VCR PHILIPS N1481

le demodulateur :

photo 4 (1).JPG

photo 5 (1).JPG

photo.JPG

les images sur le televiseur :

photo 1 (1).JPG

L image defile et en ralentissant le tambour elle se stabilise, cela doit venir les courroies qui ne sont pas d origine je pense

photo 2 (1).JPG

Si vos courroies ne glissent pas signe qu’elles seraient détendues, c’est que vous y avez LE problème des N1481 avec les deux régulations à frein de foucault qui partent en quenouilles. Pour arriver à réparer… Ca risque d’être usant…

Il y a 20 ans, j’en ai eu 3, même maladie + systèmes de chargement faussés… Electronique inaccessible en fonctionnement…
Par contre, les N1700, très rationnels, étaient au point. Le N1702 aussi, mais il y avait une modification (réglage mécanique) à faire dessus pour éviter une usure accélérée des têtes, par rapport au N1700 antérieur qui, lui, était parfait…

Dans le Tarn il y en a un en vente sur le bon coin en ce moment, avec aussi le même tuner séparé !

leboncoin.fr/image_son/689940994.htm?ca=12_s

C est a cette personne la que j ai acheté le VCR pour piece, il fonctionnait mais le systeme mecanique ne prenait pas la bande alors que le mienfonctionne, j ai juste changé le tambour de lecture.

Une autre personne vend un VCR egalement : leboncoin.fr/collection/675061137.htm
mais il le fait a 150€, les ficelles sont cassées, les courroies doivent etre devenues du chewing gum et le port est en supplement

Le monde est petit !

Vous arriverez à en refaire un, mais le problème est qu’il faut de la pièce, du temps, et de la patience… Pour dire à l’époque, ça m’avait assez gonflé et je suis resté sur les N1700.

et puis à 150 euros l’autre, vraiment, nous sommes à une époque ou un tas de crevards essayent de fourguer des vieilleries inexploitables en l’état pour des prix déraisonnables. C’est pour ça que la plupart du temps je n’achète plus de machines. Les gens sont trop gourmands avec du matos vraiment plus très frais. La passage à l’euro a vraiment fait dérailler le prix des puces…

Suis tout a fait d accord : 1€ ce n est pas 1Fr

à la radio j’ai appris l’existence d’un site de vente d’objets en panne,

ce nouveau site a la particularité de ne proposer QUE des objets en panne, l’idée étant de résoudre le problème du gaspillage,

par exemple quelqu’un qui possède un magnétoscope d’un type précis en panne veut rechercher le même magnétoscope ( même s’il est en panne ) dans l’idée de s’en servir comme banque d’organe pour prélever des pièces de rechange afin de reconstituer un magnétoscope en état de marche, le site va alors lui proposer des annonces d’objets en panne correspondant à sa demande,

c’est écologique dans le sens où un des 2 objets n’ira pas à la déchèterie, c’est très malin comme concept,

ça répond à la problématique de certains forumeurs ici qui ont des tas de vieux objets en panne dont la recherche de pièces de rechanges s’avère difficile ( voire impossible si le fabricant a arrêté la production de ces pièces ), ce genre de site a pour objectif d’inciter les gens à vendre les objets en panne plutôt que de les jeter à la déchèterie, un comportement nouveau,

malheureusement je ne me souviens plus du nom de ce site, si quelqu’un connait le nom je suis preneur

je crois que vous avez entendu ça il y a un an, ca se nommait repair-market.com/ mais c’est bidon.

En fait c’est le bon coin ou ebay qui font office de cet usage. Je ne parle pas de vivastreet qui n’a pas vraiment pris.

Comment fonctionne le demodulateur ???

J ai mis une prise antenne et sortie sur ecran plat mais je n ai pas d image, je pense qu il faut se mettre sur la DIN ???

photo 1 (2).JPG

Reparation du circuit qui a ete cassé a une epoque :

photo 2 (2).JPG

Bonjour,

le démodulateur a un tuner, une FI puis la détection classique vidéo et audio
ça fonctionnait parfaitement sur les bandes TV VHF et UHF lorsqu’il y avait des émissions analogiques
mais comme elles n’existent plus, ce démo ne sert plus à rien
il faut le remplacer par un démo TNT

Michel…

chez moi avec numericable il peut encore fonctionner, quand je branche l antenne et que je recherche les chaines, j ai du son du HP integré de l emission mais je ne la vois pas a l ecran !

Il y a un gugusse qui en vend un qui a l’air en très bonne condition cosmétique, mais bonjour le prix. De plus, nous ne savons pas s’il a encore le cordon secteur spécial… 260 €

leboncoin.fr/image_son/264977046.htm?ca=12_s

Pour le tuner programmateur il sort effectivement sur les DIN pour l’enregistrement.
La sortie TVC sert à mélanger le signal de l’entrée UHF avec celui de l’entrée VCR.
L’entrée VHF n’est reliée qu’au tuner correspondant.

ca fait des mois qu il est a vendre, a un prix pareil il ne partira jamais.

Pour le cordon secteur c etait le meme que certain televiseur NB et couleur de philips radiola eet magnetophone a k7 aussi

Oui, on voit que c’est la crise partout et que des petits malinoux croient qu’ils vont gogotter n’importe qui comme à l’époque du plein emploi ! En plus, je me demande si l’on arrive à trouver ces deux courroies de malheur en rechange, elles sont de section carrée et de grand diamètre.

En attendant j ai mis des courroies de Magnetophone a bande philips, mais je pense acheter les courroies du N1500

Logiquement ce devraient être les mêmes. Je crois que c’est le même châssis de base. En fait, il faut que ce soient les bonnes courroies pour que le système ne déraille pas. Ensuite, je crains quand même que vous ayez une ou des pannes vicelardes dans la régulation de foucault…

Au fait, je sais que j’ai une documentation philips commerciale de 1972 (mais pas chez moi, ailleurs) où est en photo ce N1481 ! Je vais tâcher de la retrouver à Noël et vous faire des scans vu que ça vous branche.

Qu est ce que les regulation de foucault ? Ce sont les disques de freinage avec electro-aimants ?
Il faut aussi voir cote tvc4 car l image n est pas stable en lecture alors que sur l ecran plat elle est correcte

Bonjour je viens de remettre en route deux 1481 mais hélas l un des deux a une tête vidéo hs alors si il en traine une dans vos tiroir bienvenu chez moi ! :smiling_imp: