Mon dernier achat : Optalix TO 100

*bonjour*

si le 45 de votre pseudo correspond à votre département, vous devriez prendre de jour R°Bleu sur 864Khz (environ 347m.)
Faire un essai aussi à l’extérieur de votre maison, de nos jours les parasites sont multiples.
Je vous souhaite une belle collection d’Optalix :super:
cordialement

Franck

Oui je suis dans le Loiret et *merci* pour l’info, je vais essayer !

*bsr*

Sympa ce début de collection, mais le HP posé derrière ne rentrera jamais dans un Optalix. :wink:

L’émetteur se trouve à Villebon sur Yvette (Sud-Ouest de Paris) et avec ces 300Kw couvre une bonne zone autour de la capitale.

J’arrive à le prendre toute la journée ici dans le Sud du département de l’Allier avec un poste à lampes et un bout de fil de 5m.

Je note une bonne sensibilité aussi en ondes moyennes avec un TO99 mais c’est limite pour Villebon, reste la nuit ou les ondes moyennes deviennent un paradis pour faire de l’écoute mais ceci est une autre histoire …

Cordialement

Franck

Pour Villebon sur Yvette je l’avais déjà suggéré; il semble que ce défaut provienne tout simplement des TO 100.

*bonjour*

Donc voila essai de ce matin à l’extérieur, et bien en P.O je reçois une seule station et assez fort même ! je suis calé entre 300 et 400 Khz
Par contre en G.O comme d’hab je reçois fort et clair les 3 stations que l’on connait…et en plus je reçois une station Anglaise ! d’ailleurs c’est marqué sur le poste B.B.C :wink:
Voila enfin de compte ce sont des postes de plein air :mdr1: car jusqu’à maintenant je faisais mes tests en intérieur avec comme source de courant une alimentation stabilisée de ( 9V ) et là je n’avais que les trois principales stations ? et rien en P.O, je suis content ! :hello:
@ suivre…

*bonjour*

"Donc voila essai de ce matin à l’extérieur, et bien en P.O je reçois une seule station et assez fort même ! je suis calé entre 300 et 400 Khz "

pour info ce ne sont pas des Khz mais des mètres.

Bon courage pour la suite de la collection :hello:

Cordialement

Franck

Merci ? et au sujet de ma collection, je vais en avoir un autre bientôt ! un marron

[quote=« Radio45 »]bonjour
Donc voila essai de ce matin à l’extérieur, et bien en P.O je reçois une seule station et assez fort même ! je suis calé entre 300 et 400 Khz
Par contre en G.O comme d’hab je reçois fort et clair les 3 stations que l’on connait…et en plus je reçois une station Anglaise ! d’ailleurs c’est marqué sur le poste B.B.C :wink:
Voila enfin de compte ce sont des postes de plein air :mdr1: car jusqu’à maintenant je faisais mes tests en intérieur avec comme source de courant une alimentation stabilisée de ( 9V ) et là je n’avais que les trois principales stations ? et rien en P.O, je suis content ! :hello:
@ suivre…[/quote]

Une réception sur alimentation secteur, même stabilisée peut apporter des parasites en provenance du secteur que l’on n’aura pas sur piles, même en intérieur.
Je ne parle même pas des alimentations à découpage qui rendent toute réception AM quasi impossible dans leur voisinage proche.

Mais quoi qu’il en soit les Optalix, tous modèles confondus, sont des récepteurs médiocres tant du point de vue sensibilité que sélectivité.
Rien à voir avec les récepteurs allemands ou hollandais :exclamation:

Oui peut-être bien, je n’ai pas assez de postes pour pouvoir faire la différence, mais ce n’est pas tellement la question réception qui m’attire dans ces postes, mais plutôt le look que je trouve sympa… :smiley: et en plus on en trouve assez facilement et ils ne sont pas trop cher ! :smiley:

Tu as bien raison Radio45, de toute façon il ne reste vraiment plus rien d’intéressant à écouter en PO/GO.

