Vitrines des postes inconnus!

Moi-aussi j’ai une proposition à faire : pourquoi seulement des documents sonores?! Et les radios inconnues ou en cours d’identification? Il est pénible d’envoyer les photos de ces appareils aux auteurs du GL! Je crois qu’il faudrait avoir ici une « vitrine » pour les inconnus! Comme ça ceux qui travaillent à la nouvelle édition du GL pourront s’en servir! Les photos, of course, seront libres de droits!
Cordialement, I

Très bonne idée et j’y adhère.
Mais pas seulement les inconnus, on pourrait étendre cette « vitrine » à des postes manquants au GL, mais peut-être est-ce ce que vous avez voulu dire.
Cordialement
Yves

Effectivement il est important de pouvoir compléter la base de connaissance utilisée par le GL.

Une vitrine des inconnus existe déjà :
voir sur doctsf.com (http://grandlivre.doctsf.com) en cochant « Seulement postes à identifier ».

Il y en a déjà plus de 500 à identifier…

L’interface est en cours de réécriture, pour permettre à chacun d’insérer plus facilement des photos… et aussi pour m’aider dans l’analyse des données, car jusqu’ici je suis un peu noyé : j’ai plusieurs mois de retards de traitement.

Vivement les vacances… :wink:

Jean-Michel

D’accord mais je pense qu’une vitrine sur le forum sera beaucoup plus simple d’emploi et donc, plus payante pour tous! :bulb:

J’ai pas vraiment compris comment on fait pour identifier un poste dans les inconnus , j’en ai vu un que j’ai , j’ai son N° de type mais je n’ai pas pu le signaler

Verrouillé aussi pour eviter les erreurs ?

ce n’est pas à proprement parler verrouillé, mais en chantier.

L’interface permettant l’ajout de modèles, l’ajout de renseignements sur des modèles existants, l’ajout de photos, et l’identification d’inconnus, va être entièrement revue.

En attendant, j’éponge peu à peu le retard pris dans le traitement des informations qui m’ont déjà été transmises. Ca va prendre encore quelques semaines.

Je vais finir par embaucher :wink: car les nuits sont trop courtes.

Jean-Michel

bonjour
je pense que les idées proposées ci dessus sont trés bonnes .
Il serait trés intéressant que sous chaque poste inclus dans cette rubrique nous puissions indiquer notre suggestion :marque, type, lampes …enfin le minimum (il pourrait en avoir plusieurs )
Une fois l’analyse faite par Jean Michel ou un petit groupe, une référence serait gardée et pourrait être transférée dans le GL.
Avantage : ne pas être aveugle pendant une longue période entre 2 sorties de GL et de faire progresser beaucoup plus vite le grand livre .
ëtre plus motivé pour intervenir; car les infos envoyées à Jean Michel semblent perdues dans la nature , et les expéditeurs sont toujours dépités et mécontent et n’interviennet plus …Ceci est d’ailleurs valable pour d’autres échanges d’infos envoyées à JMB .
Mais comme je l’ai trés souvent expliqué à nos adhérents , en me faisant" l’avocat du diable" pardonnez l’expression mais je la trouve amusante car devant le mécontentement latent de certaines personnes c’est le terme à utiliser.
il faut savoir que JMB a toujours été trés occupé, qu’il fait le maximum entre toutes ses activités, qu’il a fait et fait beaucoup pour le club, et qu’il ne peut pas ou ne pouvait pas répondre personnellement à toutes les sollicitations . nous constatons d’ailleurs avec surprise et plaisir son retour ces derniers jours sur le Forum.

La charge de travail des membres du bureau ou des membres actifs du Club est général, le club ne vit que grace à un petit nombre de bénévoles et passionnés . C’est pour cela qu’il y a régulièrement des demandes dans le bulletin pour augmenter le nombre de participants actifs pour faire face au developpement espéré du club .
Donc cherchons toutes les solutions pour faire participer les adhérents celle du GL exposée ci dessus en est une ; de cette facon nous aurons plus de participants et un peu moins de "consommateurs ".

Participer à la fourniture de photos et renseignements techniques pour le GL par la voie de la rubrique « Magazine » de ce forum est une excéllente idée ; celle que j’ai lu également sur la présentation de montages personnels également.
D’autres sujets viendront sûrement compléter ce magazine mais que cessent toutes ces chamailleries entre quelques intervenants qui, malgré tout, tous ont de bonnes idées et sont de bons conseils …
Je ne m’exprime pas souvent ( je crois que c’est la première fois ) en dehors des forums techniques et renseignements mais plus d’une fois comme d’autres radiofilistes je les ai quitté suite à des dérrapages verbaux …
Ayant lu les premiers sujets de cette nouvelle rubrique j’ai peur que les mauvaises habitudes reprennent…
Comme cité dans une autre file, il y a des intervenants trés compétants que nous ne lisons plus et c’est bien domage.
Perso, j’ai découvert l’association et le forum il y a quelques temps et j’ai trouvé trés agréable et passionnant de remettre au gout du jour les techniques anciennes; je parcours tous les jours pratiquement toutes les rubriques sauf « opinion » que j’ai regardé une ou deux fois… Mais c’est tout à fait personnel que je ne l’apprécie pas.
Espérons que ces dérrapages disparaitront et que nous nous consacreront uniquement à la technique et à l’aide que nous pouvons apporter aux autres.
Voilà, c’est sûrement la première et dernière fois que je m’exprimerai en dehors des sujets principaux.

Bien amicalement
C. HAMELIN
Rfil 1630

N’oubliez pas qu’il existe depuis des temps immémoriaux (enfin, depuis le numéro 27 - septembre-octobre 99 - du bulletin Rétro-Phonia) une rubrique ORNI (objets radio non identifiés) qui a l’avantage de toucher tous les adhérents, même ceux qui n’ont pas d’ordinateur.

MD

bonjour …Frédo

je rapelle pour notre ami qu’il y a quelques 500 postes à ce jour à identifier .
Chacun peut avoir sa doc ;un modèle identique entassé dans son grenier ou sa cave comme beaucoup que je connais …le fait d’accéder à cette base de données dans un espace marqué suggéstion par exemple car il pourrait en avoir plusieurs ! permettrait à la personne ou au groupe responsable de cette section une recherche plus ciblée ou de séléctionner la bonne proposition .
Là encore motiver nos adhérents et les faire participer.
je crois que cette notion n’est pas suffisamment prise en compte par les membres du bureau qui n’entendent pas souvent ou ne veulent pas entendre les remarques ou confidences entre nos adhérents !!!

Bonjour Michel
Je suis satisfait de ta remarque sur les dirigeants de Radiofil, surtout venant de toi qui les rencontre régulièrement.
Cordialement
J.Claude