TV "boston"


Bonjour tout le monde qui connait cette marque Boston, radio et TV. merci à vous
lionel


une autre

Une télé à z’oreilles, c’est encore plus original que la Sony blanche de ton ministre, Lionel ! :ange:

salut Pierrot, comment va? oui tu te souviens , la sony de Badinter.

Oui, j’ai le même mais avec le couvercle de la trappe à préréglage des stations…

J’ai aussi un petit Radiola en bakélite qui vient de chez toi. :hello:

C’était courant les zoreilles ? quelle année environ les années 40?

Il y a des lampes Rimlock, donc après 1949…

voici le tube avec le peu de description,merci Lionel


*bsr*

Il me semble plutôt que c’est des local (série 21) sorties en 1940 plutôt que des rimlock ainsi que des transcontinentales rouges, je vois ce poste un peu plus ancien,1947-48, et en 441 lignes naturellement.

Pour le tube cathodique OE418 de CDC-SFR voir ici : frank.pocnet.net/sheets/084/o/OE418.pdf

Une superbe pièce, et bien conservée :super:

Hello bien le bonsoir à tous, merci de vos infos, je n’ai pas cette tv monté a plus de 700 Euros sur Ebay , du n’importe quoi m’enfin…
lionel :amen:

*bonjour* tout le monde,

Tube rond pour une image carrée…qui a dit que la quadrature du cercle n’ avait pas encore été résolue ??? :mdr1:

[quote=“laccacia”]bonjour tout le monde,

Tube rond pour une image carrée…qui a dit que la quadrature du cercle n’ avait pas encore été résolue ??? :mdr1:[/quote]

Non, seulement un problème de verrerie, les allemands l’avaient déjà résolue en 38 pour leur récepteur populaire par les verriers de Boême, mais il y eu la guerre…

*bonjour* trés jolie votre tv ! est t-il possible d’envoyer une video a 441 lignes de nos jour? c’est du moins la questionn que je pose :-/ En tous conservé le car c’est une piece rare de nos jour…

Christophe

Hé ben non, il n’a pas cette TV…

:triste2: zut,j’avais pas fait attention,700€ heuuuuuuuuu la je suis perplexe 8| néanmoins je repose ma question ,serait-il possible de modulé une video a 441 lignes ?

Christophe

*bsr* à tous et à totophe73,

[quote=“totophe73”]:triste2: zut,j’avais pas fait attention,700€ heuuuuuuuuu la je suis perplexe 8| néanmoins je repose ma question ,serait-il possible de modulé une video a 441 lignes ?

Christophe[/quote]

C’est comme pour le 819 ou le 625 lignes, il suffit d’avoir un signal synchronisé en 441 lignes.

Voir ici un article intéressant sur les débuts de la télévision.

deuxiemeguerremondia.forumactif. … occupation

jean louis

Il y a le convertisseur Aurora :

tech-retro.com/Aurora_Design … erter.html

Des commentaires :

forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f= … ra#p339509

forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f= … ra#p327947