Je te souhaite une bonne continuation pour ta collection d’OPTALIX TO100.

A bientôt.

Patrick.

*merci* et bonne soirée :smiley:

Bonjour Radio45,

Félicitations pour ce début de collection…rondement mené…! Bienvenue au cercle des collectionneurs de la marque Optalix *hola* *hola* . Mais attention, c’ est ce qui s’ appelle “Mettre les doigts dans l’ engrenage” !!! On en veut de plus en plus…Même en restant dans le domaine des “Pockets”, il y a déjà de quoi remplir des étagères et de se dire par la suite: “Hélas, dans quel état
j’ erre ?” :mdr1:
Voici une petite photo (décrite de haut en bas) d’ une partie des “Pockets” qu’ on peut collectionner en Optalix…tous aussi mauvais en PO !!!
Dans les TO 100 que l’ on trouve en général en plastique “grainé”, il existe une variante gainée de skaï.
Il y a aussi les TO 99 et leur cousin TO 990…
Puis les TO 102 dans 5 ou 6 couleurs différentes (quelquefois avec pochette de transport et écouteur d’ oreille…)
Et enfin (sur cette photo) les TO 79 et cousin TO 790
Et d’ autres encore…et toujours dans différentes couleurs. :ghee: :ghee:

Bonne chance pour la poursuite de cette collection…déjà bien engagée !!!

Michel

Quelques “Pockets” Optalix

*bonjour* laccacia,
Oui ! je sais, j’ai attrapé le virus…ils sont magnifiques tes pockets 8| d’ailleurs il faut aussi que je pense à me faire un support ou présentoir avec en grand le logo Optalix…
voila en principe cette semaine j’en reçois encore un autre ? je ne vous dit pas la couleur ce sera la surprise :question:
Bonne soirée et à bientôt… :smiley:

Bonsoir,

Quand on peut récupérer la boîte qui va avec, c’est encore mieux. Effectivement, beau démarrage sans compter qu’il n’y a pas eu beaucoup de pockets français.

Manque plus que le cendrier Optalix, le porte-clé et un présentoire d’époque :wink: .

Je vous souhaite de faire de bonnes trouvailles.

JP

Bonsoir swl…etc,

Le cendrier, je l’ ai ( j’ en ai même 2 différents )
Le porte-clés, je l’ ai
Le présentoir, je l’ ai ( 2 en fait; un pour TO 100 et un pour TO 99)
Le disque publicitaire, je l’ ai
L’ enseigne lumineuse, je l’ ai (photo)
Il me manque encore quelques étiquettes d’ affichage des prix ( si une âme charitable pouvait m’ en céder… :super: ) et je pourrais alors ré-ouvrir une concession Optalix !!! *merci*

Bonnes recherches à tous…

Michel

*bonjour*

Super ton enseigne lumineuse ? :open_mouth:
Si à l’occasion en V.G je trouve des articles ou affichettes dans la marque Optalix je penserai à toi…pour ma part je vais faire que les TO100 et TO 99, c’est tout ! je me limite à ces deux modèles, d’un côté par manque de place ?
Surtout que par ailleurs je collectionne d’autres choses, les kits et matériels Graupner et les petits moteurs Américains Cox, donc il faut que je fasse gaffe à la place et aussi au budget ? :taré1:

La vitrine " Graupner "

La vitrine des moteurs " COX "

@+

C’est beau tout cela et bien mis en valeur :super: Ah la place quel problème :unamused:

J’ai aussi été obligé de limiter mes ambitions et de revoir des thèmes de collection.

JP

*merci*

Et voila un nouveau TO100 reçu ce matin !

Il est de couleur marron foncé, après un petit coup de rénove plastique :open_mouth:
Il est tout beau, tout mimi… *fleur
php

Il n’y en a jamais sur la baie, ou très rarement. Pas en ce moment en tout cas (ou alors avec une autre description).
Je me demande où vous les trouvez …
Vous donnez combien en général pour ce genre de radio ?