Schéma du récepteur Cheerio 73 de Cogerel

Bonjour à tous. Je recherche le Schéma du récepteur CHEERIO 73. Quelqu’un l’aurait-il?..
(Je sais qu’il existe, une doc complète avec schémas sur un ancien n° du Haut-Parleur je crois), je l’ai vu sur un autre site analogue mais il faut être adhérent pour y avoir accès…).
Merci pour votre aide. Christian RFL 6125 (mail : reosthat34@yahoo.fr).

Problème résolu par Bernard_39 avec un article du HP de septembre 71. Merci.
Petit bémol cependant : j’ai corrigé le schéma du push-pull où le collecteur du transistor AC188 n’était relié nulle part, et j’ai mis un point d’interrogation sur le BFO où il doit y avoir un potentiomètre quelque part pour ajuster la fréquence, la diode étant peut-être utilisée en varicap. A moins qu’il y ait un CV.
Si quelqu’un peut clarifier ce point, merci d’avance.
RT
RFL 928
RX_Cheerio_73_schr.jpg

Ce schéma de BFO sans circuit accordé est en effet surprenant…

A moins que la résistance K171 dans le collecteur ne soit en réalité la self du 1er transfo MF ?

J’ai supposé que K171 était une inductance. Mais qu’est-ce qui fait varier la fréquence du BFO ?
Il doit manquer un morceau du schéma.
RT

Bonjour, le bfo est correct, seul le transfo FI est un peu simplifié, c’est le même que le premier après le mélangeur si vous regardez bien, c’est un transfo K171 avec le primaire accordé par 2200pF extérieurement; pour l’accord, il manque le potar dont le curseur polarise la cathode de la diode, son alim doit être trés stable, il faut prévoir au moins une zener 6,2v plus résistance de 3,3k ou un régulateur lm317 to92 avec deux résistances fixant la tension de 6,2v. Sans cette stabilisation, le bfo sera toujours en train de glisser avec l’alim sur pile.
Si vous faites la modif d’alimentation du bfo avec un lm317, essayez de couper la ligne positive alimentant le bf194, avant la 1k du premier bf195 et reliez la à l’alim stabilisée de 6,2v, la stabilité de l’accord sera alors remarquable. Si vous voulez augmenter l’excursion du bfo, remplacez la oa92 par ine bb105 car la oa92 doit avoir une capacité de 0,6 à 0,8pF pour une tension inverse voisine de 0v et 0,1pF avec 5v, sur un accord de 2200pf la variation de fréquence est un peu faible; avec la bb105 on obtient 10 fois plus de variation réglable à souhait en insérant un talon ajustable côté moins du potar.
Bon bricolage.