Contrôleur Metrix 463 B

Bonjour à tous ,
nouveau sur ce forum , je recherche une aide pour dépanner un contrôleur Metrix 463b qui m’a suivi pendant 50 ans (et je voudrais pas m’en séparer ) .Après avoir démonté ce contrôleur, j’ai trouvé une résistance détruite ( brulée et coupée ) .je n’ai pas de schéma .Cette résistance est de couleur verte elle se situe sur une plaquettte en 1ère position coté droit du controleur ouvert .
Pouvez vous m’aider en me donnant la valeur de la résistance ,son type et le lieu ou je pourrais me la procurer
Merci beaucoup

Étés-vous sûr de la référence ?

Il me semble que le 463 (version militaire du 462) date des années 70…

Si c’est début 70 , ça fait quand même 44 ans

Allons, allons, soyez précis sur les années pendant lesquelles ce contrôleur a suivi japp56, sinon on ne pourra jamais le dépanner.
C’est important pour la suite… Pierrot du 82 l’a bien compris ! :laughing:

Radiomuseum indique : 1957 ?? mais cela ne me parait pas si ancien que ça.

Je peux vous fournir le schéma du 453 mais je ne sais pas si cela pourrait vous aider en comparant.
Je reste à votre disposition si besoin.

Quel rapport avec le 453 ?

Celui-là est un contrôleur pour électriciens auto, il doit faire 1KO/volt…

Je n’en sais rien, voilà tout.
Je ne collectionne pas les appareils de mesures chez moi, c’était simplement pour rendre service si le 453 s’approchait du 463.

Ce n’est pas le cas… et ben tant pis.

Une photo …

radiomuseum.org/r/metrix_mul … 63_bm.html

Il s’agit bien du contrôleur 463 B version Marine . Ce contrôleur a effectivement plus de 45 ans .
Je vous remercie tous pour vos réponses et si l’un d’entre vous pouvais me fournir les renseignements nécessaires… ,je serai vraiment heureux .

Désolé, pas trouvé de schéma du 463 B.

Ce qui se rapproche le plus, le 462 C :
Metrix 462C doc.pdf (165 KB)

Merci à pierrot du 82 pour le schéma ce qui me semble être le même que pour le contrôleur 463B

Bonjour.
Il me semble que le 463 possède un calibre ohmmètre supplémentaire (x 10.000) alors que le 453 s’arrête à x 1.000.

Tout ça semble quand même très voisin !!

bonjour ,

voici le schéma du Mx 463 bm ( collé à l’intérieur du boitier )
mx 463 bm.jpg

J’espère que Japp 56 n’a pas QRT !!! :laughing:

J’ai un 463 en provenance de la Marine dont je me sers souvent : (il a bien une position 10000 ohms).
Est-ce que ça ressemble au vôtre ?
Dominique
metrix.jpg

Bonjour,
Probablement que oui, février 2014 date du post initial et déterrage 2 ans plus tard en février 2016 :laughing: :laughing:
Mais comme on dit : vieux motard que jamais!

Bonjour,
j’ai deux Metrix modèle 463B.
Merci de m’envoyer une photo en indiquant l’élément brûlé et je vous dirai à quoi il correspond.
Cordialement.
jpjjpj91

Bonjour,

Avant de déterrer de vieux sujets, pensez à regarder si l’initiateur du post fréquente toujours le forum… :mrgreen:
Dans le cas présent, la dernière visite du monsieur date du 17 février 2014.
Depuis cette date, il n’a plus remis les pieds sur le forum :laughing: