oscillo Tektronix 2465 malade...

Bonjour,

Voilà des bonnes nouvelles qui arrivent, merci de votre contribution Marc David, j’allais demander le fichier bin du 2465B. Le voilà donc. Je vais éplucher le reste du lien donné.

  • J’ai cherché dans mes affaire si j’avais un DS1225. J’en ai un fabriqué de '90.
  • J’ai fait un petit soft en Java et j’ai fait des petites tests sans NVRAM sur ma plaque d’essai monté prévu à cet effet avec un DB9, un max232 un µC programmé avec plein de broches dispo, un ZIF, et quelques composants annexes et j’ai branché une alimentation toute prête faites il y a bien longtemps…
  • Lorsque que je lis l’article en diagonale d’ici: google.ca/url?sa=t&rct=j&q=& … 8588,d.cGU Je vais pouvoir jeter l’idée de mon émulateur à la poubelle. :laughing:
    Les raisonnements du rédacteur dans la publication semblent être plus qu’honorable.
    Je vais tester mon programmateur avec ces informations fournis ici et me bidouiller un ça avec une mémoire plus adéquat.
    Je vais regarder mon tek 2430 maintenant.
    Chris Don faudra que nous communiquions par mp, ma prochaine commande chez un vendeur de composant ne sera pas faites avant la rentrée.
    bcdt

Bonsoir,

Dernier point important et non des moindre, la DS1225Y ne peut pas se programmer sur n’importe quel programmateur d’EPROM et je n’ai pas trouvé pas de réalisation amateur qui réponde à ce besoin.
Pour info le moins cher du commerce que j’ai trouvé
aliexpress.com/store/product … 36572.html

Il existe une autre solution. En explorant les forums de collectionneurs de bornes d’arcades on trouve d’heureux possesseurs de programmateurs compatibles avec la DS1225Y

Maintenant je vais regarder différemment mon vieil OX734 !

Cordialement

MD

Ah bon, pas de programmateur, j’aime bien passer pour un mytho.
Continuons les remarques bien désobligeantes, j’en ai depuis trois jours. :laughing:

  1. Le port serie n’existe pas sur les cartes mères, cf. temoignages ci dessus.
  2. Le java et le delphi ne permettent pas le RS232 et l’usb où equivalent. Petits pb de couches dans le hard.
  3. Le programmateur fait moi-même ce week end ne marche pas.
    Un vrai plaisir.

Je vais avoir les:
4.L’uc que j’ai utilisé, je vais passer pour un « wlfdyhgkfd » comme on lit les témoignages sur abcelectronique ou futurascience
5.La couleur des condo n’est pas bien pour untel, donc le montage ne marche pas!

Bonsoir,

Je suis passé un peu vite hier soir sur votre message.
Pouvez-vous m’expliquer SVP pourquoi donc on ne peut pas le mettre sur n’importe quel programmateur?
Comme je l’ai dit dans un précédant message en substance faudra que je respecte les délais de latence du fait du soft
Que vous reste-il comme réponse?
Le cablage qui est different pour le DS,. Ça doit être très dur de modifier un petit schéma.
La tension de ~5V de bout en bout, mais qui n’est pas un 12.5v → 25v pour la prog des eprom classique. Là aussi c’est dur.
Les tempos (déjà cité) pour la partie logique de l’Eprom. Désolé, j’insiste encore.

Donc faisons un petit tour sur le web pour voir si ce que vous dites: qu’il n’y a pas de réalisation d’amateur!

Moi qui cherchais à changer depuis hier soir mon µC Freescale 68hc08 de ma première version de programmateur et voulant passer à du 16F84 ou 628 en bus RS232 plus tendance pour certains. Avec mon 16F j’avais pensé utiliser un compteur de Jonhson, ou du 4040. Bien vu chez les « amateurs » assez malins qui ont monté du 4040 sur leurs platines.
A l’avenir plutôt que de jeter dans la nullité le travail des autres, demandez à le voir avant! Ça fait un tant soit peu plus crédible. Si vous n’arrivez pas à le faire, d’autre peuvent le faire. Ternir les autres ça va deux minutes.

Ps: un modérateur va peut être me tirer l’oreille, il me le fera sera certainement savoir par mp. J’assume mes propos sur ce sujet.

