Avant / Après !

Suite et fin.

A +.

php

php2

bonsoir
Dominique la vitre des station nickel moi je ses pas faire :super:
part contre tu Aurès pu faire une autre traverse de HP ,
Gilles beaux travail la valise tu la bien retaper rien a voir avec
ce quelle était ,mais on vois pas l’intérieur dommage :super:
bonne soirée et beaucoup de restauration

Ca c’est de la restauration ! Partir de ce niveau pour arriver à faire un poste comme neuf, je dis “bravo” !
Cordialement

Re
pour Philradio ,le blanc des boutons c’est de la peinture ou autre

Pour omale 13: l’ intérieur du L.G.M. :arrow_right:

A +.

php2

Re
alors la y a pas photo ta fait du beau travail, félicitation ,

Bonjour à tous,
Gilles, cette restauration est tellement… les mots me manquent, je dirai : fantastiquement réussie, que je la verrais bien commentée et illustrée dans Radiofil Magazine. Ainsi un maximum d’amateurs pourraient en profiter. Cette revue est toujours en demande d’articles, et ceux qui y paraissent ne sont pas toujours d’un intérêt fracassant, mais alors, là, je crois que ce serait l’article du siècle.
Ca n’est qu’une suggestion :wink:
Bon dimanche à tous. :sunglasses:

C’ est une très bonne idée Yves.
Je vais voir à contacter et pour suggérer ton idée.

A +.

Yves: message envoyé à la rédaction du magazine.

A +.

Super ! Vivement la parution :wink: .
Cordialement

Fantastique restauration, Gilles !!
Du travail de pro !

*bonjour*

Avant:

Verni en trois teintes:

Le coté après vernis au tampon.

Après:

*bsr*

*hola* à tous:

Good, good, good, good work boys.

:super: :super: :super: :super: :super:

Gilles, le L.G.M. n’est pas une restauration c’est une RÉSURRECTION. :amen: :amen:

Saluts.

Juan Antonio.

Merci pour pour tous vos éloges :blush:

A +.

Pour Gilles : les éloges sont largement mérités, mais comment peut-on effectuer une telle « résurrection » sans en parler à personne ? Enfin, il n’est jamais trop tard pour découvrir le chef-d’oeuvre :wink:

Pour Gino : c’est bien de présenter ses photos avant/après, mais, pour que ce soit utile à tous, qui avons nous aussi des tas de postes à restaurer, on aimerait bien profiter des expériences de chacun, et connaître les techniques et les produits utilisés. Bref, un minimum d’explications :wink: .

Cordialement à tous. :sunglasses:

Bonjour à tous,

Voilà ma petite contribution à ce sujet « avant/après ». Il s’agit d’un poste Réela Rythme clavier de 1956. Il m’a été donné par un très bon ami. Le poste était complet et la glace en bon état. Voilà voilà :slight_smile: . Si jamais vous avez des question sur cette restau, n’hésitez pas :slight_smile: .

Bon weekend à tous !
Sylvain

php

*bonjour*

Superbe ce Réela :super:

La partie en plastique qui se trouve en haut du poste avait l’air abimée ou juste sale ?
Pour la partie glace mais coté écriture comment la nettoyer sans effacer ? :pasdrole:

*merci*

Bonjour,

la partie du haut du Réela de Sylvain n’est pas en plastique mais en métal qui a dû certainement être repeinte car elle était rouillée. Pour le côté sérigraphié du cadran, elle est protégée par un vernis donc vous pouvez la nettoyer sans risque avec une lingette humide; c’est ce que j’ai effectué sur le mien, un Dauphin 57.

J’adresse tous mes compliments à Sylvain pour avoir si bien nettoyé les tâches qui étaient sur le grand tissu clair et tramé avec des losanges car ce genre de toile est très fragile et pratiquement indémontable afin d’effectuer un trempage.

J’ai regardé l’ensemble des restaurations présentées et je trouve que ce Réela est une vraie prouesse de restauration.

Cordialement.

Patrick.

Une soirée (et une partie de la nuit), un programme moche à la télé (pas difficile ça), une épave de batterie 6 lampes, un bidon de miror, un demi kilomètre de sopalin, une boite de laine d’acier 000 et une sérieuse dose d’huile de coude, et voilà comment on expédie une nettoyage express.
C’est hautement perfectible mais j"hésite encore sur la suite à donner, j’ai bien envie de remplacer la plaque de bakélite par une plaque d’altu histoire de visualiser le circuit, et pourquoi pas lui faire une cage en plexi ?

*bonjour*

Restauration de l’ébénisterie d’un Poste batterie Mutadyne Perfect.
Quand j’ai cherché le poste il partait en morceau, pour le transporter j’ai dû mette de l’adhésif un peu partout, pour maintenir tous les éléments en place.
Les quatre montants sont brisés, le couvercle et le fond sont désolidarisés , une cata quoi!



Le fond, au secours ! la gueule des angles, :pleur4:

Le couvercle un peu mieux, mais pas génial.

Après la restauration:
Les montants et cotés, opération de collage , ponçage , et vernis au tampon.

Le fond:
Pour rattraper les angles complément bouffés, pas question de mastiquer, j’ai pratiquer une coupe sur les angles, j’ai perdu 1 cm sur les dimensions du boitier.

Idem pour le couvercle.

Le poste restauré:

https://gzqnba.dm2301.livefilestore.com/y2pKH-M6vo5fK9MvXx7Hn5PTRj7FI4sTw2dIUYkW0S61zwq-j6L6H-y0opaQVC7cuArE5bfo15GaVMZ6f57YXClvqSG2u6wMCLaK0ksmbYwfcc/DSCF4582a.jpg?psid=1

Le châssis.
https://gzqnba.dm2301.livefilestore.com/y2p7Pi8UECiM5sVLV9Jf4GFm5fzl_ohbDGq_ECco7rQL4dtaid2dWpIe6cYemNRND6wPQKGruRfihemCqNeOaaoMWaQZ2f3jkzdpBzdNqguPZA/Radio%20Hall%20Mutadyne%20Perfect%20_62.jpg?psid=1

Gino