Site anglais exceptionnel d'info, bientôt fermé ?

[size=150]Bonjour, ce site est une mine d’or !
Le responsable a des soucis avec son hébergeur, il m’a écrit. Site risquant d’être off-line.
A sauvegarder d’urgence !!!

pembers.plus.com/World-TV-St … index.html[/size]

le lien sans bugs :

pembers.plus.com/World-TV-St … index.html

Bonjour à tous,
en effet le site n’existe plus sur l’hébergeur initial, il est désormais accessible ici :
pembers.freeserve.co.uk/World-TV-Standards/

Cependant, ce serveur « free » a peut-être aussi des limites en capacité ou bande passante !
Bonne navigation à tous,

Patrick

ce qui m’étonne, c’est que les contenus hébergés sont peu gourmands en bande passante.

JeanPhi,
la taille des fichiers hebergés n’est pas la seule à être prise en compte.
C’est le volume dans le temps qui est pris en compte et si le site a de nombreux visiteurs, le volume peut devenir important et un hébergeur gratuit fournit rarement de l’illimité, sauf à compenser avec de nombreuses publicités.
Il est souvent préférable d’acheter un vrai nom de domaine ( de 5 à 15 euros par an selon le registrar ) et un hébergement payant adapté soit au volume de données stockées, soit au trafic, soit illimité total ( ça existe pour 72 €/an, domaines, email, capacité et trafic… ).
De plus les hébergeurs gratuits s’engagent rarement sur la pérènité des données et vous risquez de voir un jour votre site hacké ou vidé sans avoir à vous plaindre !
C’est un calcul à faire pour être indépendant…

Patrick

malheureusement les liens internes ne fonctionnent pas, ça renvoie vers l’erreur « Not found - 404 »

et surtout qu’il existe des hébergeurs gratuits, voire même son FAI qui doit probablement proposer un espace gratuit d’hébergement

Bonsoir Curtis,
en effet, je n’avais pas verifié les liens de la nouvelle adresse du site, tous ces liens renvoient vers l’ancien site, de plus les autres pages ne semblent pas avoir été transférées sur le nouveau site…
Ce qui conforte mes explications et exclut bien évidemment l’utilisation d’un hébergeur gratuit pour ce genre de site.
Chez tous les hébergeurs gratuits, le nom de votre site est MONSITE.MONFAI.COM. le nom du domaine est MONFAI.COM ou orange.fr ou sfr.fr
L’utilisation d’un « vrai nom de domaine », comme « duchmol.com » ou « toutsurlatele.fr », permettrait d’éviter ce genre de problème et surtout le travail qui peut être énorme pour transférer sur un autre hébergeur gratuit ce qui était déjà sur un hébergeur gratuit.
Certains l’ont compris, maintenant si vous avez quelque chose de gratuit, fiable, durable ( ça veut dire plus de 5 ans d’espérance de vie ) et sans publicités à proposer, même chez un FAI, n’hésitez pas, je n’en connais qu’un en France, mais il y en a peut-être d’autres.

Bon week-end et désolé d’avoir donné de faux espoirs,
Patrick

Il y a pas mal d’hébergeurs qui offrent des solutions à bas coût.
En trafic illimité, OVH est assez compétitif et très fiable - je précise que je n’ai aucun intérêt dans cette société, mais j’ai été client et satisfait de leur qualité de service :
ovh.com/fr/hebergement-web/

IL y a aussi Gandi, mais tarification fonction notamment du volume échangé :
gandi.net/hebergement/simpl … p&db=mysql

En illimité, il y aussi PHPnet :
phpnet.org/

Pour mieux cibler, il faudrait savoir ce dont il a besoin exactement pour son site :
PHP ?
MySQL ?
quel volume de stockage ?
etc.

Les 3 hébergeurs cités existent depuis des années. Le plus solide financièrement est certainement OVH et c’est probablement celui qui a le plus de chance d’être encore là dans 5 ans.

En revanche, en matière d’hébergement gratuit et sans pub, la pérennité est incertaine. Ce sont souvent des associations qui sont derrière ou des initiatives personnelles et la durée de vie est assez aléatoire.
Ce site répertorie un grand nombre d’hébergeurs gratuits et donne un avis sur chacun (attention, je ne sais pas ce que valent leurs avis, mais au moins ça donne une liste d’hébergeurs gratuits) :
kommunauty.fr/liste-hebergem … t-sans-pub

Bonjour,

bonne nouvelle

le site est de nouveau en ligne :slight_smile:

radios-tv.co.uk/Pembers/Worl … s.html#Top