Transformer une vieille radio avec lecteur CD et tuner

*bsr*

Ça plait ou ça plait pas , mais pour réutiliser des caisses pas vilaines, en bon état, mais sans grand intérêt … :smiley: 0

*" ancienne radio transformée (avec auto-radio sony), en lecteur cd + tuner am-fm fonctionne très bien (220v) " *

Original !!

*bonjour* les canadiens ! :smiley:

Le temps s’ est radouci en Normandie … mais cette semaine on aurait bien supporté d’ avoir une chaude canadienne :laughing:

Ce qui serait intéressant c 'est de savoir comment le problème de l’antenne a été résolu .
Car effectivement beaucoup d’autos radios fonctionnent très bien !
Mais l’emballage est peut être un peu trop encombrant ? :unamused:

L’auto-radio n’est pas centré, et est-ce que l’aiguille du cadran bouge quand on change de station ?.. ok je sors :arrow_right:

*bonjour* *bsr*

Les Canadiens ont eu froid de matin -26,2° ce matin.
*bsr*

[quote=« MICHEL FOREST »] *bsr*
Les Canadiens ont eu froid de matin -26,2° ce matin.
[/quote]

Brrrrrrrrrrrrrrrrr… J’ espère donc que tu as une bonne canadienne , bien rembourrée ! :sunglasses:

Heureusement que le Gulf Stream passe par chez nous ! :wink:

Gulf stream ou pas , l’ hiver 1985 , une nuit , il a quand même fait moins 25 à Louviers !
*
" Cette vague de froid a eu une intensité très forte, comparable à celle de février 1956.

Du 4 au 18 janvier, un air très froid envahit toutes la France. Le 4 janvier le nord et le centre du pays sont touchés par la neige. Le 5 janvier, on observe des températures minimales très fortes, -24° à Luxeuil-les-Bains, -20° à Reims, -18° à Troyes et -17° à Strasbourg l’après-midi ; il ne fait pas plus de -10° surtout dans le nord-est de la France.

Le 7 janvier la nuit, un épisode neigeux intense concerne toute la moitié nord du pays mais aussi le Pays basque et la Corse.

Les 8 et 9 janvier, les températures descendent fréquemment en dessous de -15° ; à Nice il est tombé 38 cm mais on y relève aussi des températures de -7 °C.

Malgré une légère accalmie survenu du 10 au 13 janvier, une autre offensive d’air froid plus forte que la précédente est observée du 14 au 17 janvier, Il fait -25° à Louviers, -23° à Troyes mais aussi à Nevers et Clermont-Ferrand, -22° à Reims, -18° à Paris et même des températures inférieures à -10 °C sont observées en Aquitaine. " *

L’ isolation des mes combles n’ était pas faite … combles donc " sous les tuiles " …
Il faisait 4° dans l’ entrée et il y avait de la glace dans la cuvette des W C :laughing: L’ arrivée d’ eau au sous sol avait gelé , plus d’ eau courante , et nous nous sommes lavés pendant 4 jours en faisant fondre de la neige dans une lessiveuse sur la gazinière !
J’ ai fini par dégeler le tuyau d’ arrivée ( gros tuyau PE noir ) au soudogaz " camping gaz " je crois :!!!

Les durits de la voiture , dormant sous un préau non clos, étaient comme du béton . j’ ai du les dégeler au sêche cheveux pour pourvoir mettre en route sans tout casser et aller au boulot . l’ antigel glycol à moins 15 avait gelé !

Sur les thermomètres extérieurs , tout l’ alcool était rentré dans la petite boule …

nota : Les présentateurs météo de la TV, même en 2013 , ne savent pas encore qu’ il y a longtemps qu’ il n’ y a plus de mercure dans les thermomètres , sauf peut être ceux récupérés chez grand papa !

