Platine AVIALEX

Bonjour a tous,

j’ai déniché dans un grenier, une platine de marque AVIALEX, apparemment compléte hormis la présence des enceintes et je ne sais pas si elle fonctionne. aucune information ne figure dessus.
je souhaiterais avoir une datation de cette objet, savoir si il existe une cote.

D’avance, merci pour les informations que vous voudrez bien m’apporter. cordialement.

Greg.




platine avialex 5.jpg
platine avialex 3.jpg
platine avialex 2.jpg
platine avialex 1.jpg

Voici le peu que j’ai trouvé :

viewtopic.php?f=2&t=9919&start=0&

Et aussi ça :

viewtopic.php?f=2&t=234814&p=280049&hilit=AVIALEX#p280049

Etonnant comme demande

a 600 € le 29-11 leboncoin.fr/image_son/398600815.htm?ca=12_s

à 500€ le 6-12 leboncoin.fr/image_son/402964459.htm?ca=2_s

Curieuse coincidence entre cette demande de renseignements et l’offre sur l’autre site.
Offre alléchante , à petit prix !!! A saisir par ses cornes d’or.
Guy

Ca doit dater des années 65 /70 ( pas 1870)
Si le plateau tourne encore on peut en offrir une vingtaine de zorros tout au plus sur un vide grenier.
Les electrophones 4 vitesses ( ce genre d’appareill, malgré le look « pro » n’est qu’un électrophone !)
Suffit de le brancher, d’abord en 110 Volts,si ça tourne sans fumer, on peut essayer 220 Volts.
Il sortira peut-être de la modul sur les osrties HP ?
En revanche le « look » est intéressant… On dirait du matériel pro.
Daniel

Bonjour,

Pour compléter l’identification, il faudrait mettre la demande sur audiovintage.fr

audiovintage.fr/leforum/
La platine est connue et assez réputée, mais l’ampli est rare.
Le prix va dépendre un peu de la marque du transfo BF utilisé.
Il faudrait une photo de l’intérieur de l’ampli.

JJG

C est peut être le modèle miniPYCO sans HP, l ultraPYCO étant livré avec ses mallettes gainées contenant les HP et platine ampli séparés années 61-62
Ci dessous la platine dans le catalogue 1961 du Pigeon Voyageur …

cat_61_pigeon [320x200].jpg

Le catalogue du pigeon donne une bonne indication, et comme il y a dans ce catalogue 1961 les autres platines de cette époque, on constate que cette Avialex type Mystère a sensiblement le même prix qu’une Thorens TD134.
JJG