Les trouvailles de dimanche

Je pense que la pointe rouge est pour l’échelle 0-6V ( en rouge ) et la noire pour l’échelle 0-120V ( en noir ) :wink:

*bonjour*

belle pièce :super:

De quoi faire un départ pour une nouvelle collection, voir à ce sujet:

voltmetres-gousset.blogspot.fr/

Cordialement

Franck

merci Jean-Claude pour cette indication et merci Franck pour ce lien.

A la prochaine trouvaille.

Patrick.

Bonjour.Je dispose d’un lot de 6 pièces selon photo.Pour 50 euros franco. Si ça peut intéresser quelqu’un ?

Message à Pat54, il doit y avoir un problème de config !! tu te retrouves avec mes postes TO100 :mdr3: il doit avoir un soucis de config ! :taré1:

*bsr*

Bon , tout ça nous éloigne du sujet …

Ne voulant pas rentrer bredouille , comme souvent , j’ ai enlevé pour 2 euros ce petit Sonaphone , modèle " ariette " un peu oxydé mais bien classique : ECH81 - 6BA6 - 6AV6 - 6AQ5 - EZ80 , et sans oeil .

Mais ne pouvant accéder au GL " OUPS " , je ne sais pas s’ il s’ y trouve déjà ou non … sinon , ça en fera un de plus

Il a aussi son dos en carton en bon état . pas photographié encore .

ainsi que pour une poignée d’ euros cet électrophone " mélodyne " , avec changeur

*bsr* j’ai un poste similaire la grille du HP est en métal le cadran est estampillé Océanic sinon il est complet je l’ai acheté 15-14 (j’ai oublié) l’ébinestrie à été nettoyée comme je peux(lingettes et sopalin)
je n’ai pas de photo
@+

et bien il y a pas de rouille à enlever sur le Sonaphone de Claude mais bon pour 2€ …Le plus délicat va être certainement de dévisser les vis des colliers des boutons ; dernièrement sur un Le Régional 57 A de la même époque que ce Sonaphone j’ai du effectuer plusieurs pulvérisation d’huile dégrippante et attendre plusieurs jours avant de pouvoir desserrer les vis et sortir les boutons sans casser leur axe .

Bon courage Claude pour le nettoyage.

Patrick.

*bonjour*

Et merci à Patrick pour les encouragements . :smiley:

Effectivement les vis des boutons sont bien rouillées et grippées . Opération " dégip oil " en cours !

Je ne force jamais sur les vis si ça ne tourne pas du premier coup et je patiente , laissant le dégrippant agir le temps nécessaire , quitte à renouveler l’ application .
Vaut mieux attendre et patienter 24 ou 48 h que de foirer ou casser une vis ! :wink:
D’ ailleurs , même si elles sont apparemment en état , je mets tjs une goutte de dégrippant par mesure de précaution avant de tenter le dévissage

Re bonjour à tous,

hier j’ai aussi ramené de brocante ce Ducrtet L724 proposé à 20€ et obtenu pour 10€ . le poste venait du grenier familial et fonctionnait toujours sans avoir été modifié ce qui fut facile à vérifier car les deux cartons s’enlèvent facilement . Cela fait un peu cher mais je collectionne les petits Ducretet donc je n’ai pas voulu rater celui-là si proche de mon domicile. Enfin de compte comme il est en plastique et facile à nettoyer de la caisse aux boutons, ces derniers étant en ce moment comme ceux du Sonaphone à Claude car les vis sont entrain de tremper pour pas mal de temps (demain fini les grandes vacances) dans le “Degrip oil”.

Bonne rentrée à tous.

Patrick.

Ce plastique, comme la bakélite, sont faciles à nettoyer, et à lustrer avec du Miror. Le résultat est spectaculaire. Après lustrage, on le dirait neuf. Mais je pense que tout le monde sait déjà cela. :smiley:
Cordialement

Oui je pense, mais c’est bien de le rappeler :smiley:

Bonjour à tous,

Pas grand chose ces deux derniers weekends:
un Radiola RA 45A très sale mais en plutôt bon état à 6€
un RTA BS4 à 7€ cela m’en fait 2 identiques de quoi en faire un en parfait état.
un Perfecta 134 assez “défraichi” mais bon à 2€…
et aussi (c’est pas de la radio mais de la vidéo) un "Audio Vidéo Center VCR3024 de marque Vivanco , une prise adaptatrice Péritel RCA et S.vidéo avec un cordon RCA triple de 2 mètres et un cordon S.vidéo de 2 mètres aussi, le tout pour 3,5€. A propos de ce dernier appareil si quelqu’un avait sa notice… merci par avance.

Pierre

La photo du "Audio Vidéo Center VCR3024 , oui je sais il serait plus à sa place dans la rubrique La télévision


Pierre

*bsr*

Il est bien beau ce Ducretet, j’ai le même en Bordeaux.
Phil

php

Bonjour à tous,
Une brocante pas loin de Sedan, négociant pour l’achat de 3 piètements de tabouret en hêtre massif du très costaud, la dame avait ce poste dans un carton, je regarde quand même ! et la personne me dit : si vous prenez les 3 piètements pour un € de plus vous partez avec !! Pas hésité une seconde. 4€ le tout…
Donc un LVDSM 662 type 510, excellent état « apparent » l’intérieur nickel sauf que j’ai retrouvé des pastilles de contact du clavier dans le coffret, d’ailleurs 3 touches ne sont pas au même niveau, j’ai essayé de réparer impossible les glissières de contact se baladent toutes seules. :pleur4:
img801.imageshack.us/img801/2305/o61u.jpg

Bon fonctionne en PU après avoir changé les condos. Mais il est beau, à droite il ne manque pas un bout de la glace c’est un reflet.
François

Ca va être la galère, voire impossible, pour réparer le clavier.
Mais il est superbe!, et pour le prix…
JM

Petite remarque en passant, les prix sont apparemment nettement moins élevés qu’en Belgique sur les brocantes (ou « vide-greniers » comme vous dites chez vous :)).
Ici, on trouve difficilement quelque chose en dessous de 40 ou 50 euros, 30 euros après négociation, 25 si c’est en très mauvais état. Même les petits « transistors » des années 70 sans aucune
valeur se vendent 10 euros. J’aimerais vivre en France, vous avez l’air d’avoir tout pour 4-5 euros maximum :wink:

Quasiment impossible à réparer à moins d’en trouver un autre !! soyons très très patient !!! :wink:
Pour Tyrell, les brocantes recommencent en septembre, donc si pas loin de la frontière une ballade en France avec le coffre vide de la voiture.

*bonjour*

Les brocantes du nord (près de Lille) sont aussi dans les prix de la Belgique. :pleur4: Ma dernière bonne affaire c’est un optalix studio a 5€ avant les vacances, pourtant j’ai fait 5 ou 6 brocantes pendant les vacances. Je n’ai jamais fait une seule brocante en Belgique :-/ (Je vais y penser) :hello: