blindage des lampes européennes anciennes

Bonjour Mr Jeanmonod et MERCI , j’avais donc mal cherchè :frowning:

Non, vous aviez bien cherché, le lien entre les modèles Lumophon et Fornett a été mis ce matin, mis a part dans ma mémoire il n’y avait aucun lien entre ces deux modèles sur doctsf jusqu’ici.

Bonjour , dans ce poste j’y vois bien plus clair depuis que j’ai le schema . Sous le chassis il y a un bloc de capas et d’apres le cablage et comparaison avec le schema ce bloc comporterai 7 capas . Logiquement cela fait un bloc de 7 cosses + les 2 de masse , or le bloc totalise 11 cosses (les 7capas + 2 de masse + 2 libres avec traces de soudure)Qui y avait-il ? Quelqu’un peut-il confirmer et ou mettre une photo du cablage dessous chassis et du bloc cable . Merci a bientot

Pour 7 condos, il pourrait y avoir jusqu’à 14 cosses !

Bien sûr les capas de découplage retournent à la masse, mais il y a aussi des condos de liaison sans contact avec la masse.

S’il y a des cosses libres, non câblées à l’intérieur de la boite, elles peuvent avoir servi de cosses relais pour le câblage…

Bjr , les 7 condos retournent a la masse , il y a deux cosses sur le bloc de capas pour la masse , pas de capa de liaison , le probleme reste entier , il y a deux cosses sans capas theoriques qui ont des traces de soudure , a quoi servaient-elles ? Merci

Bjr , les 7 condos retournent a la masse , il y a deux cosses sur le bloc de capas pour la masse , pas de capa de liaison , le probleme reste entier , il y a deux cosses sans capas theoriques qui ont des traces de soudure , a quoi servaient-elles ? Merci

S’il y a des cosses libres, non câblées à l’intérieur de la boite, elles peuvent avoir servi de cosses relais pour le câblage…

Ou alors ces deux condensateurs non câblés étaient défectueux dans le bloc à une époque passée et un dépanneur les a remplacés par des condensateurs extérieurs…

bonjour
je vais tenter de scanner le schéma,la partie BF est montée en Loftin White un peu comme le Técalémit T40
pas de condensateurs de liaison puisque les 2 lampes sont montées en série sur l’alimentation!
c’est un poste intéressant,j’ai aussi la position des condensateurs et les valeurs
salutations Jean-Luc

après vérification le schéma est identique ,l’excitation du HP est en parallèle sur l’alimentation sortie valve et mesure 9000 Ohms,j’avais un doute sur la résistance de grille écran de la RES 164(B443S)je trouvai 23 Kohm en fait c’est 30Kohm!
vous pouvez vous y référer!merci à Mr Jeanmonode!et merci à tous!
salutations Jean-Luc

Bjr a tous , oui il y a 9condos dans le bloc de capas car il faut ajouter les deux qui sont sur chacune des plaques de la valve et la masse . Sur mon poste il y sont plus et la liaison par fil a ete coupee . Maintenant le compte est bon , je ne me pose plus de question . Merci a tous . :slight_smile:

je me demandai aussi à quoi servaient ces condos!
il y a deux bobines sur le secteur elles sont démontées aussi vu la couleur en du chassis elles ont du bruler!
salutations Jean-Luc

en effet il y a deux bobines de lissage presentes sur mon chassis pour filtrer les parasites + 2 capas 5nf , pour les 0,1 aussi un filtrage hf je pense :exclamation: :exclamation: , interet à les remplacer par de la bonne qualitè :wink:

Bonjour,
on peut aussi utiliser la peinture zinguée que l’on trouve en aérosol. (utilisée comme anti-rouille)
JJG

bonjour
oui c’est vrais mais il faut une sous couche conductrice pour le blindage!la couleur est facile à réaliser!
salutations Jean-Luc

Bonsoir à tous.

Suite à ce Topic intéressant et vu que j’ ai du Graphit 33 dans mon atelier, j’ ai eu envie aujourd’ hui de l’ essayer sur 2 lampes Transco (EK2 et EBF2) dont la peinture conductrice est presque complètement partie.
Les photos :arrow_right:
SL382311 (Copier).JPG
SL382312 (Copier).JPG
SL382313 (Copier).JPG
SL382314 (Copier).JPG

Suite et fin:

A +.
SL382315 (Copier).JPG
SL382316 (Copier).JPG
SL382318 (Copier).JPG

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Trouvé sur EBay d’Allemagne = 400 ml ( ! ) 25 € port compris

mais c’était la dernière ce jour ils devraient en avoir de nouveau…???

http://www.ebay.fr/itm/131975362025?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

@+
Bernard
merci à Gilles pour le nom du produit ! GRAPHIT33

J’en ai vu sur amazon :slight_smile:

Bonjour Nicolas et à tous ! :slight_smile:

Oui 20 € franco sur amazon mais 200 ml au lieu de 400 ml

et aussi à Paris chez St Quentin Radio ( 200 ml 19 € +port éventuel…)

@+

Bernard