Brrrrrrrrrrrrrrrrr… J’ espère donc que tu as une bonne canadienne , bien rembourrée ! 8-)[/quote]

Surtout un bon chauffage électrique et un appartement bien isolé.
Il fait 22,5° dans l’appartement. *bsr*

Une canadienne bien rembourrée, c’est combien ?
95 D ou plus ?
OK je sors moi aussi :arrow_right:

[quote=“Jeff28”]Une canadienne bien rembourrée, c’est combien ?
95 D ou plus ? [/quote]

c’ est pas donné !!! T’ es loin du compte …

Il y a des Canadiennes bien rembourrées et moins gourmandes .
De plus elles sont vraiment sympas !
Tabernacle !
Ah là là me voilà divaguant …! :langue3:
C’était quoi le sujet au fait ? :langue2:
*bsr*

Punaise ! :laughing: Non je ne parle pas des canadiennes, rembourrées ou non. D’ailleurs les canadiennes vestes ne sont pas rembourrées, on le voit bien sur les photos, c’est que de la toile avec une doublure mince, ça vaut pas une veste polaire ou une doudoune ou un anorak. Et en plus, ça fait un peu ringard. En tout cas, ça me rappelle mon beau-père à l’époque, quand il partait à la chasse.

Bon c’est pas pour vous rendre jaloux, mais ici, à la campagne, dans le Var, 17° en début d’après-midi sur ma terrasse et sous abri évidemment, et un plein soleil qui dure déjà depuis plusieurs jours. On peut sortir en chemise. D’ailleurs je ne chauffe qu’à la nuit tombée en mettant quelques bûches dans l’insert. Certes, étant en campagne et sans couverture nuageuse, il gèle un peu la nuit (-1 à -2), juste de quoi givrer un peu les pare-brises, mais les journées sont printanières. J’espère que ça va durer, jeudi on a annoncé la pluie. Jeudi seulement. On verra :wink: .
Cordialement

[quote=« Bizouard Yves »]Punaise ! :laughing: Non je ne parle pas des canadiennes, rembourrées ou non. D’ailleurs les canadiennes vestes ne sont pas rembourrées, on le voit bien sur les photos, c’est que de la toile avec une doublure mince, ça vaut pas une veste polaire ou une doudoune ou un anorak. Et en plus, ça fait un peu ringard. En tout cas, ça me rappelle mon beau-père à l’époque, quand il partait à la chasse.

Bon c’est pas pour vous rendre jaloux, mais ici, à la campagne, dans le Var, 17° en début d’après-midi sur ma terrasse et sous abri évidemment, et un plein soleil qui dure déjà depuis plusieurs jours. On peut sortir en chemise. D’ailleurs je ne chauffe qu’à la nuit tombée en mettant quelques bûches dans l’insert. Certes, étant en campagne et sans couverture nuageuse, il gèle un peu la nuit (-1 à -2), juste de quoi givrer un peu les pare-brises, mais les journées sont printanières. J’espère que ça va durer, jeudi on a annoncé la pluie. Jeudi seulement. On verra :wink: .
Cordialement[/quote]

*bsr*

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais ici au Québec on ne mets plus de Canadiennes depuis longtemps ou alors dans notre lit !!!.
Froid encore aujourd’hui, mais c’est l’hiver…
Cordialement à tous.
Michel Forest.
*merci*

Où sont passés les neiges d’antan …?

Bonsoir Michel,
Ben ici aussi c’est l’hiver, qu’est-ce que tu crois ? :wink:

Oui, effectivement, les canadiennes dans le lit, ça doit tenir chaud :laughing: . J’imagine ! C’est sûr qu’au Canada, elles doivent être plus nombreuses qu’ici :laughing: . Mais rassure-toi, on a aussi ce qu’il faut.

Quant aux vestes en toile marron à col fourré et à boutons de cuir, plus personne ne porte ça chez nous depuis bien bien longtemps. Si c’est à la Redoute qu’ils ont ça au catalogue, ça m’étonne pas qu’ils soient en difficulté.

Pour ceux que les phénomènes météo intéressent :
Je viens de sortir sur la terrasse pour voir le clair de lune. Elle est pleine ce soir, et au zénith à cette heure.
Pas de nuage dans le ciel, mais des cristaux de glace en altitude, qui donnent un ciel laiteux. On voit parfaitement bien la pleine lune, mais aucune étoile. Seule Jupiter arrive à percer le voile de glace.
Et, phénomène rare, la lune est entourée d’un immense anneau phosphorescent, dont le rayon doit bien faire à vue de nez, 50 fois le diamètre lunaire. Dommage que je n’aie pas de position « pose » sur mon APN, peut-être y est-elle, mais je n’ai pas la notice sous les yeux. Sinon j’aurais pu faire une belle photo.
Donc pas de gel cette nuit. La rosée est restée liquide.
Excellente nuit à tous.