Revues TSF

Bonjour, Justement au sujet de « magazine »… en relisant différents articles sur la TSF ou la Radio, j’ai compté une vintaines de revues différentes, (dans mes Archives,) parues entre 1920 et 1960. J’ai commencé à les répertorier, format, editeur, periodicité, etc… Je me sert pour cela du logiciel de gestion de collection de « ALE »
J’ignore combien il y a pu en avoir, je pense qu’un petit inventaire pourrait être fait, En les présentant sommairement, par 2 ou 4, dans notre « magazine ».
Quoi qu’il en soit, si quelques personnes sont interessées je peux leur faire passer le modèle de base pour la version 1.6 du logiciel.
A plusieurs nous devrions y arriver. Cordialement Daniel

Bonjour,

le sujet des magazines est intéressant bienque parfois négligé.

J’ai quelques infos en ligne
http://doctsf.com/magazines/magazines.php

Vous pouvez puiser dedans sans problème.
Si besoin, je peux vous envoyer des images de milleure définition.

Bon courage et tenez nous au courant.

Cordialement,
Jean-Michel

je n’ai jamais réussi à en dresser une liste exhaustive , j’en découvre toujours d’inconnus , c’est effectivement un sujet passionnant , une source d’information de notre sujet favori indispensable et inépuisable :smiley:
autre intérêt et non des moindres est que ça ne prend pas trop de place ,quoi que :laughing: quoique ça dépend de la quantité :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

J’ai classé et répertorié les revues que nous possédons (environ 40 titres).Je suis interressée par ce logiciel . Je peux vous transmettre la liste des revues avant ou après ce classement.

Jeanne-Marie Donavy Rf 3920

Bonsoir, pour le logiciel vous pouvez le telecharger ici:

alainlecomte.free.fr/RadioCollection.zip

Ensuite il suffit de suivre les instructions, (Utilizez la version 1.6)
pour l’historique de l’évolution du logiciel voir:

forum.retrotechnique.org/viewtopic.ph … highlight=

Je vous envoie sur votre « bal » le fichier excel que vous pouvez « importer » sur la base de données . Ce fichier contient quelques exemples de revues, si vous l’utilizez, nous pourrons mettre en commun nos données trés facilement puisque utilisant des bases identiques. Cordialement Daniel

Bonsoir et merci,

J’ai mis une liste et mon adresse dans votre BAL

A J.M. Bourque : moi aussi…!
Document parti le 19 janvier. L’avez-vous bien reçu ?