Bonjour Jéronimo,
Ne vous emballez pas. J’ai fait ces recherches par curiosité et un peu par intérêt car j’envisageais l’achat d’un oscillo TEKTRONIX d’occasion et je pensais en faisant partager ce que j’avais trouvé rendre service à ceux qui sont ou qui seront confrontés à ce pb.
Pour le TEKTRONIX j’oublie et pour le programmateur, je n’ai trouvé aucun lien dans les forums que j’ai parcouru qui envoyait sur une réalisation amateur; rien que des modèles du commerce, d’où mes propos.
Rien de plus.
Cordialement
MD

Bon ça va on oublie, je vous présente mes excuses.
Je n’en parlerai plus.
Cordialement

Jéronimo

Qui a dit ça ?

Bonjour,

j’ai une carte mère Assus de deux ans avec quad core I-7
il y a un ou deux ports séries dessus, Assus ne devait pas savoir que ça n’existait plus :mrgreen:

Michel…

Bonjour à tous,
Votre discussion dépasse de loin mes piètres compétences :frowning: , mais possédant un TEKTRONIX 5103 N depuis quelques mois, je souhaite savoir si cet appareil comporte également un système avec pile mémoire :unamused: .
J-F.

Avec quels tiroirs ?

Je pense que vu l’âge et le genre de l’appareil, il n’y a pas de microprocesseur embarqué, donc pas de mémoire sauvegardée…

La lecture du manuel de maintenance devrait lever tous les doutes. :wink:

Bonjour Pierrot,
Tiroirs ampli 5A15N et BDT 5B10N.
J-F.

Bonjour,

j’ai eu du Tektro série 7 , même époque que les séries 5, de mémoire (la mienne, pas celle de l’oscillo !) pas vu de pile
ça date des années 80

Michel…

Greu,
pour avoir fréquenté quelque temps le forum Tekscopes,
je pense qu’il n’y a que les modèles de la série 24XX (j’ai pas
dit tous…) qui sont équipés de la NVRAM à problémes.
Tous les possesseurs de ce type de matériels sont emm…és
avec tôt ou tard.
Certains modèles comme ceux de la série 22XX possèdent
des accus Li-ion classiques pour la sauvegarde des données
de calibration.

Merci pour vos réponses :wink:
J-F.

Pour revenir au problème initial…

Quelqu’un a-t-il déjà tenté la recalibration (plutôt que de tenter une copie des données, qui sur le mien sont déjà corrompues…) ?
Herculéen, j’imagine ? :unamused:

amicalement

Bonsoir à tous,

Je remonte ce fil, on ne sait jamais… Quelqu’un a-t-il quelque part de quoi lire et écrire une EAROM ER1400 ?

Je souhaiterais remettre en vie mon oscillo 2465, et je n’ai vraiment pas le temps de me construire une carte et bidouiller avec un environnement de développement sur PC :unamused:

amicalement

Bonjour,

Etant encore allé à Bonneval ce week end, j’ai donc sorti mon pc portable et fait une petite bidouille/démonstration pour un gus avec un type de mémoire Xrom à la noix. Comme je l’avais dit samedi avec une carte à wrapping ou équivalent (cf.carte proto) suffisait allégrement pour faire une petite maintenance de rafraichissement avec un simple pic 16F ou 18F.
A la lecture de votre message vous ne semblez pas trop être au fait de la chose en terme de microcontrôleur?
Bien à vous.

Bonjour

C’est toujours divertissant de voir quelqu’un bomber le torse et vanter ses exploits sur un ton condescendant :imp:

Mais c’est plus intéressant de lire quelqu’un qui a une solution à proposer :laughing:

Mon but ici n’est pas de faire du bidouillage ou de la mise au point, ni de jouer avec des PIC. Simplement de trouver une solution fiable et rapide à mettre en place pour lire et écrire sur une obsolète EAROM (ER1400).

J’ai regardé IC-Prog (ic-prog.com) mais il n’a pas l’air de bien fonctionner sur mon PC (trop récent ?). Si vous avez un autre soft à proposer…

amicalement

J’ai ressorti le programmeur chinois qui m’avait servi pour mon 2465B mais je ne vois pas dans la liste des composants programmables l’ER1400.
Dans mon cas c’était une RAM lithium Dallas.
Désolé mais je crois pas que je puisse vous le faire :neutral_face:

Bonjour à tous,

en cherchant sur le net on trouve ça : etlweb.com/?ref=prod_prog_er1400

Il faut bricoler un peu, un zip contient le schéma en pdf et le programme à utiliser sous DOS, il faut disposer d’une interface parallèle sur le PC…
Une idée du schéma :

ER1400.jpg
Bons bricolages,

Patrick