Envoi notice en PDF

Bonjour à tous,
Je voudrais transmettre une notice technique de X pages en un seul fichier PDF.
J’ai déjà scanné cette notice en X fichiers PDF individuels, mais comment les regrouper :unamused: :question:
Peut-on me donner la marche à suivre de façon explicite car je suis pas doué en informatique :blush: .
Merci d’avance pour vos réponses :wink:
J-F.

Je peux te/vous le faire avec Adobe Acrobat.

Il suffit de m’envoyer les fichiers par mail…

Bonsoir Pierrot,
Je vais t’adresser les fichiers à ton adresse que je dois avoir.
Le problème est que je risque d’avoir ultérieurement d’autres notices à convertir sous ce format et je ne veux pas toujours em…r quelqu’un.
J’ai Adobe Reader X sur mon ordinateur, mais cela ne semble pas fonctionner pour cette opération sans contracter un abonnement d’après ce que j’ai compris…
Merci en attendant.
J-F.

Bonsoir,

Il me semble que la version gratuite de Pdfcreator permet de le faire

  1. imprimer le premier document, en choisissant pdfcreator, comme imprimante et le mettre en file d’attente

pdfcreator-imprimer.jpg

  1. imprimer le deuxième . Il devrait automatiquement se mettre en file d’attente, puis le 3iéme , etc.

  2. lorsque vous avez imprimer le dernier, faire document/fusionner

pdfcreator-fusionner.jpg

  1. imprimer le document « fusionné »

J’utilise une ancienne version de Pdfcreator et je ne sais pas si ça marche avec les nouvelles.

ça devrait fonctionner aussi avec CutPdf writer.

Cordialement

Bonjour Jean François

Une autre solution,

Tu déclares pdf créator comme imprimante par défaut

Tu sélectionnes les fichiers à imprimer (touche CTRL et clic sur chaque fichier)

Tu fais un clic droit et tu choisis imprimer.

Amicalement

Jean Michel

re,

C’est la même solution, seul le déclenchement de l’impression diffère, il ne faut pas oublier de mettre en file d’attente le premier document et ensuite de fusionner les documents qui seront dans la file d’attente de « pdfcreator ».

La solution utilise la possibilité de fusionner une file d’attente d’impression windows et non une fonctionnalité de pdfcreator . C’est la raison pour laquelle je pense que cutpdf writer fonctionne aussi.

Bonne soirée.

Merci à tous deux pour vos réponses.
Je m’en vais voir si je peux récupérer ces applications :unamused: .
Bien cordialement.
J-F.

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet, car j’avais laissé tomber « momentanément », c’est le cas de le dire :mrgreen: , le problème de réalisation de fichiers PDF. Mes interlocuteurs du moment voudront bien m’en excuser.
Ce matin, j’ai voulu m’y remettre et télécharger le logiciel gratuit « Pdf Creator ». Pas de chance car je travaille toujours avec WindowsXP et il n’est pas (ou plus) compatible.
En consultant le site « Comment çà marche », on trouve d’autres logiciels gratuits, mais je souhaiterais être conseillé car je me sens toujours mal à l’aise, de peur de récupérer des applications qui risquent de surcharger et ralentir mon vieux mais fidèle ordinateur.
Il me faut une application simple, « en français », compatible avec Windows XP, me permettant de transformer notices techniques et documents divers en PDF, et vice versa.
Dans l’attente du choix que vous me conseillerez, je vous remercie d’avance.
J-F.

Bonsoir,
Je fonctionne encore avec « windows XP », j’ai fait très récemment une mise à jour de PDFCreator, cela fonctionne bien.

Bonsoir « Jami »,
Impossible pour moi. J’ai téléchargé PDFCreator gratuit ce matin. Lorsque j’ai voulu ouvir le fichier EXE, il m’a été répondu que c’était impossible car il n’était pas compatible avec mon logiciel Windows. Par ailleurs, Windows XP n’est plus mentionné sur cette application de PDFCreator.
J-F.

bonsoir, le téléchargez vous bien sur " download.pdfforge.org/download/pdfcreator" je l’ai tjrs eu sur W7, puis sur W7 Pro sans pb. la dernière version PDFCréator 3.0.2. que j’utilise maintenant affiche une case " Fusionner". sinon cherchez une version antérieure 1.7. ou 2.2. par exemple. Cordialement, Vincent
PDF Créator 3.0.2.png

Bonjour Vincent,
Merci pour vos indications. Dès que j’ai un moment, je vérifie cela.
J-F.

Bonjour à tous,

Pour assembler des pdf il est préférable de le faire au moment de scanner les documents. La majorité des logiciels de scanner savent gérer le pdf multipage.

Sinon il existe irfanview permettant d’assembler à peu près tous les formats vers un pdf multipage. Il permet aussi de supprimer des pages, d’extraire des images. Je l’utilise aussi pour rendre propres les vieux schémas scannés. A télécharger sur Irfanview.com. je pense que la version 32 bits doit fonctionner avec XP (cette version n’est plus maintenue par windows depuis 2014 et son utilisation présente de plus en plus de limitations). Il est assez facile d’utilisation et il doit exister une version en français.

Bonne journée

Bonsoir à tous,
En fin de compte, j’ai fini par télécharger le logiciel préconisé par Michel en début de ce fil (version 0.9.9), et çà fonctionne du tonnerre de Zeus . Mieux vaut tard que jamais :laughing: .
Merci à tous pour votre aide et conseils et bonne fin de week-end :wink: .
J-F.