêtables.

Puis je me suis procuré il y a deux ou trois ans un graveur lecteur DVD équipé d’un disque dur d’occasion , mais comme je ne l’ai pas payé cher il n’est pas équipé d’un tuner TNT : donc inutilisable en direct , programmé , etc etc comme mes anciens magnétoscopes .

Alors j’ai mis le problème de coté .

Je me contente de DVD achetés , loués , pas chers , donc peu récents .

Mais ça me permet aussi avec le recul de regarder des films valables et non ceux à la mode .

Aujourd’hui je vais souvent sur you tube au rayon cinéma , film entier , et souvent je trouve des films très corrects un peu comme dans un cinéclub . ex :http://www.youtube.com/watch?v=tg0Dh7HQDUA , que j’ai regardé hier et pas contaminé par la pub …

Que je ne sais enregistrer d’ailleurs (si vous avez la réponse , je prends ). *hola*

Car You tube a tendance aujourd’hui à être entrecoupé de publicité , pire que sur les chaînes TV privées …

Et pourquoi se gêneraient ils ?

Le net a un coté Far West où les pionniers font la loi , s’enrichissent à la vitesse des ondes électro magnétiques ,deviennent pigeons les pauvres , et où il n’y a pas de limites . :pasdrole:

La loi suivra , peut être dans 10 ans, passqu’avec l’Europe…! pour encadrer ? :mdr1:

Bref après cette brève introduction comme je sais si bien les faire :aille2: :ange: je pose la question :

Comment faites vous pour enregistrer la TV ou du vidéo ?

*merci*

Bonjour

Le support DVD n’est plus ce qu’il était. Attention aux documents archivés sur ces galettes qui ne durent que quelques années au mieux.
J’ai adopté le système de disques durs externes, avec réplications par précaution.
Voilà pour le support.

Quant à l’enregistrement : j’utilise DownloadHelper, une extension du navigateur Mozilla Firefox.
Lorsqu’il est en présence d’une page contenant des éléments audio-visuels, mon navigateur propose en un clic de les enregistrer dans diverses résolutions.
Une fois sur le disque dur, on peut les lire avec VLC par exemple.

En plus de Youtube, on trouve de bons films sur des sites d’échange de fichiers.
Il suffit de s’échanger des liens. Par exemple celui-ci, trouvé sur le forum de Jacques

*bonjour* Jean-Michel ,
Pour ta réponse prompte et concise . *fleur :bulb:

Bon dimanche .

Et amicalement .

JP .Ce.

Pour visionner et/ou enregistrer les émissions, en direct ou en replay, un utilitaire très pratique :
Captvty
captvty.fr/

Bonjour , il y a aussi le pluging Réal player versionactuelleplugin.blogspot.f … lugin.html qui une fois intallé a chaque lecture de vidéo sur le net vous propose de l’enregistrer(sauf si la vidéo est protégée) le problème est que les vidéos du net sont en FLV il faura donc si vous voulez la regardée sur votre télé passer par un logiciel de conversion
pour la mettre probablement en mpeg2 format des décodeurs TNT.Il y a free vidéo converter qui en version gratuite traite des films de maxi 45 mn.
01net.com/telecharger/window … 43531.html

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014 .
Avez-vous pensé à la clé USB qui fait tuner ? C’est génial ! Vous enregistrez tout ce que vous voulez et , comme vous êtes sur le disque dur , vous pouvez éliminer la pub quand il y en a . Pour gagner un peu de place , vous pouvez aussi supprimer l’intro et la distribution en fin de film .
J’utilise " Pouchin TV Mod " pour enregistrer . Il est gratuit et vraiment pratique .
Amicalement . JOJO86

*bonjour*

Non je connais pas la clé USB qui fait tuner …
Vous voulez dire qu’en plus cette clé a une mémoire de quelques Go ?
Ou tuner + télécommande ?
Si vous pouviez en dire davantage …
*merci*

Bonjour Châtaigne ,
Cette clé USB est un petit tuner . D’un côté l’USB et de l’autre un connecteur pour l’antenne TV . Avec un logiciel comme " Pouchin TV Mod "Vous voyez la télé en direct . Vous avez la possibilité d’enregistrer sois en direct soit programmer . Généralement ces clés sont vendu avec un logiciel comme " Pouchin TV Mod " . Pour le prix de ce matériel , je ne peux pas dire car on me l’a offerte mais je pense que pour moins de 50€ on peut trouver quelque chose de très bien .
Voilà l’ami .
Meilleurs voeux .
JOJO86 .