PIZON-BROS gamme TRANSLITOR

Bonjour :smiley: :smiley:

Ce constructeur a sortit dans les années 1960 une gamme de postes transistors de la série des TRANSLITOR (700-800-1000MF) je crois et certainement d’autres.
L’un d’entre vous aurait il la liste des modèles de cette gamme ? :open_mouth: :open_mouth:

Merci :smiley:

Bonjour Didier

Voir ici DOC TSF.com:
doctsf.com/grandlivre/preselection.php?page_ln=3
Sincères salutations

Pierre

Bonsoir Pierre et merci pour cette réponse. :smiley: :smiley: :smiley:
Mais cette liste est elle complète ? Ou il y a t il un modèle manquant ? :frowning:

Merci :wink:

J’ai un Translitor 1500FM…

Il y a le Translitopr 220
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=2

le Translitor 300
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=3

le Translitor 303
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=4

Le Translitor 330
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=5

Le Translitor 400
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=6

le Translitor 450 :
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=1

Le Translitor 500
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=7

Me Translitor 550
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=8

Le Translitor 600
doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=9

Le 606, le 650, le 700, le 750, le 780, le 787, le 800, le 850, le 900, le 950FM, le 1000FM, le 110FM, le 1150FM, le 12200FM, le 1250FM, le 1300FM, le 1500FM.

Il y a encore le Pocket, le Sevan le Super Seven et quelques autres… :mrgreen:

Bonsoir, le pocket:
translitor01.jpg
translitor02.jpg
Je dois avoir 2 autres au grenier,un 1000 et un 900 ou 750?
Il faudra que les descende un de ces jours.
Olivier

Bonjour, :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Merci pour l’ensemble de ces détails, et de cette liste :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

En effet, la famille des TRANSLITOR est grande et mérite peut être une collection à elle seule :smiley:
Mais hormis des différences extérieures, je pense que l’ensemble de ces postes est la même au niveau électronique :open_mouth: :open_mouth:
J’en ai trois ou quatre à la maison, dans l’ensemble c’est du pareil au même :unamused: :unamused:
Ne serait ce que les modèles : « FM », la qualité de l’appareil est elle proportionnelle au numéro de type : par exemple le 1500 FM est il vraiment « meilleur » que le 900 « FM » ??? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Il y a sûrement des différences entre les modèles tels que taille du coffret, nombre de gammes et électronique embarquée…

Je n’ai pu comparer que le 1500FM par rapport au 1000FM.

Bien que d’apparence similaire, il y a des différences : un vu-mètre d’accord/tension des piles en plus, éclairage du cadran, prises d’entrée/sortie et les cartes électroniques sont différentes.

Une photo des entrailles du 1500FM :

PizonBros Translitor 1500FM 100_3682.jpg

Bonjour,

en effet, la carte principale est différente, et il y a la partie alimentation sur le côté gauche.

Personnellement j’ai le TR 1600 FM (qui a été acheté neuf par mes beaux parents en 64) qui comporte exactement la même disposition intérieure.

D/M

Une petite idée de la diversité des modèles de Translitor (cliché Masterorion) :

translitor(s) 2.JPG

PizonBros Pub-copie-1.jpg

Il n’y a pas de carte alimentation, c’est l’ampli BF (1400mW efficaces !) qu’on voit sur la gauche.

Ah ! OK :confused: :confused:

Quoi qu’il en soit pour l’époque je pense que ces appareils faisaient partie des « hauts de gamme » ?? :open_mouth:

Oui, ils sont très soignés, avec en général des coffrets bois avec des HP de dimensions confortables (16 x 24cm pour les Translitor FM) et des amplis à la puissance relativement élevée.

Oui, j’ai pu m’en rendre compte. J’ai ressorti un 1000 FM et le 1600, et ils chantent fort et bien. D’ailleurs le HP elliptique PRINCESS participe à l’ensemble. Dommage que le bande FM se stoppe à 100 MHZ, mais c’est bien quand même.

D’ailleurs je cherche le schéma du 1600, ou à défaut celui du 1500 FM :confused: :confused: car sur mon 1600 le potard a été changé mais un fils se ballade encore :open_mouth: :open_mouth:

Bjr à tous,
J’ai restauré il y a quelque temps un « translitor seven »…Un bien bel appareil!
radioman64.e-monsite.com/pages/p … en-59.html

Il y a ça sur la fiche du 1500FM…

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=25618

Oui j’avais vu sur DOC TSF, je cherchais un schéma de taille plus grande :frowning:
Faute de mieux, je vais m’en contenter, bien content qu’il soit à la disposition de tous :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Pour faciliter la comparaison, je me suis permis de mettre l’une au-dessus de l’autre cette photo et celle des entrailles du Translitor 1000FM:

Bonjour,je ne sais pas si il fait partie des Translitors,mais c’est certainement le plus petit des Pizons:
Micpock70 001.jpg
Micpock70 002.jpg
Précision,il m’a couté un euro pile comprise! :laughing:
Olivier

Bonjour a tous,
Tres intéressante cette superposition d’entrailles! :slight_smile:
La conversion de fréquence fm ,bien qu’ayant une implantation différente est quasiment la mème dans les 2 cas
L’ampli bf aussi.Ce qui change c’est la partie fi en am,ou l’on voit un transfo de plus.
En fait dans le « 1000 »,le circuit est basique mais dans le 1500 ce transfo supplémentaire a certainement un role…
qui m’échappe! :neutral_face:
Cdlt